Ma première poubelle
- desti
- Paul Memphis
Re: Ma première poubelle
Nous sommes d'accords, mais j'ai aucune inspiration pour ce bac, je sais pas quoi mettre dedans pour que ce soit sympa.
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ceci dit, je compati. J'ai jamais non plus réussis à mixer plantes flottantes et visu latérale. En tous cas, sitôt que les racines dépassent la moitié de la hauteur d'eau.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
En tout cas la limnobium ça fait des grandes racines, je peux très bien laisser la riccia envahir la surface, j'aurai pas de problème de racine 

-
- pnµm compulsif
ouais 
Faudrait arriver à la garder dans un coin, avec les racines derrière un morceau de bois

Faudrait arriver à la garder dans un coin, avec les racines derrière un morceau de bois

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
OU ALORS!, idéeàlacon, je tente l'aquarium prairie, genre avec des eleocharis, la riccia représentera les nuages, ça sera très poétique 
Par contre niveau éclairage il faudra y aller, je crois savoir que les eleocharis sont exigeantes.

Par contre niveau éclairage il faudra y aller, je crois savoir que les eleocharis sont exigeantes.
Et comment tu feras les moutons dans la prairie, hein, comment ?!je tente l'aquarium prairie, genre avec des eleocharis, la riccia représentera les nuages, ça sera très poétique
Les racines de limnobium, faut pas hésiter à les couper, quand elles filent vers le sol : non mais, kicéki commande dans l'aquarium !

- desti
- Paul Memphis
Avec les escargots![AM] a écrit :Et comment tu feras les moutons dans la prairie, hein, comment ?!je tente l'aquarium prairie, genre avec des eleocharis, la riccia représentera les nuages, ça sera très poétique
Les racines de limnobium, faut pas hésiter à les couper, quand elles filent vers le sol : non mais, kicéki commande dans l'aquarium !
C'est la nature qui commande chez moi

- domi03
- Grande œutesse
Je trouve que les corydoras, çà ferait de très bons moutons... 

Mouais, j'ai quand même l'impression que tu as pas fait beaucoup d'efforts là.
Si tu veux ta mention, au mlieu d'un "peut mieux faire", tu me disciplines un peu les racines (un coup de ciseaux et hop),
tu étales un peu plus les feuilles sur l'ensemble du sol (c'est bien des feuilles mortes ces trucs marronnasses ?),
et tu regroupes les plantes en bouquets dans les coins gauche et droit (mais sans faire trop de symétrie non plus hein!)
Ça sera déjà mieux non ?

Si tu veux ta mention, au mlieu d'un "peut mieux faire", tu me disciplines un peu les racines (un coup de ciseaux et hop),
tu étales un peu plus les feuilles sur l'ensemble du sol (c'est bien des feuilles mortes ces trucs marronnasses ?),
et tu regroupes les plantes en bouquets dans les coins gauche et droit (mais sans faire trop de symétrie non plus hein!)
Ça sera déjà mieux non ?

-
- pnµm compulsif

Et un peu de sucle en poudle !?
- mindar
- Géotraceur

recule déjà les émergées qui racine vers le fond idéalement c'est mieux d'avoir une vue dégagé devant ...après pour contenir un puit de lumière tu as toujours la possibilité de bloquer les flottantes pour les empêcher de tout envahir et a partir de là tu peut mettre de la plante de fond
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- desti
- Paul Memphis
C'est vrai que j'y est pas mis du mien pour ce bac, il m'a beaucoup soûlé ces dernières années, il est maudit, les plantes ne poussent généralement pas, j'ai des algues, quand c'est pas de la cyano, donc pour ça que je veux faire un changement radical, et trouver LE truc pour qu'il soit beau.
Mais déjà je fais faire ce que vous avez dit, ça sera un premier pas, je poste les photos plus tard.
Et pour bulles: Bonne nouvelle, explosion des naissances de daphnies dans la poubelle magique des voisins, pour l'instant c'est vraiment trop petit et ça passe à travers les mailles de l'épuisette, mais dans quelques jours je peux faire une livraison spéciale de nourriture vivante
Mais déjà je fais faire ce que vous avez dit, ça sera un premier pas, je poste les photos plus tard.
Et pour bulles: Bonne nouvelle, explosion des naissances de daphnies dans la poubelle magique des voisins, pour l'instant c'est vraiment trop petit et ça passe à travers les mailles de l'épuisette, mais dans quelques jours je peux faire une livraison spéciale de nourriture vivante

Chouette ! 

-
- pnµm compulsif
Tu peux faire voir quelle tronche à cette poubelle sitouplé ?desti a écrit :(...)Et pour bulles: Bonne nouvelle, explosion des naissances de daphnies dans la poubelle magique des voisins, pour l'instant c'est vraiment trop petit et ça passe à travers les mailles de l'épuisette, mais dans quelques jours je peux faire une livraison spéciale de nourriture vivante
- desti
- Paul Memphis
Ouais je vais prendre une photo d'ensemble, je reviens dans 5 minutes.