[Cherche] Hétérandria formosa
[Cherche] Hétérandria formosa
Bonjour, depuis quelque temps déjà je suis à la recherche d'une poignée d'hétérandrias formosa.
Je pensais en trouver ce dimanche à la bourse du club apron mais au lieu de ça je suis reparti (honte à moi) avec un ancistrus, des platys et des crecre red rilli car il n'y avait pas de formosa.
Alors je me tourne vers vous : qui a des formosas de trop à me vendre/échanger/donner ? Donc à vot'bon coeur.
Ah si, j'oubliais je ne peux me déplacer que dans un rayon relativement restreint, donc si envoi ça me va.
Je pensais en trouver ce dimanche à la bourse du club apron mais au lieu de ça je suis reparti (honte à moi) avec un ancistrus, des platys et des crecre red rilli car il n'y avait pas de formosa.
Alors je me tourne vers vous : qui a des formosas de trop à me vendre/échanger/donner ? Donc à vot'bon coeur.
Ah si, j'oubliais je ne peux me déplacer que dans un rayon relativement restreint, donc si envoi ça me va.
- Nathaucarre
Re: cherche hétérandria formosa
Ma souche repart à peine et hélas, ceux sortis semblent avoir péri.
Donc pour l'instant, impossible de céder quoi que ce soit, j'attends la fin de l'hiver (ils ont beaucoup de mal avec l'inerte, la poudre à alevins les empêche juste de mourir de faim) avant de savoir si j'ai de quoi propager ou pas.
Donc pour l'instant, impossible de céder quoi que ce soit, j'attends la fin de l'hiver (ils ont beaucoup de mal avec l'inerte, la poudre à alevins les empêche juste de mourir de faim) avant de savoir si j'ai de quoi propager ou pas.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Pauvres bêtes. C'est quand même bizarre. T'as même pas un bac a crecre dans ta maison qui est envahi d'ostracodes ? Chez moi ça marche comme ça : tant qu'il n'y a pas de poissons pour les manger ils tapent l'incruste.Nathaucarre a écrit :Ma souche repart à peine et hélas, ceux sortis semblent avoir péri.
- Nathaucarre
Il y a des daphnies et ostracodes dans les bacs à crevettes, c'est là que je pêche en hiver mais ça a beau être petit, c'est sacrément morfale, un formosa. La méthode Mattier, bourrer le bac de vivant et laisser vivre, ça ne fonctionne pas avec les formosas (enfin, les miens). Ils ne savent pas gérer leurs ressources et boulottent tout à s'en faire éclater la panse.
Vendredi, je leur ai bourré le bac de bestioles pêchées dans l'étang à côté, le bac était noir et il doit y avoir 7-8 formosas. Samedi soir, on ne voyait plus une micro bestiole vivante. Hier, je n'ai pas pu pêcher "grand chose", tout est déjà parti.
Les corys pygmées cohabitent à la manière de Mattier avec des daphnies depuis plus d'un an.
Donc en hiver, je prélève de ci de là pour que la souche perdure, je distribue de la poudre à alevins en même temps que le vivant, que ça soit "animé". Mais l'hiver dernier a été long, l'eau ne s'est réchauffée que tardivement. Je n'ai eu, un moment, que de l'inerte à distribuer, qu'ils ont d'un coup refusé de manger. Je ne l'ai pas vu, j'ai perdu pas mal de monde tout en en ayant diffusé pas mal pendant la belle saison
Vendredi, je leur ai bourré le bac de bestioles pêchées dans l'étang à côté, le bac était noir et il doit y avoir 7-8 formosas. Samedi soir, on ne voyait plus une micro bestiole vivante. Hier, je n'ai pas pu pêcher "grand chose", tout est déjà parti.
Les corys pygmées cohabitent à la manière de Mattier avec des daphnies depuis plus d'un an.
Donc en hiver, je prélève de ci de là pour que la souche perdure, je distribue de la poudre à alevins en même temps que le vivant, que ça soit "animé". Mais l'hiver dernier a été long, l'eau ne s'est réchauffée que tardivement. Je n'ai eu, un moment, que de l'inerte à distribuer, qu'ils ont d'un coup refusé de manger. Je ne l'ai pas vu, j'ai perdu pas mal de monde tout en en ayant diffusé pas mal pendant la belle saison

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Je n'en n'ai pas non plus à céder puisque je viens d'en commencer l'hébergement ; merci VV ! 
Mais pour ce qui est de la bouffe, je leur donne "TetraMin Baby". Et apparemment, ça leur convient plutôt. Ce qui tombe dans le bac, ils le chopent au vol. Ce qui reste en surface, ils vont le chercher. Je ne regarde pas pendant 15min mais au moins 2-3min à chaque fois. Ça semble leur convenir.
Maintenant que t'en parles, effectivement, j'ai plus rien d'animal sur les vitres... :p A part quelques escargots.

Mais pour ce qui est de la bouffe, je leur donne "TetraMin Baby". Et apparemment, ça leur convient plutôt. Ce qui tombe dans le bac, ils le chopent au vol. Ce qui reste en surface, ils vont le chercher. Je ne regarde pas pendant 15min mais au moins 2-3min à chaque fois. Ça semble leur convenir.
Maintenant que t'en parles, effectivement, j'ai plus rien d'animal sur les vitres... :p A part quelques escargots.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
@ ptijo Tu les a mis dans quel bac tes formosas ? Sinon le jour ou tu en as à céder tu me fais signe stp .
-
- pnµm compulsif
Dans le 9L avec les CPO. Ils sont 6. En fait, il semblerait qu'elles soient 5 et lui 1samlasfar a écrit :@ ptijo Tu les a mis dans quel bac tes formosas ? Sinon le jours ou tu en as à céder tu me fait signe stp .

Et vu la taille de Lui par rapport à deux des Elles, ça va pas être la fête du slip tout suite :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- vivi
- Porteuse d'eau
le mâle reste petit rikiki tout le temps
et opérationnel rapidement, c'est un peu fellinien mais chacun son truc 

-
- pnµm compulsif
ah? y'a pas un moment ou il doit grandir un peu ? :pvivi a écrit :le mâle reste petit rikiki tout le tempset opérationnel rapidement, c'est un peu fellinien mais chacun son truc
- Nathaucarre
Non, la différence de taille est énorme. D'où la difficulté pour certains de garder les mâles, ils ont une toute toute petite bouche.
-
- pnµm compulsif
J'vais le surveiller mais il me semble qu'il mange comme les autres.
Ils ont une toute petite bouche mais un grand gonopode
Et rassure-toi pour ton esseulé, ils ne laissent jamais passer une occasion d'en donner un petit coup en passant, même à la plus baleine des femelles qui se trouve à leur portée

Et rassure-toi pour ton esseulé, ils ne laissent jamais passer une occasion d'en donner un petit coup en passant, même à la plus baleine des femelles qui se trouve à leur portée

-
- pnµm compulsif
Bon bah on verra. Il pourra pas dire qu'il sait pas comment faire... Avec les 2 CPO obsédées du rez-de-chaussée...Fincasor a écrit :Ils ont une toute petite bouche mais un grand gonopode![]()

- pepejul
- P.R.O.F.
Le contraire d'un Lyonnais quoiFincasor a écrit :Ils ont une toute petite bouche mais un grand gonopode![]()

Ouais, j'en connais des lyonnais
… mais moi je suis un parisien exilé
Ceci dit, pour la grande bouche (pour le reste je sais pas) c'est plutôt vers le sud qu'on regarde en général

… mais moi je suis un parisien exilé

Ceci dit, pour la grande bouche (pour le reste je sais pas) c'est plutôt vers le sud qu'on regarde en général