Hello ! + présentation de mes bacs

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
vivi
Porteuse d'eau

Re: Hello !

Message par vivi » lun. 15 juil. 2013 à 23:50

si ce n'est que Cyril Ben Saïd est situé sur la face ensoleillée de la France! sans thermoplongeur chez moi, ce serait plutôt 12°dans la fishroom :roll: je devrais abandonner le betta et faire macropode toute l'année :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 16 juil. 2013 à 0:18

:) Vivi, oui, évidemment, on parle de choses différentes selon les endroits de France :)

Anne, on a donc dû se croiser et j'ai sans doute vu tes jolis poissons. Désolée, mais j'ai été présentée à tellement de personnes que j'ai oublié pas mal de prénoms :( :( Excuse moi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Anne56

Message par Anne56 » mar. 16 juil. 2013 à 9:05

Nathaucarre a écrit ::) Vivi, oui, évidemment, on parle de choses différentes selon les endroits de France :)

Anne, on a donc dû se croiser et j'ai sans doute vu tes jolis poissons. Désolée, mais j'ai été présentée à tellement de personnes que j'ai oublié pas mal de prénoms :( :( Excuse moi.

Mais , Y'a pas de mal Nath, moi aussi j'ai du oublier :oops: vu que je ne connaissais encore personne de visu et que je suis pas physionomiste... :lol:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Anne56

Message par Anne56 » mar. 16 juil. 2013 à 9:36

voici 1 de mes bettagères :

Image

en haut y'a 4 bacs maintenant, mais qu'un seul d'installé. Eclairage par rubans led, et filtration par plantes, sol et exhausteurs alimentés par un compresseur

et mon joli splendens forme naturelle 100% pur jus et 0% OGM :

Image

Image

et une petite vidéo :
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/JrMQB8-LrE ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Anne56

Message par Anne56 » mar. 16 juil. 2013 à 9:40

zut le code de la vidéo passe pas :(

[youtube]JrMQB8-LrEE[/youtube]

:evil: :evil: :evil: grrrrrrrrrr pourquoi ça marche pas ?!?!?!

bon ben je vous mets le lien comme ça vers la vidéo, désolée :oops: : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... rMQB8-LrEE
Image
Image

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 16 juil. 2013 à 13:03

Est-ce que le betta sauvage est tout le temps aussi coloré, ou surtout quand il parade?

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » mar. 16 juil. 2013 à 14:22

il est tout simplement magnifique ce poipoi :shock:

Anne56

Message par Anne56 » mar. 16 juil. 2013 à 15:31

vivi a écrit :si ce n'est que Cyril Ben Saïd est situé sur la face ensoleillée de la France! sans thermoplongeur chez moi, ce serait plutôt 12°dans la fishroom :roll: je devrais abandonner le betta et faire macropode toute l'année :mdr:
oui mais c'est pour dire que déjà à 18°C ça passe, et que ceux qui disent que les bettas vont mourir ou tomber malades si pas maintenus impérativement à 25°C exagèrent.
domi03 a écrit :Est-ce que le betta sauvage est tout le temps aussi coloré, ou surtout quand il parade?
il est un peu plus coloré en parade, mais il est bien coloré sans.
vivi a écrit :il est tout simplement magnifique ce poipoi :shock:
merci pour lui Vivi :)
Image
Image

Lomi

Message par Lomi » mar. 16 juil. 2013 à 16:52

domi03 a écrit :Alors, quand on parle de Bretagne, çà me... je ne sais pas dire, mais je vous envie! Faites nous des belles photos! Et, comme je dis aux amis qui vont à la mer" Ptijo, dis bonjour pour moi à la mer".
+1.
Oui, j'ai passé toutes mes vacances à Plouha quand j'étais gamine, et je n'ai pas pu y retourner depuis mes 19ans. Le chant du biniou au crépuscule, quand la brume envahit petit à petit les vallées... Je me dis qu'un jour j'irai habiter là-bas (de toute façon, ça sera toujours moins cher qu'à Montpel).

Sinon... Magnifiques plantes Anne (et le Betta, c'est comme ça que je les aime) ! Je vois un Hibiscus, un Monstera, un Spathiphyllum, du lierre, des orchidées dont une phalaenopsis ? Si j'avais la place...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 16 juil. 2013 à 17:00

Ah bah cette "monstrueuse" bettagère, je l'avais déjà vu sur Internet. Et j'm'étais déjà dit que c'était la Classe :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 16 juil. 2013 à 22:46

Wouahhh aussi bien poru la bettagère que pour le betta. Il est sublime !!
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Anne56

Message par Anne56 » mer. 17 juil. 2013 à 8:57

merci à tous.

Lomi, par contre le lierre et ce qui est "fleuri" c'est de l'artificiel :oops: , je sais pas garder les plantes à fleurs, même quand j'avais ma lampe spéciale... :?
les autres plantes sont vrais qd même.
Image
Image

desti
Paul Memphis

Message par desti » mer. 17 juil. 2013 à 18:14

Bienvenue :D

Et pouhalalala, c'est beau :shock: . Perso, je prefère le betta splenden forme sauvage, mais ça, c'est ma lubie à moi :D
Bears, beets, battlestar galactica.

Anne56

Message par Anne56 » mer. 17 juil. 2013 à 19:00

merci à tous.

moi j'adore les 2, chacun à leurs charmes. <3
Image
Image

Anne56

Message par Anne56 » mar. 23 juil. 2013 à 14:10

coucou !

voici la 2ème bettagère :

Image

j'ai des bettas "tutu" en haut, en dessous bacs à "RSN" (repro semi-naturelle) pour splendens. En dessous bettas channoïdes, dans le bac vide, j'aimerais mettre du betta dimidiata...et à droite bac pour croissance à forme nat, et tout en bas le bac des trichopsis vittata, pseudosphromenus dayi, machrobrachium dayanum et ampullaires.

le meuble a coté, un bac avec des "tutu" et en dessous derrière le rideau ou j'ai des petites bestioles : anguillules, grindals...
Image
Image

Répondre