ancienmembre 2013
Re: Bulles 2013

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Je proteste ! Si ça se trouve, il sait juste pas y faire avec les filles ; pauv' petit.[AM] a écrit :Surtout pas ! Il m'en a déjà tué deux ou trois, des femelles : c'est pour ça qu'il termine sa vie tout seul comme une andouille !
Mets lui 2 copains et 6 filles. Peut-être qu'en mode "ile de la tentation", il se révélera

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
'Serait peut-être un peu étroite, pour tout ce monde-là, mon Ile de la Tentation Riviera ! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bah... faudra que t'organise des quizz et celui qui perds, il sort 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
le mien, il a tué deux copains et sa femelle s'est suicidée, pour dire..si les autres sont à leur aise avec lui 

Encore un qu'est bon pour la poubelle, quoi ! 

Je viens de passer deux heures pour essayer d'attraper les deux tanichtys et les trois titteya rescapés pour les poubelliser... Bilan : un 120 litres saccagé, là j'ai mis un filtre interne pour essayer de résorber la misère que j'ai semée là-dedans avec mon épuisette.

Bref. Les deux tanis sont dans le 80 litres des red cherries. Ils y resteront à l'année, si le GPC veut bien leur prêter longue vie. Les idiots de petits alevins endler's qui voulaient absolument se fourrer dans l'épuisette sont dans le cuveau où j'avais mis les yellow. Si, si petits, ils survivent et prospèrent, faudra rejouer à attrape-moi-que-j'te pêche à l'automne, ça me fatigue à l'avance. (pour l'instant, ils frétillent au soleil et ont l'air très bien). Quant aux trois titteya, ils sont dans la jarre des white pearls. Ils ont je trouve un peu vite trouvé le chemin du grand bain - sans me demander mon avis - et je suis un peu inquiète, parce que ce poubellarium-là est à l'ombre pour l'instant, l'eau y est plus fraîche ; bon, d'un autre côté, ils ont passé l'hiver sous le toit et ce sont des guerriers... N'empêche, je ne suis pas rassurée.
Le cap lopez ne donne toujours pas signe de vie, mais je n'ai vu aucun cadavre. Il est peut-être planqué ?...
- Nathaucarre
Mdrrrr Bulles... Ce n'est pas un plaisir, de pêcher ce beau monde mais une étape nécessaire. Et oui, attendue car on sait que les poissons vont apprécier leur séjour estival 
Essaie de te trouver une bonne âme qui t'aide à les repêcher en automne....

Essaie de te trouver une bonne âme qui t'aide à les repêcher en automne....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
En attendant, je flippe : je n'ai revu que les alevins aujourd'hui. Même si je sais que les autres sont sans doute au fond, bien planqués dans la verdure et occupés à chasser les daphnies, ça me stresse de pas les voir... 

- Nathaucarre
Il n'y a pas de risque pour les tanis (que je vois rarement ici aussi, ils sont à mi eau, et plus souvent sous le couvert des plantes qu'à découvert) et peu pour les titteya qui ne sont pas des poissons d'eau chaude.
J'ai vu des éclairs de fuite dans la poubelle des formosa ce midi, ainsi que dans le congélo (donc lineatus, pas corys, j'ai un mâle qui est mort, le jour de lâcher des lineatus, peur, poursuite qui a mal tourné (trouvé au dessus des plantes de surface, mort naturelle ? je pense que les autres vont bien). Ailleurs, ça vit sa vie. Red cherry, je ne m'inquiète pas. j'aurais aim apercevoir une rilli mais le bac est bourré d'algues (pour ça que je les ai mises là) donc même en bougeant les plantes de surface, je ne vois personne.
J'ai vu des éclairs de fuite dans la poubelle des formosa ce midi, ainsi que dans le congélo (donc lineatus, pas corys, j'ai un mâle qui est mort, le jour de lâcher des lineatus, peur, poursuite qui a mal tourné (trouvé au dessus des plantes de surface, mort naturelle ? je pense que les autres vont bien). Ailleurs, ça vit sa vie. Red cherry, je ne m'inquiète pas. j'aurais aim apercevoir une rilli mais le bac est bourré d'algues (pour ça que je les ai mises là) donc même en bougeant les plantes de surface, je ne vois personne.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

J'ai enlevé quasiment toute la cerato qui tendait à transformer le truc en un pâté bien solide. Coupé les racines des limnobiums. Viré la mousse, les lentilles, les azolla en surnombre. Euh... Comment dire... C'était un peu nécessaire

Personne de visible dans le cuveau, ni yellow, ni endler's.
Et la honte sur moi. Dans un des bacs Riviera, une fois viré le surplus d'azolla, j'ai vu des dos d'oryzia filer. Bien vifs, pour des poissons morts depuis quinze jours. Et un alevin. Avec des yeux bleus. Faut vraiment que je songe à mettre mes lunettes plus régulièrement.
bonnes nouvelles !
- domi03
- Grande œutesse
Moi, quand je veux voir les alevins, j'enlève mes lunettes, et ça fait loupe..." Faut vraiment que je songe à mettre mes lunettes plus régulièrement."

C'est rigolo, depuis que j'ai viré un demi-quintal de cerato dans la poubelle des endler's... Les poissons se montrent !
Bon, pas de trace des crevettes yellow, mais je suis déjà contente de revoir les poissons.
Au chapitre "J'vous raconte ma vie même si tout le monde s'en fiche", ma trapa natans (châtaigne d'eau) a fait une jolie fleur blanche. Toute émue, j'étais...!
Et au même chapitre, vais être o-bli-gée de lancer une nouvelle poubelle : déjeuné ce midi avec une copine qui a une maison de ouacances près de Honfleur. Avec une mare de 30 m2. Pleine d'iris et de plantes aquatiques. Et de "crevettes" (gammares ? atya desmarestii ?). Nous allons y faire un tour pendant nos vacances pour en avoir le coeur net... Non mais !

Au chapitre "J'vous raconte ma vie même si tout le monde s'en fiche", ma trapa natans (châtaigne d'eau) a fait une jolie fleur blanche. Toute émue, j'étais...!
Et au même chapitre, vais être o-bli-gée de lancer une nouvelle poubelle : déjeuné ce midi avec une copine qui a une maison de ouacances près de Honfleur. Avec une mare de 30 m2. Pleine d'iris et de plantes aquatiques. Et de "crevettes" (gammares ? atya desmarestii ?). Nous allons y faire un tour pendant nos vacances pour en avoir le coeur net... Non mais !

Bon, gros investissement hier : 7 € pour une poubelle de 80 litres, noire, qui a bien voulu se "chausser" entre le cuveau et l'étagère à bacs riviera (donc ne pas bouffer plus de place au sol, donc me fournir d'excellents arguments sur le mode "tu vois, ça n'envahit pas, ça reste très discret, c'est presque comme si je n'avais pas rajouté de poubelle")
J'ai mis dedans :
- à tremper, une racine de bananier achetée en solde chez Floraquatic (3,50 € je crois, montée sur ardoise, et haute d'une petite trentaine de cm : syndrome "c'est les soldes", je n'en avais pas besoin, mais à ce prix-là, hein....)
- en provisoire et en attente de jardinage aquatique, une hygrophila salicifolia venant du même fournisseur, pour le même prix, à quelques centimes près. Là, j'ai cru tomber à la renverse en défaisant le paquet : les tiges font un bon 80 cm, va y avoir de quoi s'amuser dans les aquariums en repiquant tout ça !
- une trentaine de litres d'eau du robinet
- le contenu du bac plastique que j'avais laissé dehors pour récupérer de la pluie, et dans lequel j'avais versé 1) ce qui restait de l'eau dans lequel trempaient les plantes données vendredi à Amandine 2) de l'eau récupérée dans mon aqua à habrosus lors du changement d'eau
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je viens de voir deux alevins bien vifs patrouiller dans la nouvelle poubelle. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme marque. Plus qu'à attendre que ça pousse pour se prononcer !
Sinon je continue à essayer de faire quelque chose pour arranger le bac où sont nés les simplex. J'ai encore passé une dizaine d'alevins dehors samedi, avec leurs copains initialement chopés par mégarde. Malheureusement les nuits se sont un peu rafraîchies, et je ne vois personne depuis hier matin. Je garde espoir cependant.
Les alevins oryzias w. semblent être au moins une petite dizaine, toujours bien vifs.
Et p'tit n'orange, le PR rescapé, continue de ne pas laisser sa place aux copains quand il s'agit de manger, cabrioler ou bronzer en surface

J'ai mis dedans :
- à tremper, une racine de bananier achetée en solde chez Floraquatic (3,50 € je crois, montée sur ardoise, et haute d'une petite trentaine de cm : syndrome "c'est les soldes", je n'en avais pas besoin, mais à ce prix-là, hein....)
- en provisoire et en attente de jardinage aquatique, une hygrophila salicifolia venant du même fournisseur, pour le même prix, à quelques centimes près. Là, j'ai cru tomber à la renverse en défaisant le paquet : les tiges font un bon 80 cm, va y avoir de quoi s'amuser dans les aquariums en repiquant tout ça !
- une trentaine de litres d'eau du robinet
- le contenu du bac plastique que j'avais laissé dehors pour récupérer de la pluie, et dans lequel j'avais versé 1) ce qui restait de l'eau dans lequel trempaient les plantes données vendredi à Amandine 2) de l'eau récupérée dans mon aqua à habrosus lors du changement d'eau
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que je viens de voir deux alevins bien vifs patrouiller dans la nouvelle poubelle. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme marque. Plus qu'à attendre que ça pousse pour se prononcer !
Sinon je continue à essayer de faire quelque chose pour arranger le bac où sont nés les simplex. J'ai encore passé une dizaine d'alevins dehors samedi, avec leurs copains initialement chopés par mégarde. Malheureusement les nuits se sont un peu rafraîchies, et je ne vois personne depuis hier matin. Je garde espoir cependant.
Les alevins oryzias w. semblent être au moins une petite dizaine, toujours bien vifs.
Et p'tit n'orange, le PR rescapé, continue de ne pas laisser sa place aux copains quand il s'agit de manger, cabrioler ou bronzer en surface