bonjour avec l'accent du sud

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Alyosa66

bonjour avec l'accent du sud

Message par Alyosa66 » jeu. 18 juil. 2013 à 17:35

Bon ben vu que mon inscription s'est effacée je vais refaire mon petit message de présentation et cette fois-ci j'ai toutes les photos ^^. Allez hop c'est parti!!!

J'ai commencé réellement l'aquariophilie en 2007 grâce à un très bon ami et aujourd'hui, cette passion a contaminé mon copain :twisted: (pour mon plus grand plaisir). Nous habitons au centre du monde (d'après Dali) et nous vénérons le canigou qui est UNE MONTAGNE SACREE et non une vulgaire boite pour chien :evil:. Enfin bref...

1) Je possède un bac de 160L avec une rampe bidouillée par mon chéri (et oui çà sert des fois d'avoir un homme chez soi :D ). J'ai enlevé la filtration mécanique toute pourri pour réaliser une filtration naturelle. Il n'y a aucun chauffage car dans notre région il fait très chaud. Actuellement l'eau est à 28°C et elle était à 22°C l'hiver dernier. La population se compose de guppy, un corydoras rescapé car une épidémie foudroyante a touché ses frères et sœurs(en 15 jours j'ai perdu 13 cory), des crevettes japonica et des red cherry.
Voici la bête:
Image
Bon c'est un peu le bordel dans les plantes mais j'aime bien le fouillis végétal ^^.

2) J'ai aussi installé un 30L qui accueille depuis début juillet un betta splendens (mâle ou femelle ?) acheté à botatruc. Je surveille ses nageoires car j'ai peur d'avoir un début de pourriture de nageoire. J'ai déjà fait une semaine de traitement au sel + catappa et une semaine catappa + esha2000. Pour le moment il mange très bien, parade et j'ai pu avoir deux petits nuages de bulles la première semaine de traitement.
Image
Image

3) Mon copain a débuté avec un 60L. Sa population comprend des guppy et des red cherry. Il a récemment perdu toutes ses japonicas, un mâle guppy et deux red cherry après avoir fait tombé une pluie de paillettes dans l'aquarium. Après cet incident et devant sa grande déception nous allons nous lancer dans un projet de repro de japonicas (affaire à suivre).
Image
les guppy proviennent de ma reproduction à part un mâle floral.

4) j'arrive enfin à notre projet de cette année: les tonneaux ^^
Nous avons acheté chez un particulier un tonneau à 10€ et nous l'avons transformé en deux petits bassins naturels. J'ai placé depuis fin mai un harem de guppy dans le demi-tonneau de droite et dans l'autre des gambusies. Pour le moment j'ai eu deux reprod chez les guppy.
Image

pepejul
P.R.O.F.

Re: bonjour avec l'accent du sud

Message par pepejul » jeu. 18 juil. 2013 à 17:45

Benvengu amie occitane !

Jolis bacs.... tu vas te plaire ici (même si les "nordistes" sont nombreux parmi nous)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » jeu. 18 juil. 2013 à 20:50

Bienvenue à toi !
J'aime beaucoup ton grand aquarium, avec son fouillis végétal ! Ton betta doit bien être un mâle, avec ces nageoires et s'il fait des bulles, il est bien joli, en tous cas ! Et tes tonneaux vont être superbes, quand ça aura un peu poussé :D

Anne56

Message par Anne56 » jeu. 18 juil. 2013 à 20:52

Bonjour et bienvenue Sudiste. :wink:

j'adore tes bacs et barriques ! ton 180 litres est magnifique ! super astuce de réutiliser la décante en mettant des plantes dedans, idée à copier... :D

ton combattant est un joli petit mec, et sur la photo il n'a pas l'air d'avoir de pourriture. :wink:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 18 juil. 2013 à 22:50

Jolis comme tout.
+1, c'est un petit mec :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Lomi

Message par Lomi » ven. 19 juil. 2013 à 13:01

Bonjour ! Superbe le premier aquarium !

La hauteur d'eau n'est pas trop grande pour le betta ? On m'a toujours dit que ça s'épuisait vite pour remonter en surface.
Vu que tu es du sud aussi, l'eau trop chaude en été n'est pas néfaste pour les red cherry ? Je monte à 30°C, actuellement, et j'hésite du coup à prendre des crevettes.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 19 juil. 2013 à 14:05

Légende urbaine, la hauteur d'eau... Juste valable pour les hyper voilés dont les nageoires sont trop lourdes à porter pour leur corps (une hérésie selon moi). Un combattant, ça nage :) Sisi, c'est un poisson :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » ven. 19 juil. 2013 à 14:48

Bonjour et bienvenue fille du centre du monde :mrgreen:

Anne56

Message par Anne56 » ven. 19 juil. 2013 à 15:39

Nathaucarre a écrit :Légende urbaine, la hauteur d'eau... Juste valable pour les hyper voilés dont les nageoires sont trop lourdes à porter pour leur corps (une hérésie selon moi). Un combattant, ça nage :) Sisi, c'est un poisson :)
+1000000 j'aurai dit la même chose !

ça fait plaisir de voir que d'autres (hors mes copains et collègues) disent ces choses ! :D
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Lomi

Message par Lomi » ven. 19 juil. 2013 à 21:34

Tant mieux pour les bettas !

sophiedu24

Message par sophiedu24 » sam. 20 juil. 2013 à 6:53

Bienvenue !!

tes bacs sont superbes !! :!: :!:

moi aussi j'adore le 1er, il est magnifique !

Alyosa66

Message par Alyosa66 » mar. 23 juil. 2013 à 19:48

kikou tous le monde et merci pour votre accueil :)!!

je me suis inscrite sur un forum spécial betta (jurabetta) et vous avez tous raison c'est un mâle ^^!!. Le 30L a une hauteur de 30 cm et j'ai lu que c'était la hauteur max pour les bettas. Ensuite la hauteur d'eau joue uniquement lors de la reproduction car le mâle s'épuise quand il remonte les œufs dans le nuage de bulles.
Lomi a écrit :Bonjour ! Superbe le premier aquarium !

La hauteur d'eau n'est pas trop grande pour le betta ? On m'a toujours dit que ça s'épuisait vite pour remonter en surface.
Vu que tu es du sud aussi, l'eau trop chaude en été n'est pas néfaste pour les red cherry ? Je monte à 30°C, actuellement, et j'hésite du coup à prendre des crevettes.
Les crevettes sont dans le 160L et le 60L, l'eau était ce matin à 28°C et les crevettes se portaient comme un charme.

Anne56

Message par Anne56 » mar. 23 juil. 2013 à 20:54

méfies-toi de certaines infos qu'on y trouve, comme par exemple :
Le 30L a une hauteur de 30 cm et j'ai lu que c'était la hauteur max pour les bettas. Ensuite la hauteur d'eau joue uniquement lors de la reproduction car le mâle s'épuise quand il remonte les œufs dans le nuage de bulles.
des mâles en bonne condition physiques, ne s'épuisent pas plus dans une hauteur d'eau + importante, les œufs tombent doucement (ils sont légers) et les mâles arrivent tout à fait à les rattrapper au vol, bien avant qu'ils ne touchent terre. Ensuite, les principaux soucis que peuvent entraîner une si faible hauteur d'eau (souvent dans des bacs qui sont déjà de faible litrage) c'est qu'on offre moins d'espace de fuite aux reproducteurs, mais aussi une moins grande inertie pour la qualité de l'eau. En effet, les repros souvent faites en bac non filtrés, l'eau se salira plus vite et les risques de pollution et de maladies seront fortement accrus.

:wink:
Image
Image

Alyosa66

Message par Alyosa66 » jeu. 25 juil. 2013 à 21:18

Ah! peut-être que çà dépend de la forme du betta car j'ai un ami qui a tenté de la repro avec son betta et il s'est épuisé à force de remonter les œufs.

Anne56

Message par Anne56 » ven. 26 juil. 2013 à 8:23

Alyosa66 a écrit :Ah! peut-être que çà dépend de la forme du betta car j'ai un ami qui a tenté de la repro avec son betta et il s'est épuisé à force de remonter les œufs.
c'est que son poisson devait pas être en forme à la base... :roll:
Image
Image

Répondre