Ma première poubelle
- Nathaucarre
Re: Ma première poubelle
Cha' m'a passé un petit bout de citronelle issue de dessus ses bacs, je l'ai fait trempouiller en pot dans le bac de Fleur d'Arbre et elle semble s'y plaire, elle a repris et pousse bien.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Ah oui ?
Ben alors je vais tester ça avec un bout de celle que j'ai remis au jardin.
Elle avait bien passé l'hiver à la maison, mais elle aime pas trop la météo du moment…
Ben alors je vais tester ça avec un bout de celle que j'ai remis au jardin.
Elle avait bien passé l'hiver à la maison, mais elle aime pas trop la météo du moment…

- desti
- Paul Memphis
Pour les limnées, j'ai volontairement mit les guillemets, bon alors ce sont des escargots d'eaux
Mais de toute façon je crois que tu as raison, ce sont des Planorbarius corneus corneus, mais ils sont plus gros que ceux qui sont dans mes aquariums, et puis tout noir!
Pour la citronnelle le problème c'est que ma mère n'arrive pas à les faire tenir dans des pots (je pense que c'est par manque de lumière) et donc elle me les as refilé, j'ai mis les pieds dans l'eau, et baaa ça pousse très vite, en une semaine ça a pris plus de 10cm, mais après sur le long terme ça peut être foireux, je sais pas.

Mais de toute façon je crois que tu as raison, ce sont des Planorbarius corneus corneus, mais ils sont plus gros que ceux qui sont dans mes aquariums, et puis tout noir!
Pour la citronnelle le problème c'est que ma mère n'arrive pas à les faire tenir dans des pots (je pense que c'est par manque de lumière) et donc elle me les as refilé, j'ai mis les pieds dans l'eau, et baaa ça pousse très vite, en une semaine ça a pris plus de 10cm, mais après sur le long terme ça peut être foireux, je sais pas.
Bears, beets, battlestar galactica.
J'ai trouvé ça :

Donc ok pour l'été et gaffe en hiver"Besoins en eau : importants en pleine période de végétation (mai-octobre) et réduite au stict minimum pour les mois d'hiver. La citronnelle est très gourmande en eau en plein été; pendant cette période (et uniquement pendant cette période) on peut la laisser tremper dans une coupelle d'eau"

- desti
- Paul Memphis
merci d'avoir trouvé, ça tombe bien, j'ai de la place derriere le bac pour mettre un pot, donc si je vois qu'elle meurt, je sais ce que je dois faire.
Ben essaie quand même d'anticiper et de la sortir de l'eau avant qu'elle commence à mourir 

- Nathaucarre
Je vais la garder à l'oeil, merci.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- desti
- Paul Memphis
Dans la poubelle enterrée, la température à la surface est de 27°, mais ça devrait encore monter dans l'après midi, c'est pas pour déplaire aux wingey.
Sinon sorti aujourd'hui les rio téfé dans l'autre poubelle, si je vois que les températures baisses trop, je les rentrerai vite fait.
Sinon sorti aujourd'hui les rio téfé dans l'autre poubelle, si je vois que les températures baisses trop, je les rentrerai vite fait.
- desti
- Paul Memphis
AYEEEEE, je suis allé à l'ile rigolote, j'ai chopé du roseau donc si tout se passe bien, il va crever puis repousser l'année prochaine, un petit nénuphar, un peu de cerato, puis 2 autres plantes aquatiques (pour bulles: dont celle qu'il y a dans le bac des badis).
Et puis je suis tombé sur plein de fruits d'aulnes, je me suis senti comme un gitan au salon de la caravane
Cette aprem' je vais bosser sur mon bassin, je vais créer une zone un peu marécageuse, je trouve que ça manque de plantes aquatiques dedans.
Et puis je suis tombé sur plein de fruits d'aulnes, je me suis senti comme un gitan au salon de la caravane

Cette aprem' je vais bosser sur mon bassin, je vais créer une zone un peu marécageuse, je trouve que ça manque de plantes aquatiques dedans.
- domi03
- Grande œutesse
Fais gaffe à ne pas introduire de poissons quand il y a trop de différence de température entre le haut et le bas de ta poubelle : j'ai fais crever les miens comme ça une année
. Ils ne sont pas encore habitués, et ne savent pas se mettre où il faut !
Je préfère introduire les miens, maintenant, le matin, quand l'eau est à +/- 20°. Ensuite, la température évolue dans la poubelle, mais doucement, et les poissons gèrent mieux... C'est au moins le cas pour une poub au soleil.

Je préfère introduire les miens, maintenant, le matin, quand l'eau est à +/- 20°. Ensuite, la température évolue dans la poubelle, mais doucement, et les poissons gèrent mieux... C'est au moins le cas pour une poub au soleil.
Cette aprem' je vais bosser sur mon bassin

- desti
- Paul Memphis
Of course, mais je me laisse juste une journée de répit.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
QUI va se prendre "procrastinateur" comme nom de baptême ? ...desti a écrit :Of course, mais je me laisse juste une journée de répit.

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Y procrastine pas pour tout, PtiJo : les poubelles et le bassin, ça n'attend pas !
Et puis il paraît que c'est une marque de zébritude, la procrastination : c'est tout le mal qu'on lui souhaite à Desti

Et puis il paraît que c'est une marque de zébritude, la procrastination : c'est tout le mal qu'on lui souhaite à Desti

- desti
- Paul Memphis
Ou c'est de la flemme.
Mais il parait que je suis surdoué, quand j'étais petit on m'a fait faire un test de QI (bon ok ça veut pas dire grand-chose) et j'étais au-dessus de la moyenne, mais la psy voulait refaire des tests parce que j'étais trop timide et du coup c'était sans doute erroné.
Voilà, c'était 3615 ma life, chronique d'un mec prétentieux...
Mais il parait que je suis surdoué, quand j'étais petit on m'a fait faire un test de QI (bon ok ça veut pas dire grand-chose) et j'étais au-dessus de la moyenne, mais la psy voulait refaire des tests parce que j'étais trop timide et du coup c'était sans doute erroné.
Voilà, c'était 3615 ma life, chronique d'un mec prétentieux...