oui, c'est sur avec les macrobrachium, le risque est plus pour le betta
Faut, je pense, un bac sacrément bien fichu pour que la cohabitation laisse des crevettes vivantes en cas d'aggressivité du combattant mais ça doit être effectivement faisable, j'ai bien fait cohabiter sp green et botias (réticulées) et red cherry et hétéropodas "de base" avec des multifasciatas, cohabitation depuis plus d'un an avec les red cherry, peu de jeunes mais colonie encore visible, des juvéniles d'hétéropoda de base (pas dégénérée, la souche de départ) qui se balladent sans crainte dans le 120 partagé avec les multifasciatas.
Pour ça que je ne conseille pas la cohabitation, sauf à connaître les deux espèces et penser les choses inteligemment, et comme il reste un risque, en ayant un pool de crevettes de l'espèce concernée mis en sécurité dans un autre abc en cas de coup du sort.
Bon, maintenant, ici, le prédateur extrême de juvéniles de crevettes aura été l'endler's. Plus efficace que les cacatoïdes, ça donne un peu l'échelle de prédation. Les endler's passaient leurs journées à picorer dans les plantes à la recherche de juvéniles

. Quand je les ai changé de bacs, j'ai laissé un alevin... Invisible. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais toujours pas de jeunes crevettes... Quand j'ai vu l'éclair du jeune endler's en train de chasser

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...