j'ai 44 ans et je vis dans le sud-ouest (Périgord).
On est une famille "classique", un couple et 3 enfants (20, 17 et 7 ans).
On a 2 chiens (1 bulldog anglais et 1 bouledogue français), 2 chats, 2 tortues hermann (on a les autorisations !

on a eu un autre aqua de 180l, mais suite à des travaux, on a du en enlever un, on a donc gardé le plus grand, que l'on a du déplacer dans le salon (il était dans la pièce à vivre auparavant). on est moins souvent dans le salon, on en profite malheureusement beaucoup moins.... l'aqua s'en ressent, on s'en occupe moins aussi...

on a eu un petit bassin dans le jardin, mais je l'ai enlevé car il était bourré d'algues et je n'arrivais pas à le garder propre.il y avait une pompe, filtration,...mais, j'avais l'idéal" du bassin à l'eau très claire, niquel...enfin, les 3 poissons rouges ont rejoint le bassin d'une amie....
pourtant, un point d'eau dans le jardin manque, tout comme un aqua dans la pièce à vivre.....

J'avais mis dans le jardin, deux bassines (une en cuivre et une en galva), avec de la terre et des pierres du jardin, de l'eau (de pluie, ou de l'aqua quand je change) et j'y avais mis les plantes aquatiques de mon bassin. ces bassines sont superbes, les plantes sont belles, l'eau est claire..... tout le monde boit dedans (poules, chats, chiens,...)
et c'est en regardant les sites sur les bassines de jardin que j'ai connu votre forum.

depuis, je suis reparti à fond sur le monde aquatique !!

j'ai beaucoup lu, sur votre forum et les autres... on en a parlé avec mon mari... et voilà, hier,on est remonté au grenier chercher le 180l (on veut tenter un aqua low tech dans notre pièce principale) et j’attends qu'il arrête de pleuvoir pour aller enterrer 2 ou 3 poubelles !!
heureuse de vous avoir trouvé !