Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Nathaucarre

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Nathaucarre » ven. 09 août 2013 à 23:10

Tout en plusieurs fois, comme d'hab. Bulles, apprends à ton cher et tendre à manipuler le sèche cheveux, selon l'endroit où la hernie discale est posée et selon où elle fait mal, pas toujours évident de faire soi même mais la chaleur du sèche cheveux vaut une infiltration, ça revient moins cher et c'est sans effet secondaire. Méthode maintes fois testée par ma mère dont le dos est bourré des hernies discales (façon agricultrice à la retraite ayat porté toute sa vie des bidons de lait dans chaque main, selon l'image du médecin). Elle a eu le malheur d'être opérée pour une donc plus question de l'opérer et il y en a d'autres. C'est la seule chose qui la débloque (à part ces beurk d'infiltrations).

Sur ce, bonne nuit les écailles.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 10 août 2013 à 7:47

Nath, faudrait me présenter ta mère, d'abord... Mais si des vacances à la ferme te tentent, tu peux venir un week-end!

Pour réchauffer les zones douloureuses, il y a aussi le coussin en noyaux de cerise qu'on chauffe au micro ondes ou au four. Cà marche bien et c'est très agréable!

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 10 août 2013 à 8:05

:) Domi, non, je crois que le cadeau serait trop empoisonné (pour toi) :( :(

Je garde ta proposition (mais pas obligatoirement pour des vacances). Qui sait, l'an prochain, nous auront peut être un petit miracle financier qui nous permettra d'envisager les frais de route jusque chez toi.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 10 août 2013 à 15:49

Je sais plus ou j'en suis moi avec tous ces bettas partout... :roll:
Je sais pas dans quoi jme suis lancée
Je sais pas pourquoi j'ai fais la connerie de faire 2 frais en même temps

Je sais pas du tout où je vais atterrir :roll:

Et surtout je sais plus du tout quoi faire, tous les séparer un par un puis ensuite une fois bien "identifiées" tenter de remettre ensemble les femelles ? Tenter de laisser ceux qui peuvent l'être ensemble ?
Le hic étant que dans tous les bacs ça se tape dessus mais que je sais jamais qui a fait quoi (comme les gosses quoi) mais que je les retrouve tous avec de multiples cicatrices... :evil:

Mais pourquoi j'me suis lancée là dedans ? POURQUOIIIIIIIIIIII ?

Désespoir de la semaine bonsoir :mrgreen:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 10 août 2013 à 16:59

Que te répondre ? Qu'avec les souches actuelles, c'est ce qui m'empêche de me relancer dans une repro ou deux de bettas par plaisir ?

Si ça se tape dans tous les bacs, va pas être facile de réussir à en garder ensemble et pourtant, ça serait effectivement l'idéal :(

Je compatis, c'est tout ce que je peux faire :( :(

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 10 août 2013 à 17:14

J'ai remis déjà 3 (suppposées) femelles ensemble dans l'un des 50L, le plus planté.
Pour le moment je les vois que à tour de rôle donc bon on verra bien ....
Un éleveur chez qui j'avais pris des bettas m'avait conseillé d'en mettre beaucoup ensemble car comme çà "le temps que la dominante essaie de tapper sur tout le monde çà laisse du repos aux autres".
A voir .... :roll:
Car encore faudrait-il que cela se révèlent être vraiment des filles :lol:

Bon ben sinon j'ai l'immense plaisir de vous informer que je vais toucher gros aux allocations familiales moi, plus de 100 jeunes séparés au jour d'aujourd'hui .... :roll: :mrgreen: Reste encore quelques uns ensemble dans le second 50L.... Jusqu'à quand je sais pas mais maintenant la bettagère est pleine de chez archi pleine donc les prochains .... ce sera dans des bouteilles d'eau .... :roll:

Mais je vais devoir faire du repérage dans la semaine ....
J'en ai vu plusieurs qui me semblent nager bizarrement ou bien qui ne se "tiennent" pas bien ....
Vais devoir éliminer des problèmes de l'équation moi .... triste à dire, j'aime pas faire çà, mais tant pis des fois y a pas le choix .... :roll:

Nathalie, bizarrement maintenant je comprends encore mieux pourquoi beaucoup me disaient de pas me lancer là dedans :lol:
Et encore, je les ai laissés grandir "naturellement" sans aucune intervention dans leur bac ni sans essayer d'en sauver plus que prévu ou autre .... qu'est-ce que çà aurait été sinon ??????? :shock:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 10 août 2013 à 17:41

300 bettas par ponte :)

:( pour les euthanasies mais c'est parfois nécessaire.

Oui, les femelles, un duo a moins de chance de fonctionner qu'un trio ou plus. C'est ce que m'ont aussi dit Pecky et Vivi, pour ça que j'ai les 3 filles d'ailleurs.... Qui sont toujours toutes les 3 en vie. J'avais peur, je n'en voyais jamais plus de deux à la fois depuis mon retour à la maison et toujours les mêmes mais non, je les ai vues toutes les 3 en même temps en début de semaine, il y en a juste une qui vit plus planquée que les autres. Dora continue à faire sa loi, va peut être falloir songer à la rebaptiser :)

Ici, gros changements d'eau d'avant le départ, j'en suis à 155 l de déplacés source-maison-aquariums. Plus les 20 l d'eau osmosée-Volcania pour le 220 l.

Il reste une bonne partie des bacs du haut à faire, encore sans doute deux allers et retours (à 16 bobonnes de 5 l par trajet) pour que ce soit fini et.... peux pas faire demain, stationnement interdit sur toute la longueur de la rue menant à la source, ça sent la brocante :(

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » sam. 10 août 2013 à 19:46

amandine, tu veux vraiment les faire pousser vite ou t'es pas pressée car toutes les femelles tu les laisses ensemble, plus il y en a, moins il y aura de problème, faut pas isoler à moins que tu ne prépares un concours à Blois
et les mâles, tu les isoles seulement un à un au fur et à mesure de leur degré d'agressivité

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » sam. 10 août 2013 à 21:14

Oh les filles vous voulez pas ouvrir un sujet dédié à vos bettas là ?
Vu les heures auxquelles vous postez, et les sujets abordés, le titre du sujet n'est plus vraiment adapté :wink:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 10 août 2013 à 22:38

315 l ramenés de la source en une journée. Le pire, c'est qu'il manque 10 l pour le bac des lineatus que, vacances des locataires se faisant, j'ai laissé trop évaporer. Ce sera sans doute eau de pluie de chez ma mère lundi (sinon, un passage par la source mardi :( )

La série Tamalou du soir : chevilles +++, genoux +++, lombaires ++++, épaules ++, bras +. Mais poissons et crevettes dans eau propre (enfin, pas trop quand même, hein :).

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 11 août 2013 à 4:33

...
Modifié en dernier par [AM] le mer. 14 août 2013 à 6:34, modifié 1 fois.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 11 août 2013 à 9:17

Bah moi chuis surtout perdue là ....
Vous faites quand même des changements d'eau réguliers dans vos bacs low tech ???????????????????????
Jcomprends plus rien ....

Sinon pour les bettas, mp Vivi :)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 11 août 2013 à 11:35

Ben, pas réguliers, justement, je n'ai plus l'habitude. mais avec la canicule passée et 15 jours d'absence à venir, j'ai voulu tout de même changer de l'eau :)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » dim. 11 août 2013 à 21:12

[AM] a écrit :Finalement, chaipas si c'est si bon que ça pour la santé, l'air des poubelles ! :mrgreen:
L'air des poubelles est sûrement bon, c'est l'eau qui est parfois moins bonne pour la santé :D

En tout cas bravo, Nath, pour toute cette eau à coltiner! C'est que l'eau du robinet est vraiment mauvaise? Tu l'as sûrement déjà mis dans un sujet, mais je ne peux pas tout relire :(

Concernant les bettas, j'ai un couple dans un 250l sans castagne, ils nagent souvent plus ou moins côte à côte, est-ce un cas rare? Ils se sont même rejoint dans un petit bac flottant d'1,5l , pendant un traitement, et y ont pondu sans dégâts... J'ai mis leur première nichée dans un aquarium dehors, je vois pas trop ce qu'il y a en nombre, mais sûrement pas mal, et je me demande ce que je vais en faire en septembre, comme Amandine... :? Il y en a même un qui a survécu dans le 250l!

Nath, tu es arrivée dans les montagnes?

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » dim. 11 août 2013 à 22:40

Je n'ai pas confiance dans l'eau du robinet, paramètres instables, quand il y a pollution, on nous en informe une semaine après coup, chloramine.... Comme je n'ai pas envie de bourrer mon eau de produits pour contrebalancer métaux lourds and co, je préfère l'eau naturelle. Et sérieusement, depuis que j'ai cessé tout utilisation d'eau du robinet, je n'ai plus de maladies chez moi.

Géniale, ta repro naturelle de bettas, Domi, clap clap !!

Répondre