Mon nano bassin de balcon
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Mon nano bassin de balcon
En plus, j'allonge rien... dans le bassin, y'a déjà pas de lumière qui y arrive dans la journée :-/
Après ces quelques mois dehors, quand j'ai vidé le bassin, j'ai trouvé un sable pratiquement aussi propre qu'au départ. Juste quelques résidus de feuilles mortes.
Après ces quelques mois dehors, quand j'ai vidé le bassin, j'ai trouvé un sable pratiquement aussi propre qu'au départ. Juste quelques résidus de feuilles mortes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
Une séance de macro en fin d'après-midi.

Azolla filiculoides et sa perle d'eau.

Myriophyllum aquaticum

Hedera helix 'Goldheart' me communiquant son bonheur d'habiter ici, les pieds dans l'eau.

Hippuris vulgaris qui vient de chez [AM]. Je ne sais pas si ceci explique cela...
Et un truc qui n'a rien à voir... Mais que je trouve très drôle

Delosperma cooperi

Azolla filiculoides et sa perle d'eau.

Myriophyllum aquaticum

Hedera helix 'Goldheart' me communiquant son bonheur d'habiter ici, les pieds dans l'eau.

Hippuris vulgaris qui vient de chez [AM]. Je ne sais pas si ceci explique cela...

Et un truc qui n'a rien à voir... Mais que je trouve très drôle

Delosperma cooperi
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Super photos, comme d'hab! Merci!
-
- pnµm compulsif
Mercidomi03 a écrit :Super photos, comme d'hab! Merci!

J'ai hâte de pouvoir faire de même avec tes Rhipsalis... Mais j'ai l'impression que ça ne sera pas avant l'année prochaine

ouuauouuu ces photos sont magnifiques, je me lasse pas de la première 

Merci pour tes photos ! 

@ ptijo tu l'as lasuré avec quoi ton bassin pour qu'il résiste à l'humidité ?? Non parce que j'ai un projet assez similaire en cours pour chez moi et est ce que tu as prévu un système de trop plein et une dernière chose il fait combien ton bassin ?
désolé de te faire chi** avec mes question

- mindar
- Géotraceur
donc pas besoin de traiterCoffre en bois marine

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
-
- pnµm compulsif
Si tu lis le thread depuis la page #1, tu auras toutes les infos demandéessamlasfar a écrit :@ ptijo tu l'as lasuré avec quoi ton bassin pour qu'il résiste à l'humidité ?? Non parce que j'ai un projet assez similaire en cours pour chez moi et est ce que tu as prévu un système de trop plein et une dernière chose il fait combien ton bassin ?

C'est du bois "marine" avec 2 couches d'antifongique et 2 couches de lasure : ceinture, bretelles, gilet de sauvetage, parachute et bonnet de laine

Pas de trop plein. Si ça déborde, ça déborde. De toutes façons, j'ai jamais vu plus de 8 gouttes d'eau de pluie entrer dans le bassin. Vu sa position (avec gouttières supérieures et renfoncement), je dois plutôt rajouter de l'eau à la main qu'en enlever.
Modifié en dernier par ptijo le mar. 08 oct. 2013 à 16:49, modifié 1 fois.
Ahhhh, l'azure, l'azure, juste moucheté de petits nuages floconneux...2 couches de l'azures

-
- pnµm compulsif
Le dictionnaire me proposait "lavure" ou "l'azure". Entre les deux, j'ai choisi de ne pas relire.[AM] a écrit :Ahhhh, l'azure, l'azure, juste moucheté de petits nuages floconneux...2 couches de l'azures

Sinon ptijo comment tu fais pour que ta bâche ne fasse pas plein de plis ?
-
- pnµm compulsif
Elle n'a pas fait de fleur cette année. La plupart des tiges sont encore vertes ; un peu plus claires qu'en plein été cependant. Je ne sais pas si c'est l'approche de l'hiver.pepejul a écrit :L'iris en est où ?
En tous cas, elle semble aller bien. Je tâcherais de prendre une photo à l'occaz.
Bah... j'l'ai repasséesamlasfar a écrit :Sinon ptijo comment tu fais pour que ta bâche ne fasse pas plein de plis ?

En fait, tu la places au fond, puis tu ajoutes de l'eau ; environ 1/2 de la volumétrie de ton bac. Le poids de l'eau va aider à plaquer la bâche. Après, t'as plus qu'à forcer les plis comme tu veux. Avec le poids de l'eau, ils vont rester en place.
- domi03
- Grande œutesse
" la volumétrie"... t'en as du beau vocabulaire, Ptijo!