Durant des décennies on nous a vendu des boules pour PR, et voilà que même ici on nous présente des boules.
Ça commence pas à bien faire ? C'est ça l'aquarium low-tech ?

Moi perso, j'aime ni les boules ni les cylindres ; mais plutôt à cause du rendu qu'on a de l'intérieur.DEX a écrit :Y'en a pas un peu marre des boules ?
Durant des décennies on nous a vendu des boules pour PR, et voilà que même ici on nous présente des boules.
Çà commence pas à bien faire? C'est ça l'aquarium low-tech?
On fait bien des pico dans des boites de rochers ForreroDEX a écrit :Y'en a pas un peu marre des boules ?
Çà commence pas à bien faire? C'est ça l'aquarium low-tech?
(J'peux comprendre que les poissons ne supportent pas de tourner en rond. Ça me semblerait un peu anthropomorphique mais admettons. J'suis d'accord qu'un PR dans une boule de 50cm de diamètre, c'est de la torture.)[AM] a écrit :Je crois que pour apaiser le débat et mettre tout le monde d'accord, on est tous OK sur le fait que maintenir un ou des poissons dans une boule est impossible sur le long terme. D'une part il y a une distorsion pas possible qui empêche de voir quoi que ce soit, d'autre part - et surtout - c'est très difficile à équilibrer et à maintenir sain. Après, il y a bien sûr les questions d'éthique, mais je ne rentrerai pas là-dedans.
Cela dit, une boule avec plein de plantes, ça peut être très décoratif, et on peut tout à fait y garder des micro-bestioles ou des crevettes (c'est ce que je fais du reste, péché véniel avoué et à demi-pardonné !).
Et pour finir, on est souvent dépassé par les repros et des alevins qui s'invitent sans crier gare, et là il faut improviser avec les moyens du bord