J'ai commencé réellement l'aquariophilie en 2007 grâce à un très bon ami et aujourd'hui, cette passion a contaminé mon copain

1) Je possède un bac de 160L avec une rampe bidouillée par mon chéri (et oui çà sert des fois d'avoir un homme chez soi

Voici la bête:

Bon c'est un peu le bordel dans les plantes mais j'aime bien le fouillis végétal ^^.
2) J'ai aussi installé un 30L qui accueille depuis début juillet un betta splendens (mâle ou femelle ?) acheté à botatruc. Je surveille ses nageoires car j'ai peur d'avoir un début de pourriture de nageoire. J'ai déjà fait une semaine de traitement au sel + catappa et une semaine catappa + esha2000. Pour le moment il mange très bien, parade et j'ai pu avoir deux petits nuages de bulles la première semaine de traitement.

3) Mon copain a débuté avec un 60L. Sa population comprend des guppy et des red cherry. Il a récemment perdu toutes ses japonicas, un mâle guppy et deux red cherry après avoir fait tombé une pluie de paillettes dans l'aquarium. Après cet incident et devant sa grande déception nous allons nous lancer dans un projet de repro de japonicas (affaire à suivre).

les guppy proviennent de ma reproduction à part un mâle floral.
4) j'arrive enfin à notre projet de cette année: les tonneaux ^^
Nous avons acheté chez un particulier un tonneau à 10€ et nous l'avons transformé en deux petits bassins naturels. J'ai placé depuis fin mai un harem de guppy dans le demi-tonneau de droite et dans l'autre des gambusies. Pour le moment j'ai eu deux reprod chez les guppy.