Ma première poubelle
- discusaigon
- GODCJ
Re: Ma première poubelle
Sympa !
ça tiens bien les pieds dans l'eau la plante avec les grosses feuilles ovales et des taches vert sombre ?
ça tiens bien les pieds dans l'eau la plante avec les grosses feuilles ovales et des taches vert sombre ?
- desti
- Paul Memphis
Merci voisindiscusaigon a écrit :Sympa !

Je pense que oui, je tente l'expérience avec celle-à parce que c'est comme ça que ma mère a fait pour bouturer un de ses plants, elle a laissé dans l'eau quelques mois pour avoir les racines, donc c'est à voir sur le long terme après.
Bears, beets, battlestar galactica.
Pas mal.
Et tu trouves ça moche les racines des flottantes ?
Justement c'est le côté jungle de ces racines que je trouve sympa moi. Ça donne pas un truc comme ça ?

Pour les plantes, la myrio tient pas chez moi mais j'ai peut-être pas la même
Quant au marantha (celle avec les tâches) j'aurais dit pareil : pas trop dans l'eau…
C'est une plante de sol forestier tropical, humifère et frais me semble-t-il, mais pas de sol mouillé normalement... mais manifestement là ça marche non ?
C'est une bouture ou un pot ?
Et tu trouves ça moche les racines des flottantes ?
Justement c'est le côté jungle de ces racines que je trouve sympa moi. Ça donne pas un truc comme ça ?

Pour les plantes, la myrio tient pas chez moi mais j'ai peut-être pas la même

Quant au marantha (celle avec les tâches) j'aurais dit pareil : pas trop dans l'eau…
C'est une plante de sol forestier tropical, humifère et frais me semble-t-il, mais pas de sol mouillé normalement... mais manifestement là ça marche non ?
C'est une bouture ou un pot ?
Modifié en dernier par Fincasor le mar. 27 août 2013 à 11:24, modifié 1 fois.
- desti
- Paul Memphis
Je vais pas dire que c'est moche, mais je prefere les feuilles aux racines on va dire
Surtout que là y a pas beaucoup de hauteur d'eau, donc forcement les racines partent un peu dans tout les sens, mais c'est le betta qui va s'en plaindre.
Pour la marantha c'est vraiment parce que j'ai vu ce que ça a donné avec la bouture de ma mère, y a eu les racines qui ont poussé plutôt lentement, mais elle resté dans son pot de flotte de longs mois, puis elle a plantée quand y a eu assez de racines. D'ailleurs des feuilles aussi ont poussées sur la bouture.
Dans mon bac j'ai aucun recul, je les mis y a 3-4 jours, juste une bouture, direct dans l'eau, je pense avoir vu un bout de racine qui pointe son nez, donc à voir avec le temps ce que ça donne.

Surtout que là y a pas beaucoup de hauteur d'eau, donc forcement les racines partent un peu dans tout les sens, mais c'est le betta qui va s'en plaindre.
Pour la marantha c'est vraiment parce que j'ai vu ce que ça a donné avec la bouture de ma mère, y a eu les racines qui ont poussé plutôt lentement, mais elle resté dans son pot de flotte de longs mois, puis elle a plantée quand y a eu assez de racines. D'ailleurs des feuilles aussi ont poussées sur la bouture.
Dans mon bac j'ai aucun recul, je les mis y a 3-4 jours, juste une bouture, direct dans l'eau, je pense avoir vu un bout de racine qui pointe son nez, donc à voir avec le temps ce que ça donne.
C'est joli, tout ça !
(Pareil que Fincasor, j'aimerais bien une faciale, ne serait-ce que pour voir Miss Betta !)
La myrio en intérieur, oh oui, ça tient ; pire, ça cavale, ça se contorsionne, ça envahit, ça rampe, ça émerge, ça re-rentre, ça... Aaaaaaaaaaaaaaargh !
(Pareil que Fincasor, j'aimerais bien une faciale, ne serait-ce que pour voir Miss Betta !)
La myrio en intérieur, oh oui, ça tient ; pire, ça cavale, ça se contorsionne, ça envahit, ça rampe, ça émerge, ça re-rentre, ça... Aaaaaaaaaaaaaaargh !

- fretka
- Perle des Alpes
PEPEJUL! Bulles elle a dit des trucs graveleux sans s'en rendre compte!!! PEPEJUL!!![AM] a écrit :C'est joli, tout ça !
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Graveleux toi-même, Fretka, c'est çuikidikiy'est ! 

- mindar
- Géotraceur
euh la je suis d'accord avec frekta il en faut beaucoup moins que ca pour que ca dérape c'est presque de la provoque bulles 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Alors moi je tiens tout de suite à préciser que, de mon côté, je ne suis pas vraiment tenté par une faciale

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Même si t'es du "bon" coté de la faciale ?Fincasor a écrit :Alors moi je tiens tout de suite à préciser que, de mon côté, je ne suis pas vraiment tenté par une faciale![]()
![]()

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
Oyé oyé! Jeunes gens, contrôlez vos ardeurs, des jeunes pourraient vous lire 

- mindar
- Géotraceur
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Pffffffffffffffffffff, faut arrêter de regarder Canal le samedi soir les Gens, ou de lire les grey-niaiseries
Bon, je re-formule :
"Desti, pourrais-tu insérer une photographie de face (syn : faciale) de ton aquarium, stp ?"

Bon, je re-formule :
"Desti, pourrais-tu insérer une photographie de face (syn : faciale) de ton aquarium, stp ?"
- desti
- Paul Memphis
A vos ordres captain!

Puis photo un peu degueu du betta

Puis photo un peu degueu du betta

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ah ouais, non, c'était mieux vu de dessus 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.