Gazonnante SURVIVOR !
Gazonnante SURVIVOR !
Salut tout le monde ! J'aurai besoin de vos conseils pour une plante gazonnante, je rêve de ces jolis tapis de verdure que l'on voit dans les beaux aquariums mais avec un bac sans chauffage et avec corydoras... Je galère un peu là ! Quelle plante mettre ? Aujourd'hui il ne me reste plus qu'un seul corydoras mais quand même ça ne doit pas aider les gazonnantes à prendre..
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>
Re: Gazonnante SURVIVOR !
Tu peux tenter la cladophora, en "déroulant" la boule et en la fixant à plat, par exemple avec des épingles à bigoudis en plastoc ou encore en faisant tenir avec des roches. Ensuite, les spores s'éparpilleront, et au bout de plusieurs mois, tu pourrais avoir une jolie moquette vert foncé.
la clado, elle risque pas de grimper après les vitres ? j'en avais mis dans mon 10L pour les crevettes, en quelques semaine elle s'est transformée en papier peint, une horreur à enlevé ensuite 

Alors j'ai déjà de la cladophora mais effectivement ça met très très très longtemps à s'éparpiller !
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>
Sur les vitres, jamais eu le coup... Fallait qu'il y ait une "sous-couche" de diatomées pour qu'elles s'y accrochent, non ?
Quant au temps nécessaire pour que ça s'éparpille, bien d'accord, c'est pour ça que je suggérais de dérouler de la moquette au début !

Quant au temps nécessaire pour que ça s'éparpille, bien d'accord, c'est pour ça que je suggérais de dérouler de la moquette au début !
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bah... c'est à prendre (et à planter) avec des pincettes, mais la HCC se porte plutôt bien chez moi. Faut juste voir que les bacs où elle est font 15cm de haut seulement et qu'elle est plein phare sous la LED.
Mais sinon, ça pousse bien. MAIS si ça commence à se faire envahir par les algues, ça devient une vraie ch!3rie à garder "propre".
L'Eleocharis sp 'Mini' fonctionne aussi plutôt bien. Sauf que je ne la trouve pas très gazonnante. Ça fait plutôt implant de crâne chauve que moquette mais bon. Peut-être que dans un grand bac, vu de loin, c'est mieux
Mais sinon, ça pousse bien. MAIS si ça commence à se faire envahir par les algues, ça devient une vraie ch!3rie à garder "propre".
L'Eleocharis sp 'Mini' fonctionne aussi plutôt bien. Sauf que je ne la trouve pas très gazonnante. Ça fait plutôt implant de crâne chauve que moquette mais bon. Peut-être que dans un grand bac, vu de loin, c'est mieux

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
cryptocoryne parva
au début on peut trouver que ça fait haut mais après elle rétrécit et survit presque dans la pénombre
au début on peut trouver que ça fait haut mais après elle rétrécit et survit presque dans la pénombre
-
- pnµm compulsif
Chez moi, elle ne s'est jamais développée celle-là :-/vivi a écrit :cryptocoryne parva
Même sous la rampe de sauvage qui fait buller la HCC... Va comprendre...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
je n'ai pas dit qu'elle se développait, j'ai dit qu'elle survivait 

-
- pnµm compulsif
vivi a écrit :je n'ai pas dit qu'elle se développait, j'ai dit qu'elle survivait

- mindar
- Géotraceur
vous avez pas dit ce que l'autre dit en fait
sinon la clado c'est bien mais attention qu'elle soit pas dans une zone ou les dechets tombent sinon ca devient vite degueu

sinon la clado c'est bien mais attention qu'elle soit pas dans une zone ou les dechets tombent sinon ca devient vite degueu
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire