Merci pour la rapidité de la réponse !
Ben, les bestioles, c'est tellement petit que a part que ça ressemble à des TRES petites boules qui ne grandissent pas, je ne vois pas trop. C'est en milieu d'aqua, ça bouge/nage mais si les poissons ne passent pas au milieu, ça n'a pas l'air de vouloir se déplacer très loin... cyclops j'en ai (un peu) dans le bac à crecre, et ça ne ressemble pas, collamboles à part la version en surface (dans un autre aquarium au bureau) je n'en ai (normalement) pas à la maison.
Ok pour l'argile, je vais voir.
Ah oui normalement (...) j'ai des aselles qqpart et des ostracodes aussi mais avec les poissons j'ai l'impression que c'est TRES discret ces bestioles, et PLEIN d'escargots !
Autre petite chose, je pense que les poissons doivent avoir faim, je n'ai quasiment plus de lentilles d'eau alors qu'elles recouvraient presque toute la surface...il me reste les salvinians natans.
edit : Au secours ! J'ai une femelle platy qui vient de me rajouter 3 alevins ! les 2 derniers datent d'il y a 1 mois et demi ! Je vais me retrouver avec 9 platys dans un 54L
Il est temps que je mette en eau le 200L !