[quote="recopié à l'arrach' depuis le blog "L’aquarium naturel""]Il y a sept ans de cela, un nouveau mouvement naissait : le Poubellarium interNational Connection (PNC).
A l'époque, il s'agissait d'une simple bande de quelques illuminés (dont votre serviteur) qui pensaient que ce qu'ils constataient dans la réalité avait plus de valeur que la théorie des livres.
Tout a commencé avec la désormais célèbre Pépette, dont j'ai osé raconter l'histoire sur un forum aquariophile aujourd'hui défunt. Devant la très féroce levée de boucliers qu'a provoquée cette expérience sacrilège, nous avons décidé de créer un forum à nous, dédié à cette discipline apparemment taboue, que nous avons alors appelée : « le poubellarium ».
Ce fut le début d'une longue aventure, le forum recrutant rapidement des participants tous plus fêlés les uns que les autres (sauf moi), l'ambiance ainsi créée ressemblant chaque jour un peu plus à un Woodstock aquariophile. Je suis sûr qu'il y en avait même, tout au fond, qui fumaient des trucs, à en juger par la qualité de leurs interventions de l'époque.
Bref, un mouvement était né, qui allait changer à jamais les fondements techniques, esthétiques, éthiques voire religieux de l'aquariophilie. Je me suis même retrouvé affublé du titre de « Gourou », vous vous rendez compte, moi, si sérieux et si rationnel...
Dès les débuts, l'aventure a été internationale, puisque des intervenants de tous les continents rejoignaient le forum, du Costa Rica, du Maghreb, du Canada et autres DOM-TOM de rêve !
L'administrateur de tout ce petit monde, Calino pour ne pas le nommer, tentait désespérément de garder à sa créature un semblant de forme humaine, ce en quoi il était un peu seul, chacun étant trop occupé à dire des bêtises ou à tenter les expériences les plus folles dans son jardin, de la baignoire à la piscine gonflable en passant par un abreuvoir à vaches.
Les découvertes scientifiques se sont succédées, il faut bien le reconnaître. Notre biologiste Pepejul assumant le rôle de responsable de labo, nous avons élucidé de nombreuses énigmes, comme des algues rouges, les dépôts réduits appelés « sulfuretum », les gradients de température, les préférences de telle ou telle espèce, etc.
Mais le forum a fermé en juin dernier. Il est en travaux et Calino est parfois un peu dépassé par l'ampleur de la tâche. L'afflux de spam a abouti à la fermeture par le fournisseur d'accès, et il faut faire migrer l'ensemble désormais, en ayant préalablement vaincu ces spams.
L'objectif est un forum plus grand, plus propre, et je n'ose pas prononcer le mot : PLUS ADULTE ! Avec, pourquoi pas, une nouvelle section sur, devinez quoi : l'aquariophilie naturelle !
Mais avant cela, il faut que nous soutenions Calino dans cet effort.
Je propose donc, à la façon d'une pétition, que chacun laisse ici son commentaire dans ce but.
Un simple mot, un pseudo, un bisou, une déclaration d'amour, une fleur, une photo de vous nu sur un tabouret, bref, un petit signe pour réclamer la réouverture de notre forum bien-aimé.
Je vous demande donc de laisser ci-après, aussi nombreux que possible, un petit message de soutien.
Je soumettrai l'ensemble à l'intéressé prochainement et je pense que cela suffira à lui mettre un bon coup de pied... au fondement.
A vos commentaires, en joue... feu ![/quote]
hihihihihihihihihihihihihihihi
