Tiens, j'ai retrouvé la citation
[AM] a écrit :Pareil : autant l'eau douce et la verdure j'adore, autant l'eau salée... Ben c'est pour faire cuire les nouilles

Bon alors, attention les yeux, il changé... Maintenant, on ne peux plus dire qu'il n'est pas vert...
Je n'y fais plus rien du tout à part rajouter de l'eau du robinet une fois par semaine. A si, je gratte un eu la vitre avant de temps en temps.
J'avoue que j'le trouve pas terrible du tout maintenant ! Mais je n'ose pas y toucher... Les crevettes sont de plus en plus rouge, les bébés de la première fournée sont de plus en plus grosse (les rouges aussi d'ailleurs doivent plus être très loin de 2cm) et on peu voir sur la photo, en presque plein milieu, un bébé Mélanoide qui est très probablement né ici (j'avais mis que 2 gros).
Sur les cotés, les tâches blanches sont comme une espèce de "peau". Ou comme un dépôt de sel sur des bras qui ont passé 2H dans la mer... Sur la gauche, y'a un petit tas d'algues vert (presque fluo) qui s'y développe. De même que dans la Chaeto
(moi aussi, j'ai eu du mal à me souvenir du nom là tiens 
, se développe un nuage d'algues vert et filandreuse. On dirait un peu du coton. La surface du bac et l'intérieur de l'amas vert est blindé de bulles (d'02 ?) et ça ne sent rien... Alors bon, j'le laisse comme ça... Désespéré par ce tableau tout moche mais éblouie par la vie qui s'y développe