Les bacs de mon bureau
- Nathaucarre
Re: Les bacs de mon bureau
Les crevettes, ça se laisse difficilement avoir par le siphon mais pour les kulhis, c'est impec comme système.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
- domi03
- Grande œutesse
Et moi, j'ai pris.... un triton... Arrêté par le clapet de la poire, et le tuyau sorti de l'eau pour couper le jet, il a bien voulu descendre tranquillement et rejoindre ses copains... Ouf 

Moi je pratique ainsi quand je dois choper un certain nombre de jeunes, voir même des adultes selon l'espèce ....ptijo a écrit :AVERTISSEMENT : ce qui va suivre pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes, des plus vieux, des plus expérimentés et des plus... sensibles
Lors de ma récupération d'Amandae, comme j'avais plus de 20L de flotte à transférer, j'ai utilisé mon gros tuyau 9-12mm (tu vois Fretka, c'était pas la peine de venir...). Et comme, à un moment, tout le krakrapouet s'est mélangé avec l'eau, on n'y voyait quedalle. Enfin si... Suffisamment pour voir un Amandae se faire aspirer dans le tuyau et foncé queue la première dans la rivière infernale. Quand j'ai vu ça, j'ai passé le dénivelé de 40cm à 2m histoire d'être sûr que la pression de l'eau embarquerait le poisson jusqu'au bout, dans les sceau de l'autre coté. Je ne suis pas sûr qu'il ai réalisé mais en tous cas, il n'a pas eu l'air blessé.
Tout ça pour dire que, pour chopper des bébêtes récalcitrantes, il y a d'autre moyen que l'épuisette...
PS: heureusement que j'amorce le siphon à la bouche sinon il se serait retrouvé coincé dans la poire...![]()
![]()
Avec l'un de mes tuyaux, même les guppys adultes passent dedans, bon sauf que eux ils ont compris donc se sauvent quand même

Quand j'étais gamine et que mon frère et moi on avait nos 30L dans nos chambre (oui oui chacun le sien), mon père avait acheté une tite pompe à pétrole là, avec la poire rouge, qu'on trouve pour 3 fois rien en magasin bricolage.domi03 a écrit :Et moi, j'ai pris.... un triton... Arrêté par le clapet de la poire, et le tuyau sorti de l'eau pour couper le jet, il a bien voulu descendre tranquillement et rejoindre ses copains... Ouf
Bref, en vidant de l'eau j'avais ..... aspiré l'un de mes japonais (ben ouais faut croire z'étaient pas grands lol) mais lui le pauvre il a pas eu de chance .... il s'est retrouvé coincé dans la pompe et quand on avait enfin réussi à le ressortir, il avait la bouche toute abîmée ect.... bon il en est mort quelques semaines après car pouvait plus se nourrir ....
Bref, ça m'a traumatisée et du coup j'aime pas du tout les poires, donc je prends juste un tuyau et j'aspire a la bouche ....
(interprétez comme bon vous semble, allez-y les foufous faites vous plaiz

- mindar
- Géotraceur
idem les alevins c'est au tuyau c'est souvent plus simple
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Bon, j'ai démonté le bac aujourd'hui, pour en repêcher les alevins qui vont aller grossir dans un bac spécifique, sous le toit. Ca m'a permis de voir qu'apparemment, aucun alevin habrosus n'avait survécu
(ou bien les œufs étaient clairs, je ne sais pas) ... Et qu'il n'y a apparemment plus trace de mes vieilles CBS : RIP, elles auront eu une longue vie.
Sinon j'ai récupéré ce matin un autre alevin oryzia dehors, il a rejoint ses frangins dans mon bureau.
Et une grooooosse red cherry égarée là je ne sais comment, qui elle ira tenir compagnie à une mini-japonica qui tenait absolument à émigrer vers le toit avec les alevins vitata....
Pfhhhhhhhhhhh

Sinon j'ai récupéré ce matin un autre alevin oryzia dehors, il a rejoint ses frangins dans mon bureau.
Et une grooooosse red cherry égarée là je ne sais comment, qui elle ira tenir compagnie à une mini-japonica qui tenait absolument à émigrer vers le toit avec les alevins vitata....
Pfhhhhhhhhhhh

- vivi
- Porteuse d'eau
ma pauvre, je crains que tu ne retrouves des trucs jusqu'à Noël, je sais que c'est pas marrant mais je ris un peu quand même, tu es une bonne mère 

Tais-toi donc Vivi, tu remues le couteau dans la plaie : figure-toi qu'en ce moment, j'en ai ma claque, mais ma claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque d'être une "bonne mère", avec le royal wedding et tout le toutim... Pfhhhh, vivement la Toussaint, Waterloo morne plaine, tout ça tout ça, qu'on souffle un peu, tranquilou, en regardant les poissons glouglouter dans les bacs... 

- Nathaucarre
Ah, c'est vrai que la date "fatidique" arrive 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Décidément, que d'aventures .... 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Décidemment... 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Grrrrrr, le message que je finissais de préparer vient de s'évaporer...
Série "dessus de bacs" :
Le wabi-kusa, bientôt aussi envahi que les ruines d'Angkor :

Le bac des vitata, avec le pandanus de Fincasor qui nous fait son varietaga :

La feignasse de philo black du bac des wingei. On lui pardonne, il est superbe :

Un petit nouveau :

C'est le 60 litres préparé en prévision de l'arrivée des gardnerii d'Amandine : philo cobra et lucky bambou à la trempette, egeria dedans, plein de flottantes, le tout sur fond d'akadama, de fruits d'aulne et de feuilles de magnolia

Série "dessus de bacs" :
Le wabi-kusa, bientôt aussi envahi que les ruines d'Angkor :

Le bac des vitata, avec le pandanus de Fincasor qui nous fait son varietaga :

La feignasse de philo black du bac des wingei. On lui pardonne, il est superbe :

Un petit nouveau :

C'est le 60 litres préparé en prévision de l'arrivée des gardnerii d'Amandine : philo cobra et lucky bambou à la trempette, egeria dedans, plein de flottantes, le tout sur fond d'akadama, de fruits d'aulne et de feuilles de magnolia

- domi03
- Grande œutesse
C'est quoi la flottante sur l'avant-dernière photo, de l'avant dernier message, puisque je n'ai pas répondu assez vite? Je ne la reconnais pas...
Edit: C'est même l'avant avant dernier message...
Edit: C'est même l'avant avant dernier message...