Lomi
Lomi
Bonjour de Montpellier !
Voilà un petit moment que je suis vos aventures cachée derrière l'anonymat mais j'ai enfin sauté dans l'eau pour vous rejoindre.
Donc, Lomi, 28ans, botaniste ratée reconvertie dans les cours particuliers et en parallèle, en formation pour devenir correctrice (mais je me réserve le droit de faire de monstrueuses fautes sur les forum).
Je possède depuis 6mois un aquarium de 30L (un fameux nano), cadeau d'anniversaire de mes amis. Il n'est pas low-tech puisqu'il avait une pompe de base, mais j'aime l'idée d'un bac auto-suffisant avec les plantes en système de filtration. Car si j'ai voulu un aqua, c'était surtout pour les plantes... Il est donc archi-blindé de végétaux (j'ai même eu la main trop lourde peut-être), avec des physes et des mélanoïdes, et plus tard des crevettes red-cherry (mais je rencontre un soucis, donc j'attends un peu pour les crecre). Pour la petite histoire, il y a déjà du Pothos qui trempouille dedans, et je suis allée récupérer une bouture de Monstera dans la poubelle de ma voisine, qui trempouille aussi avec bonheur malgré sa nuit dans la poubelle en plein hiver !
Quel rapport avec les poub me direz-vous ? Et bien, complètement fan des bacs de ptiJo, j'ai acheté une cuve nue de 30L (le même, un nano), pour en faire une sorte de wabi-kusa sauce française. J'ai déjà des boutures de papyrus, du Pothos, du Fittonia et du Syngonium prêts à démarrer ; pour les plantes aquatiques, j'ai les futures boutures de mon premier aqua. Malheureusement, j'ai la créativité d'une moule atrophiée...
A part ça, j'ai deux chats, deux tourterelles, et finalement pas autant de plantes que je le voudrais...
Voilà un petit moment que je suis vos aventures cachée derrière l'anonymat mais j'ai enfin sauté dans l'eau pour vous rejoindre.
Donc, Lomi, 28ans, botaniste ratée reconvertie dans les cours particuliers et en parallèle, en formation pour devenir correctrice (mais je me réserve le droit de faire de monstrueuses fautes sur les forum).
Je possède depuis 6mois un aquarium de 30L (un fameux nano), cadeau d'anniversaire de mes amis. Il n'est pas low-tech puisqu'il avait une pompe de base, mais j'aime l'idée d'un bac auto-suffisant avec les plantes en système de filtration. Car si j'ai voulu un aqua, c'était surtout pour les plantes... Il est donc archi-blindé de végétaux (j'ai même eu la main trop lourde peut-être), avec des physes et des mélanoïdes, et plus tard des crevettes red-cherry (mais je rencontre un soucis, donc j'attends un peu pour les crecre). Pour la petite histoire, il y a déjà du Pothos qui trempouille dedans, et je suis allée récupérer une bouture de Monstera dans la poubelle de ma voisine, qui trempouille aussi avec bonheur malgré sa nuit dans la poubelle en plein hiver !
Quel rapport avec les poub me direz-vous ? Et bien, complètement fan des bacs de ptiJo, j'ai acheté une cuve nue de 30L (le même, un nano), pour en faire une sorte de wabi-kusa sauce française. J'ai déjà des boutures de papyrus, du Pothos, du Fittonia et du Syngonium prêts à démarrer ; pour les plantes aquatiques, j'ai les futures boutures de mon premier aqua. Malheureusement, j'ai la créativité d'une moule atrophiée...
A part ça, j'ai deux chats, deux tourterelles, et finalement pas autant de plantes que je le voudrais...
Re: Lomi
En fait, je cherche plutôt à donner mes tourterelles à quelqu'un qui possède une grande volière extérieure et d'autres tourterelles. J'ai pas vraiment choisi de les avoir, Piou est tombé du nid quand il avait moins d'une semaine, ma mère me l'a refourgué, il a survécu, et comme ça ne vit pas seul ces bestiaux-là, j'ai adopté Blanche pour qu'il soit plus équilibré (pas sûr que ça ait marché d'ailleurs...).
Bonjour, sympatoche la présentation.
Je te souhaite la bienvenue, même si je suis toute nouvelle aussi. 

Pauuuuuuuuuuuvre voisine.... (à dire avec la voix des enfants, dans Peter Pan, à propos de leur nounou-chien).dans la poubelle de ma voisine, qui trempouille aussi avec bonheur malgré sa nuit dans la poubelle en plein hiver
Bienvenue à toi Lomi, j'ai envie de dire "collègue" : l'ai fait aussi, la foutue formation de correctrice, mais z'ont pas voulu de moi arrivé au stade de la présentation devant jury autorisé. Ce qui n'est pas bien grave, puisque messire Hasard a bien voulu que je change totalement de métier en cours de route et travaille désormais chez moi, au milieu de mes plantes et poissons !

Ah !
J'ai fait simple, j'ai pris la formation du CEC, peu chère comparée à d'autres (critère important, Pôle Emploi ne me finance rien du tout), et par correspondance (déménager à Paris étant juste impossible). Tu as tenté Formacom ? Ce sont les meilleurs parait-il, le CEC arrivant second. Pourtant, il faut dire ce qui est, les cours que j'ai sont vraiment moisis...
Mon but est évidemment aussi de travailler chez moi
J'ai fait simple, j'ai pris la formation du CEC, peu chère comparée à d'autres (critère important, Pôle Emploi ne me finance rien du tout), et par correspondance (déménager à Paris étant juste impossible). Tu as tenté Formacom ? Ce sont les meilleurs parait-il, le CEC arrivant second. Pourtant, il faut dire ce qui est, les cours que j'ai sont vraiment moisis...
Mon but est évidemment aussi de travailler chez moi

- vivi
- Porteuse d'eau
Je dois t'avouer que j'ai un tempérament heureux : les choses désagréables, je les oublie généralement très vitej'ai pris la formation du CEC, peu chère comparée à d'autres (critère important, Pôle Emploi ne me finance rien du tout), et par correspondance (déménager à Paris étant juste impossible). Tu as tenté Formacom ?

Donc je ne sais sincèrement plus quel était l'organisme - ça remonte quand même à une quinzaine d'années, ce bidule -. C'était sur Paris ou dans le 93 peut-être, je ne sais plus, mais ce dont je me souviens, c'est que c'était géré par un organisme paritaire émanant de la profession de l'édition, et que les honorables membres du jury qui se prononçaient sur ton admission ou non dans leur caste, une fois réussies les épreuves écrites, étaient tous membres du syndicat du Livre. Ils m'ont très clairement dit que je n'avais pas ma place dans la profession, n'ayant pas le profil adéquat (encore plus clairement, j'habitais à l'époque le 6ème arrondissement, j'étais jeune et mince et me sapais en tailleur jupe, et ça faisait apparemment tache, sans accent circonflexe, dans leur milieu !!).
... J'ai depuis abandonné avec bonheur le tailleur jupe, le sixième arrondissement et une partie de mes illusions !

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bienvenue ici !

Ah bah ouiLomi a écrit :(...)botaniste ratée reconvertie dans les cours particuliers et en parallèle, en formation pour devenir correctrice (mais je me réserve le droit de faire de monstrueuses fautes sur les forum).(...)

Bon alors, je retire ma précédente remarqueLomi a écrit :(...)Et bien, complètement fan des bacs de ptiJo(...)

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Bienvenue à toi, Lomi! Et merci pour ta présentation marrante!
Je remarque une chose, c'est que j'ai l'impression que les filles sont majoritaires sur ce forum, alors qu'il n'y a presque que des gars sur les forums d'aquariophilie classique... Est-ce que c'est qu'ici, il n'y a pas de moteurs???
Je remarque une chose, c'est que j'ai l'impression que les filles sont majoritaires sur ce forum, alors qu'il n'y a presque que des gars sur les forums d'aquariophilie classique... Est-ce que c'est qu'ici, il n'y a pas de moteurs???

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ou alors, c'est un forum d'amateurs de filles ! 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.