L'autre jour, j'ai fais un tour sur
les archives de Météo-France. Et j'ai relevé ça :
- 2006 : L'année 2006 se situe en France métropolitaine au troisième rang des années les plus chaudes depuis 1950. Ensoleillement & Précipitations moyen.
- 2007 : L'année 2007 se situe en France métropolitaine au neuvième rang des années les plus chaudes depuis 1900. Ensoleillement légèrement supérieur à la moyenne. Précipitations conforme.
- 2008 : Année la plus fraiche de ses 10 dernières années. Ensoleillement proche de la moyenne. Précipitation légèrement supérieur à la moyenne.
- 2009 : 2009 se situe en France métropolitaine au neuvième rang des années les plus chaudes depuis 1900. Ensoleillement supérieur à la moyenne. Précipitations déficitaires.
- 2010 : L’année 2010 se positionne en France métropolitaine comme la plus fraîche de ces deux dernières décennies. Ensoleillement proche de la moyenne. Précipitations légèrement déficitaires.
- 2011 : L'année 2011 se révèle être l’année la plus chaude que l’Hexagone ait connue depuis 1900. 2011 compte parmi les années les plus sèches que la France ait connues au cours des cinquante dernières années.
- 2012 : L'année 2012 a été, globalement sur la France, proche de la normale qu'il s'agisse des températures, des précipitations ou de l'ensoleillement.
Donc voilà, si on suit le cycle, cette année est fraiche et pluvieuse. L'année prochaine, ça va chauffer grave.
Mais bon... "ou pas"©. C'est un DESS en Logiciel Fondamentaux que j'ai, pas en Météorologie :p