Super les explications de pepejul et de Mattier !
Moi je suis un adèpte de la prévention, la maladie des points blancs elle ne survient pas par hasard ...
Je me suis fait avoir une fois, je ne me ferais pas avoir deux fois !
Il faut bien évaluer sa population en fonction de son bac, savoir résister à la tentation d'ajouter des poissons supplémentaires ... ne pas mélanger des populations incompatibles ... ne pas introduire les nouveaux poissons à la barbare .... bref tout ce qui peut générer du stress.
Point blancs…
- pepejul
- P.R.O.F.
- Messages : 7277
- Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
- Localisation : MARSEILLE...
- Contact :
bien dit mon gars ! Chaud + sel pendant une semaine et no stress...Mattier a écrit :Je crois que c'est pour ça qu'il faut élever la température : le cycle du parasite s'accélère, et il passe à des formes vulnérables au traitement plus rapidement.pepejul a écrit :la durée du cycle est de l'ordre de 8 jours je crois...
Ce n'est donc pas la température qui soigne, mais elle permet d'écourter un peu le traitement et d'être sûr d'avoir zigouillé tous les kystes.
c'est vrai que la prévention c'est mieux... mais des fois....
Avatar que jamais...
- Falcon2000
- EsKrau
- Messages : 692
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 15:42
- Localisation : Paris et Haute-Normandie ( Dieppe)
- Contact :
Bin, ba merci pour toutes ces infos, j'espère qu'elles me serviront pour la prochainne fois, mais en tout cas, la à pu prblème vu que tout les méchants poissons malades, sont caput!!!
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !


Falcon2000 a écrit :Bin, ba merci pour toutes ces infos, j'espère qu'elles me serviront pour la prochainne fois, mais en tout cas, la à pu prblème vu que tout les méchants poissons malades, sont caput!!!



