Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'apercevoir que j'ai une jolie petite hydre blanche dans le 15 litres de mes tous premiers bébés guppys... Est-ce dangereux pour eux?
Merci d'avance pour vos réponses
Une hydre dans la nurserie... C'est grave?
- Nathaucarre
Re: Une hydre dans la nurserie... C'est grave?
Bonsoir à toi,
Une hydre, c'est signe de bonne qualité de l'eau.
Pour des alevins plus petits, j'aurais hésité à répondre "pas de souci" mais pour des alevins de guppy, je ne vois pas de réel danger, ils sont trop gros pour être mangés, seront peut être gênés s'ils se frottent à elle, ils vont vite apprendre à l'éviter.
Une hydre, c'est signe de bonne qualité de l'eau.
Pour des alevins plus petits, j'aurais hésité à répondre "pas de souci" mais pour des alevins de guppy, je ne vois pas de réel danger, ils sont trop gros pour être mangés, seront peut être gênés s'ils se frottent à elle, ils vont vite apprendre à l'éviter.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée. 
Et les hydres, sont-elles dangereuses pour les crevettes et leurs éventuelle progéniture ? Je pense bien céder un jour et en mettre quelques unes de ce petit 15 litres justement.
J'attends juste que le bac vieillisse un peu... Il n'est en route que depuis un mois et demi.
Et les hydres, sont-elles dangereuses pour les crevettes et leurs éventuelle progéniture ? Je pense bien céder un jour et en mettre quelques unes de ce petit 15 litres justement.
J'attends juste que le bac vieillisse un peu... Il n'est en route que depuis un mois et demi.
- pepejul
- P.R.O.F.
Les hydres capturent des animacules très petits (paramécies, rotifères) mais ne présentent pas de danger pour les crevettes (éventuellement pour les larves nageuses ?)
Parfait!
merci...