interlude

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
mindar
Géotraceur

interlude

Message par mindar » ven. 27 sept. 2013 à 13:37

Un jour sur un mur, loin de la poule qui picore etc.. était un papillon

Image

Rien de bien terrible me direz vous . En effet même la photo est pourrie ,pas de luminosité , pas de flash , bref beurk caca compo nulle, poubelle :!:

Sauf si on met un coup de flash où là on ne voit pas plus du tout ce papillon, à peine plus beau que sa chenille, devenir un article de Boucheron avec ce corps de nacre doré à l'or fin :wink:

Image

voila c'est tout vous pouvez retourner vaquez à vos bacs. :mrgreen:
Modifié en dernier par mindar le lun. 30 sept. 2013 à 9:59, modifié 1 fois.
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

mindar
Géotraceur

Re: interlude

Message par mindar » ven. 27 sept. 2013 à 13:53

Pour ceux qui ont des buis chez eux espérez ne pas le croiser , c'est une pyrale du buis :twisted:

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » ven. 27 sept. 2013 à 16:28

Tous les buis par chez moi se sont fait dézinguer par cette saloperie venue de Chine.... TOUS A VOS PYRETRES ! (ça attaque aussi les oliviers, gaffe !)

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 27 sept. 2013 à 21:09

Ah, jolie bestiole.
Dommage que ça soit une peste. :(

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 30 sept. 2013 à 22:44

Je relance de 10. Trouvé sur mon mur de salon... Juste après un iiiiiiiiiiiiiiiiiiih poussé par une des autres habitantes du lieu... ;-)

Image
Papillon de nuit

J'ai pas réussi à trouver le nom latin correspondant. Une idée ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

mindar
Géotraceur

Message par mindar » mar. 01 oct. 2013 à 9:24

Probablement une noctuelle

Comme le patron varie entre individu après pour trouver l’espèce bon courage :twisted:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 01 oct. 2013 à 10:08

mindar a écrit :probablement une noctuelle

comme le patron varie entre individu après pour trouver l’espèce bon courage :twisted:
Ouais, j'avais compris que les antennes déterminaient que c'était un papillon de nuit.
Après sur le patron, effectivement, j'ai pas trouvé de ressemblance ; mais c'est surtout sur la forme des ailes que je n'ai pas trouvé de correspondance.
Sur les photos que j'ai vu, ils ont tous des ailes plutôt triangulaires (genre Deltaplane). J'en n'ai pas trouvé qui aient ces bords courbés. :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 01 oct. 2013 à 10:33

Ce type de "découpe" m'évoque plutôt les ailes en train de se développer, pas finies de déplier.
Vu l'endroit où tu l'as photographié, penses-tu qu'il puisse s'agir d'une bestiole qui venait de se transformer ?

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 01 oct. 2013 à 13:01

Fincasor a écrit :Ce type de "découpe" m'évoque plutôt les ailes en train de se développer, pas finies de déplier.
Vu l'endroit où tu l'as photographié, penses-tu qu'il puisse s'agir d'une bestiole qui venait de se transformer ?
Ah bah non. Il était sur le mur au dessus de mon canapé. Et il a virevolté quelques minutes avant d'aller s'y poser (d'où le iiiiiiiiiih ;)
Maintenant, ça ne serait pas impossible qu'il soit juste sorti de son cocon. Mais au 3ème étage, j'ai du mal à croire que ce soit un jeune. Ou alors, il était au 6ème et à fait une pause en descendant.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 01 oct. 2013 à 14:27

Tu es sûr que comme la chauve-souris de Bigard, il n'a pas tout simplement trouvé ton code et monté tout seul jusque, justement, chez toi ? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 01 oct. 2013 à 14:28

Nathaucarre a écrit :Tu es sûr que comme la chauve-souris de Bigard, il n'a pas tout simplement trouvé ton code et monté tout seule jusque, justement, chez toi ? :)
Si c'est le cas, il a aussi réussi à crocheter la serrure parce ce qu'il n'a pas sonné pour me sauter à la gorge ;-)

mindar
Géotraceur

Message par mindar » mar. 01 oct. 2013 à 14:46

Comme dit fincasor , ton papillon a les ailes a moitié ouvertes, mais c'est pas un jeune mais un adulte. Si elles étaient repliées correctement ca te ferait un joli deltaplane. :wink:

Mais t’inquiète pas j'ai ce qu'il faut pour t'aider :twisted:

Image

La tache marron floue derrière c'est sa copine identique en taille (grosso modo le corps est un peu plus gros qu'une bille ) et son casse croûte est une guêpe :shock:

D'un peu plus près mais qualité bof

Image

araneus diadematus

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » mar. 01 oct. 2013 à 15:22

Ce genre là aussi génère des iiiiiiiiiiiiiiiih. Et j'me retrouve a devoir lui balancer une rangeot dans la tronche mais sans salir le papier peint... Du coup, j'opte pour le verre et la feuille papier. Et ça finit en vol plané du haut du 3ème...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 01 oct. 2013 à 16:17

Bon, faut pas que tes cohabitantes viennent ici, en ce moment, tout espace genre encadrure extérieure de porte ou de fenêtre est habité par l'une de ces épeires diadème et leur superbe toile. Et dans ma chasse aux moustiques, il y a toujours au moins une araignée vivante dans la maison. Ca ferait trop de hiiii à supporter :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 02 oct. 2013 à 7:30

On voit bien que les gens ne sont plus du tout habitués aux petites bêtes de la campagne, même les plus inoffensives! Heureusement qu'il y a des Pépéjul pour en montrer dans ses salles de classe( à quand un terrarium à araignée? Je peux fournir les habitantes...). Il faudrait plus de classes vertes aussi, voire de stage en ferme, comme dans les écoles Steiner.
Hier, je déplaçais une jardinière devant la maison, en dessous je trouve un serpent. Habituée aux couleuvres coronelles, je vais pour mettre la main dessus et, au dernier moment, je me rends compte que ce n'est pas une coronelle, mais une vipère! Je suis allée chercher un seau et une épuisette d'aquarium pour essayer de l'attraper, mais elle a filé entre deux pierres. Et je n'ai même pas pris son portrait :(

Répondre