Identification plantes
Re: Identification plantes
C'est quoi le problème avec le mouron en magasin ? Il doit me manquer une info... 

Mode langage châtié ON :
C'est une adventice...
Mode langage châtié OFF :
C'est une salop'rie d'mauvaise herbe...
C'est une adventice...
Mode langage châtié OFF :
C'est une salop'rie d'mauvaise herbe...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Aucun intérêt à le vendre si ça pousse tout seul quoi 
Bon, un jour, une plante... Aujourd'hui, la question nous vient de Camille, 8 ans, sur le chemin du centre de loisirs.
Késako ce joli buisson de fleur rose intense ? Il a une odeur particulière quand on frotte les feuilles mais on n'arrive pas à se mettre d'accord sur laquelle...

Mon dieu ce que c'est moche une photo de téléphone portable...

Bon, un jour, une plante... Aujourd'hui, la question nous vient de Camille, 8 ans, sur le chemin du centre de loisirs.
Késako ce joli buisson de fleur rose intense ? Il a une odeur particulière quand on frotte les feuilles mais on n'arrive pas à se mettre d'accord sur laquelle...

Mon dieu ce que c'est moche une photo de téléphone portable...

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Salvia microphylla
…une sauge quoi : d'où l'odeur
…une sauge quoi : d'où l'odeur

Rhoooooooooooooo, le Surdoué, laisse un peu les autres jouer : pour une fois que j'avais la réponse ! 

Oh pardon j'avais pas vu que t'étais là 

-
- pnµm compulsif
MouHaHaHa
Merci. Et du coup, je disais "on dirait l'odeur de Menthe mais pas tout à fait" et elle disait "ça sent le Citron".
Y'en a un des deux qui est en manque de bière ou c'est une odeur caractéristique de cette bête ou d'une variété particulière ?

Merci. Et du coup, je disais "on dirait l'odeur de Menthe mais pas tout à fait" et elle disait "ça sent le Citron".
Y'en a un des deux qui est en manque de bière ou c'est une odeur caractéristique de cette bête ou d'une variété particulière ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- mindar
- Géotraceur
"De la famille des Labiées, la Sauge est un arbrisseau aromatique vivace dont il existe environ 900 espèces. On l'appelle aussi « la toute bonne » ou encore « l'herbe sacrée ». Ses feuilles, qui sont recouvertes de poils gris, ont un petit goût amer. Ses fleurs bleues violacées ont une odeur camphrée. La Sauge possède une saveur épicée, amère et piquante."
"Mes 3 sauges sont: une sauge ananas (Salvia Rutilans), une sauge orange (Salvia Elegans) et une sauge cassis (Salvia Discolor)
L'odeur de la cassis est assez forte. et pour l'ananas et l'orange "
c'est vous qui voyez
"Mes 3 sauges sont: une sauge ananas (Salvia Rutilans), une sauge orange (Salvia Elegans) et une sauge cassis (Salvia Discolor)
c'est vous qui voyez

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
Le camphre, c'est le baume de Tigre. J'aurais reconnu celle-là d'odeurmindar a écrit :"De la famille des Labiées, la Sauge est un arbrisseau aromatique vivace dont il existe environ 900 espèces. On l'appelle aussi « la toute bonne » ou encore « l'herbe sacrée ». Ses feuilles, qui sont recouvertes de poils gris, ont un petit goût amer. Ses fleurs bleues violacées ont une odeur camphrée. La Sauge possède une saveur épicée, amère et piquante."
c'est vous qui voyez

Pour tes fruits, j'ai un doute. On va re-sentir ce soir en passant devant mais je ne crois pas que ça sente ça.
C'est pas une de celles-là, Mindar. C'est une qu'on cultive plus pour ses fleurs que pour ses qualités médicinales ou culinaires. Sincèrement, jamais senti ses feuilles, peux pas faire avancer le schmilblick.
PtiJo, si tu passes ce WE, on fera ton éducation nasale : j'ai de la sauge classique au jardin, te ferai sentir une feuille froissée !
PtiJo, si tu passes ce WE, on fera ton éducation nasale : j'ai de la sauge classique au jardin, te ferai sentir une feuille froissée !

-
- pnµm compulsif
Je viendrais avec une branche de celle de la photo. C'est à 50m du garage[AM] a écrit :C'est pas une de celles-là, Mindar. C'est une qu'on cultive plus pour ses fleurs que pour ses qualités médicinales ou culinaires. Sincèrement, jamais senti ses feuilles, peux pas faire avancer le schmilblick.

- mindar
- Géotraceur
je vous ferais grâce de mes recherche sur internet avec "odeur sauge" qui m'ont amené sur un lieu de perdition du net ou certains ne la consomme pas qu'en tisane et visiblement c'est très violent 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
mindar a écrit :je vous ferais grâce de mes recherche sur internet avec "odeur sauge" qui m'ont amené sur un lieu de perdition du net ou certains ne la consomme pas qu'en tisane et visiblement c'est très violent

- domi03
- Grande œutesse
Et peut-être que çà se bouture, cette belle plante?
-
- pnµm compulsif
Peut-être...domi03 a écrit :Et peut-être que çà se bouture, cette belle plante?