Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par ptijo » dim. 02 juin 2013 à 9:52

Cool ! Félicitations !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 02 juin 2013 à 9:58

Clap clap clap ! Je passerai, j'ai de la riccia à donner, y aura donc productions d'infusoires pour les alevins.
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 02 juin 2013 à 10:06

Je viens de passer un bon moment à regarder le bac. En fait, j'ai l'impression que ce sont les deux mâles qui ont lâché leurs alevins. J'en compte au moins une dizaine, mais sans doute bien plus. Quant aux khulis (dont le tien, Desti) ils font sans cesse des cabrioles dans tout le bac (effet "vers rouges" vivants ? pulsion printanière ?!).

Bref, ça a l'air de bien vivre, c't'affaire-là ! Pourvou qué ça doure :wink:

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 02 juin 2013 à 10:12

Pour les khulie, dans les premiers jours aussi ils arrêtaient pas de nager contre la façade, ils tournaient en rond sans raison
après ils se sont calmés, ptetre à cause du stress du nouvel environnement, je sais pas trop.
Bears, beets, battlestar galactica.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 02 juin 2013 à 10:34

[AM] a écrit :Je viens de passer un bon moment à regarder le bac. En fait, j'ai l'impression que ce sont les deux mâles qui ont lâché leurs alevins. J'en compte au moins une dizaine, mais sans doute bien plus. Quant aux khulis (dont le tien, Desti) ils font sans cesse des cabrioles dans tout le bac (effet "vers rouges" vivants ? pulsion printanière ?!).

Bref, ça a l'air de bien vivre, c't'affaire-là ! Pourvou qué ça doure :wink:
YAOUOUOUOUH, bon début :P :P :P contente contente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nourris bien les petits travailleurs pour pas qu'ils s'en prennent aux alevins

la prochaine fois que mon simplex incubera, je vais virer toutes les nymphos du bacs :evil: :mrgreen:
Modifié en dernier par vivi le dim. 02 juin 2013 à 10:49, modifié 1 fois.

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 02 juin 2013 à 10:37

desti a écrit :Pour les khulie, dans les premiers jours aussi ils arrêtaient pas de nager contre la façade, ils tournaient en rond sans raison, après ils se sont calmés, ptetre à cause du stress du nouvel environnement, je sais pas trop.
Au début, kuhlii," lui toujours fait ça!!"après il connait le terrain par cœur

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 02 juin 2013 à 10:48

nourris bien les petits travailleurs pour pas qu'ils s'en prennent aux alevins
Le bac est plein, depuis hier, de grosses daphnies et de vers rouges vivants. J'ai rajouté ce matin un tout petit peu de poudre à alevins (miam, disent les khulis !) et quelques granules d'Attison. Avec tout ça, je pense qu'ils vont vite se refaire une santé. Le dominant a repris son poste d'observation, sur le petit côté du bac, au débouché de l'escalier. L'autre est encore fourré dans les racines de limnobium, mais sort de temps à autres. Quant aux khulis, que ce soit la "fournée" achetée la semaine passée ou celui de Desti, ils sont tout fous !

Et Mémère a toujours son air très contrarié et scrute les alentours depuis sa studette :D

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 02 juin 2013 à 10:57

d'ici 15 jours, tu verras l'évolution des alevins, qu'ils grossissent un peu
chez les bettas de type sauvage, lorsqu'il y a pas mal de juvéniles dans le bac (ceux qui ont passé l'âge de servir d'apéro), ça modère l'ardeur des couples, une sorte de régulation naturelle

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 02 juin 2013 à 13:53

Félicitations :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 02 juin 2013 à 16:34

... Retour d'une grande balade près de Chantilly, aux étangs de Comelles ; dans le sac à dos au retour, quatre pleins bocaux de flotte pleine de micro-bestioles, qui grouillent maintenant dans le bac des simplex (un peu quand même pour les badis, bien sûr !) - je rentabilise mon tamis magique ! -.
Les petiots ont l'air intéressés, d'toutes façons, je vois pas comment je pourrais faire mieux, hein, quand même ! :wink:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » dim. 02 juin 2013 à 16:39

arff..mère courage :roll: je me sens bien fainéante moi 8)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 02 juin 2013 à 17:11

D'un autre côté, c'est pas vraiment une purge de se balader dans la nature, de regarder les canetons pédaler derrière leur mère et les petits cygnes tout moches entre leurs parents, de guetter les ragondins, et d'en profiter pour chiper deux trois iris des marais par-ci par-là ! :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 02 juin 2013 à 20:46

La prochaine fois, tu viendras vers chez moi et tu auras le droit à des tonnes d'iris et de plante "je sais pu le nom" :lol:
Et je crois même qu'il y a un truc qui ressemble à des Joncs... vais aller refaire un 'tit stock moi ! :lol: :lol: :lol: :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 12 juin 2013 à 17:22

Suite du feuilleton...

J'ai monté ce WE (à la place du bac plastique du Cap Lopez et du 20 litres où Mme Simplex était consignée, c'est un vrai jeu de taquin chez moi !) un nouveau 50 litres. C'est la faute à Desti, qui m'avait passé des anubias, que je ne pouvais pas laisser perdre 8)
Miss Simplex a donc emménagé dans plus vaste, et continuait à s'embêter ferme. Dans l'autre bac, celui où il y a les petits, les mâles se sont refait une santé du tonnerre, d'autant qu'ils passent leur temps à s'empiffrer avec les daphnies et autres que je mets pour les alevins. Ce soir, j'ai réussi à choper un de ces messieurs, direction la chambre nuptiale : la miss, ravie d'avoir de la compagnie, s'est illico mise à se tortiller et à tourner autour de Tarzan, qui pour sa part avait l'air bien rembruni à l'idée de rempiler ! L'autre mâle est plus malin, il se planque. Mais s'il passe à ma portée, il ira rejoindre l'aquarium X, de façon que les petits puissent manger et pousser tranquillement.
Dans le bac où il y a les alevins, j'ai rajouté dimanche une noix de coco, que les bébés - ou un mâle harcelé par une amazone, allez savoir - puisse se planquer si besoin.

Les badis sont de vrais ventres à nageoires. Les larves de moustique de Desti, mon fournisseur attitré, les ont rendus dingues. J'ai rajouté quelques tubes céramiques à écrevisses qui traînaient dans mon bazar, il paraît qu'il leur faut des cachettes pour pallier les comportements de dominance...

Sinon rajout tout à l'heure de quelques white pearls et yellow pour relancer un peu les repros avec du sang neuf.

Les sp. blue de Nath, qui sont pourtant en spécifique, me font un peu de toutes les couleurs.

Le 120 litres est toujours aussi moche, copieusement brassé par les galipettes des paleatus : un vrai marigot :roll:

Sinon pour l'instant, aucun problème de canicule là-haut : on atteint péniblement les 22 ou 23°, compte tenu du bel automne que nous avons en ce moment :evil:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 12 juin 2013 à 18:09

Que de nouvelles.

Il pleut depuis 16 h ici, l'été aura duré une semaine et demi....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Verrouillé