Quand dorment les poissons...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Quand dorment les poissons...
Mouarf !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Je vous dirai bientôt des nouvelles des figues bourbonnaises, j'en ai pris des boutures chez une amie, et elles ont toutes pris! Je crois qu'il faut peu de temps pour avoir des fruits?
Je ne sais pas, mon figuier je l'avais acheté il faisait déjà un mètre, peut-être, et il me semble bien qu'il a fructifié la première ou la deuxième année... En tous cas ça pousse très vite. Je l'ai rabattu sauvagement il y a deux ou trois ans (concurrence avec le thuya où nichent pies et tourterelles, pas assez de place dans le jardin !) et même haut de deux mètres seulement, il est couvert de fruits. Par contre c'est assoiffé cet arbre, ça apprécie les arrosages généreux.
Mmrff…
Mon figuier lyonnais, au pied d'un mur plein sud, qui d'habitude donne deux récoltes par été n'a pas fait un seul fruit pour la première récolte…
Et celle de fin aout s'annonce plutôt maigre
S'il continue comme ça je le coupe
Mon figuier lyonnais, au pied d'un mur plein sud, qui d'habitude donne deux récoltes par été n'a pas fait un seul fruit pour la première récolte…
Et celle de fin aout s'annonce plutôt maigre

S'il continue comme ça je le coupe

Je vous fais profiter de mes divagations nocturnes sur le net
Je viens de faire quelques recherches sur le coin où on s'est baladés hier (le fameux "étang en forêt avec des libellules et des tétards"). Il s'agit en fait d'une tourbière comportant des espèces assez rares. La libellule est une cordulégastre annelée. Je n'ai pas trouvé de photo rendant vraiment bien, mais celle-ci montre la taille :

Quant à mon tétard, il s'agissait en fait de salamandres !
Pas besoin de voyager bien loin de chez soi pour voir des trucs incroyables

Je viens de faire quelques recherches sur le coin où on s'est baladés hier (le fameux "étang en forêt avec des libellules et des tétards"). Il s'agit en fait d'une tourbière comportant des espèces assez rares. La libellule est une cordulégastre annelée. Je n'ai pas trouvé de photo rendant vraiment bien, mais celle-ci montre la taille :

Quant à mon tétard, il s'agissait en fait de salamandres !
Pas besoin de voyager bien loin de chez soi pour voir des trucs incroyables

-
- pnµm compulsif
J'suis en vacances là. Si tu me dis où c'est (et s'il me faut pas 2H pour y aller), j'y vais avec mon APN cette aprèm
))

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Alors là on est allés en forêt de Carnelle, on est tombés sur ce petit étang secret :

Et je n'avais que mon téléphone sous la main pour photographier ça :

Et celle-ci aussi sur le sentier du retour :

Pour PtiJo : parking "Pierre Turquaise", direction le lac bleu puis ???????????? pour aujourd'hui. Hier : forêt de Montmorency, tourbière de Cailleuse je crois...

Et je n'avais que mon téléphone sous la main pour photographier ça :

Et celle-ci aussi sur le sentier du retour :

Pour PtiJo : parking "Pierre Turquaise", direction le lac bleu puis ???????????? pour aujourd'hui. Hier : forêt de Montmorency, tourbière de Cailleuse je crois...
-
- pnµm compulsif
OK. Vu l'heure, ce sera pour demain 
Laquelle est "mieux" pour ramener une bouteille de Daphnies par la même occasion ?

Laquelle est "mieux" pour ramener une bouteille de Daphnies par la même occasion ?
Aujourd'hui, dans cet étang-là (dont je ne connais pas le nom), j'ai rempli trois bocaux grouillants de vie : les simplex et les badis adoooooooooooooooorent quand je suis en vacances ! 

-
- pnµm compulsif
oki 

Ordi en chantier aujourd'hui, je ne pourrai me connecter qu'à éclipses... 

-
- pnµm compulsif
PTN, la banlieue c'est vraiment la zone... Qui c'est l'abruti qui a foutu la Forêt de Montmorency dans le patelin qui s'appelle Domont plutôt que dans celui qui s'appelle Montmorency !?!?! Est-ce-que nous, on a foutu la Place de la Bataille de Stalingrad au métro Colonel Fabien ou la Place de la Bastille au métro Gare de Lyon, bordel...
Bref, après avoir tourné 45min (au lieu des 25 annoncées par Mappy), j'me suis aperçu que, bien sûr, j'avais oublié ma carte SD sur mon bureau...
Et vu que la mémoire interne de mon APN est pas gigantesque, je n'ai pour revenir qu'avec 7 ou 8 clichés...

Le château de la Chasse (95390 Domont)

Anas platyrhynchos (Mallard), normalement des Colvert femelles.

Ruisseau du Petit Moulin (95390 Domont)

Polygonia c-album (Robert-le-Diable)
Notes pour la prochaine fois :
- pas oublier la carte SDHC, connard.
- ne pas prévoir l'excursion le jour où faut rentrer assez vite pour finir les valoches avant de partir en vacances.

Bref, après avoir tourné 45min (au lieu des 25 annoncées par Mappy), j'me suis aperçu que, bien sûr, j'avais oublié ma carte SD sur mon bureau...

Et vu que la mémoire interne de mon APN est pas gigantesque, je n'ai pour revenir qu'avec 7 ou 8 clichés...

Le château de la Chasse (95390 Domont)

Anas platyrhynchos (Mallard), normalement des Colvert femelles.

Ruisseau du Petit Moulin (95390 Domont)

Polygonia c-album (Robert-le-Diable)
Notes pour la prochaine fois :
- pas oublier la carte SDHC, connard.
- ne pas prévoir l'excursion le jour où faut rentrer assez vite pour finir les valoches avant de partir en vacances.
Modifié en dernier par ptijo le jeu. 15 août 2013 à 18:18, modifié 1 fois.
- vivi
- Porteuse d'eau
mais c'est très joli Domont - Montmorency, aussi joli que son nom !
Merci à vous Bulles et Ptijo pour ces images pleines de fraîcheur!
Merci à vous Bulles et Ptijo pour ces images pleines de fraîcheur!

- préparer sa balade en réglant son GPS (y'a plusieurs accès/parkings, bien sûr, sur ces énormes forêts domaniales, et les meilleurs "angles d'attaques" sont rarement les parkings les plus fréquentés et les plus proches !)
- investir dans quelques cartes IGN et toujours penser à les fourrer dans le sac à dos, avec une boussole : quand on se perd en forêt, c'est chouette de se repérer en lisant les numéros de sentier sur les arbres !
- et rajouter dans ledit sac à dos quelques bocaux vides, sacs congélation, un torchon, un bon couteau suisse, bref, le matos du Castor Junior poubelleux francilien !
Et aussi (séquence Miss Météo ON) : partir tôt le matin et emmener beaucoup d'eau à boire (séquence Miss Météo OFF).