500 litres low-tech (enfin pas trop)
- mindar
- Géotraceur
Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)
euh ton bac est éclairé ta monstera devrait en profiter un peu aussi si elle est proche 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- desti
- Paul Memphis
Bon, comme promis, les photos, mais désolé pour la qualité dégueu, j'ai pas l'appareil photo de Ptijo mwaaa!

Tout ça c'est ce qui a dans ma chambre, quand je dis que j'ai plus de place! Tout en sachant que je vais de voir rentrer le bac de Calino en plus, je pense qu'il faudra que je trouve un meuble pour mettre les deux bacs, ou alors j'en mets un au sol, je verrai...

Un des alti, on peut voir aussi que ça pousse bien maintenant.

Bon ça c'est une photo marrante, la vallisneria qui a oublié comment faire pour s'enraciner

Les pieds de monstera de [AM], que je remercie encore beaucoup, je pense que ça va être une tuerie une fois que ça poussera, le but c'est que ça monte dans le coin, au-dessus du 54 litres.

La c'est la jussie qui se couvre, la photo est pas belle mais en vrai ça fait une belle couleur à la surface.

Tout ça c'est ce qui a dans ma chambre, quand je dis que j'ai plus de place! Tout en sachant que je vais de voir rentrer le bac de Calino en plus, je pense qu'il faudra que je trouve un meuble pour mettre les deux bacs, ou alors j'en mets un au sol, je verrai...

Un des alti, on peut voir aussi que ça pousse bien maintenant.

Bon ça c'est une photo marrante, la vallisneria qui a oublié comment faire pour s'enraciner

Les pieds de monstera de [AM], que je remercie encore beaucoup, je pense que ça va être une tuerie une fois que ça poussera, le but c'est que ça monte dans le coin, au-dessus du 54 litres.

La c'est la jussie qui se couvre, la photo est pas belle mais en vrai ça fait une belle couleur à la surface.
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Le grand bac, c'est celui des scalaires aussi ?
En tous cas, j'ai bien le "alti". C'est quoi son nom savant (que je regarde pour quand j'aurais un 500L dans le salon...) ?
Et... tu feras gaffe, ton iPhone va surement se casser la gueule dans le bac
En tous cas, j'ai bien le "alti". C'est quoi son nom savant (que je regarde pour quand j'aurais un 500L dans le salon...) ?
Et... tu feras gaffe, ton iPhone va surement se casser la gueule dans le bac

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
Yep, y a les scalaires aussi dans ce bac, mais je pense qu'on les voit pas sur la photo d'ensemble, c'est trop flou.
C'est mikrogeophagus altispinosus, c'est un ramirezi plus grand quoi!
Itouch, pour être plus precis, j'ai pas décroché ce truc depuis que je l'ai, ça va faire 4 ans l'année prochaine, déjà...
Itouch, pour être plus precis, j'ai pas décroché ce truc depuis que je l'ai, ça va faire 4 ans l'année prochaine, déjà...
-
- pnµm compulsif
Mercidesti a écrit :Yep, y a les scalaires aussi dans ce bac, mais je pense qu'on les voit pas sur la photo d'ensemble, c'est trop flou.

Il doit faire de belles photos...desti a écrit :Itouch, pour être plus précis, j'ai pas décroché ce truc depuis que je l'ai, ça va faire 4 ans l'année prochaine, déjà...

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
Si au moins il y avait, mais même pasIl doit faire de belle photo...desti a écrit :Itouch, pour être plus precis, j'ai pas décroché ce truc depuis que je l'ai, ça va faire 4 ans l'année prochaine, déjà...

Mais vous parlez de quoi ?
La calculette qui est accrochée au-dessus du 500 litres ??

- desti
- Paul Memphis
Oui, c'est un bon moyen de faire parler les bavards :pFincasor a écrit :Mais vous parlez de quoi ?
Euh, sur la dernière photo, c'est pas de la jussie, plutôt des vallisneria et de la rotala, non ?
Et t'as pas peur que ton IBidule tombe dans l'aquarium ?
Très très chouette, tout ça, le bout de monstera qui se morfondait dans son pot a trouvé sa place, je crois ! C'est vrai qu'ils sont beaux, les alti, presque autant que mes rami_bisounours !!
Enfin en tous cas, une chose est sûre, t'es salement touché par le virus de l'aquario, toi, et le pire, c'est qu'il n'existe pas de vaccin, à ma connaissance...
Et t'as pas peur que ton IBidule tombe dans l'aquarium ?

Très très chouette, tout ça, le bout de monstera qui se morfondait dans son pot a trouvé sa place, je crois ! C'est vrai qu'ils sont beaux, les alti, presque autant que mes rami_bisounours !!
Enfin en tous cas, une chose est sûre, t'es salement touché par le virus de l'aquario, toi, et le pire, c'est qu'il n'existe pas de vaccin, à ma connaissance...

- desti
- Paul Memphis
Oui oui c'est de la rotala, je sais pas pourquoi j'ai dit jussie, j'en ai pas du tout à la maison en plus[AM] a écrit :Euh, sur la dernière photo, c'est pas de la jussie, plutôt des vallisneria et de la rotala, non ?

Je ne pense pas...ou alors un tout petit peu[AM] a écrit : Enfin en tous cas, une chose est sûre, t'es salement touché par le virus de l'aquario, toi, et le pire, c'est qu'il n'existe pas de vaccin, à ma connaissance...

- vivi
- Porteuse d'eau
ça déchire le monstera quand même!! attendons qu'il ait fait le tour de ta chambre 

-
- pnµm compulsif
J'en ai vu une (adulte ?) hier chez TruffMan... Elle faisait bien 2,50m de haut (pour pas dire 3m)... C'est impressionnant !
Adultes, les Monstera deliciosa grimpent jusqu'à 20m de haut 

Oui, ça fait grand.
Je pensais avoir une photo d'un grand Monstera dans le jardin d'un hôtel en Guadeloupe mais j'ai pas retrouvé.
Par contre j'ai retrouvé une autre photo, dans ce même genre "les plantes qu'on ne connait que petites dans les jardineries et qu'on ne verra jamais adultes dans nos appartements" : le ficus benjamina

Je pensais avoir une photo d'un grand Monstera dans le jardin d'un hôtel en Guadeloupe mais j'ai pas retrouvé.
Par contre j'ai retrouvé une autre photo, dans ce même genre "les plantes qu'on ne connait que petites dans les jardineries et qu'on ne verra jamais adultes dans nos appartements" : le ficus benjamina

-
- pnµm compulsif
Là, on pourrait construire un aquarium dans le Monstera. La première cabane dans les arbres... pour poissons d'estive !