Alix a écrit :ptijo a écrit :D'après
ici, ça se serait un super candidat "lave vitres".
Hum, ça ça m'arrange moins, j'ai déjà pas mal de candidats au "lave vitres"... entre les physes, les crecre et les oto... bon, bah moi qui avait l'habitude d'enlever quelques algues de temps en temps avec la brosse à dent, je ne vais plus y toucher.
Dans tous mes bacs (sauf le 20L Pano), les algues couvrent plus vite les vitres que ce que mangent les escargots et crevettes (pourtant, y'a un max de baveux là dedans). Cependant, ça ne semblent pas toutes êtres les mêmes. Par exemple, chez les TWBM, ça fait des petits pois verts ; chez les WP, ça recouvre le décor façon dépôt farineux/sabloneux ; chez le Betta, ça couvre les vitres mais c'est moins vert et plus réparti (genre comme quand t'éternue au dessus d'un mille-feuilles

. Du coup, j'imagine que ce ne sont pas tout à fait les même et qu'elles ont un goût différents.
Par contre, c'est vrai que je passe un coup de brosse à dents sur la façade de temps en temps et les crevettes (même les Halocaridina) semblent apprécier le nuage vert que cela génère.
Tout ça pour dire que, si tu ne nettoies que la vitre avant, il doit rester suffisamment d'algues pour ce genre de bestiole sur les autres faces.