Je n'ai pas grand chose à amener, sans doute quelques crevettes, des platys pour libérer le 300 l et y mettre les platys abeille que m'a passés Mattier, un couple de xiphos (pas mettre en vente un mâle seul) des rio Jufari en pagaille, peut être des bleus du rorota si je me décide à arrêter leur maintenance.
Des plantes à faire tremper, de la mousse de fontaine, des hydrocharis s'ils se décident à démarrer.
Mais pour les gens d'ici qui viendraient, me dire si un besoin particulier, je verrai ce que je peux faire. Je n'ai pas encore du tout de vision des choses malgré la date qui arrive.
Pour échange et si le temps le permet (et si demandé assez vite), je peux aller prélever quelques iris aux étangs (ça divisera les souches qui sont par endroits très denses) et un ou deux pieds de Caltha si je trouve un endroit où je peux le faire sans m'enfoncer de plusieurs cm dans la vase...

Si quelqu'un veut des grosses sangsues qui ont engraissé en hiver en absence de poissons (donc logiquement, qui ne sucent pas les poissons), je peux faire un effort, il y en a une tonne dans le congélo