alors parlons peu parlons bien
le sujet de départ :
mince trompage de diapos bref on continue
-oui la boule est incompatible avec le PR (poisson rouge pas président de la république quoique au final il est pas plus compatible...)
-oui la boule fait saigner les yeux quand on regarde ce qui est a dedans
-oui la boule rend dingue les poissons théoriquement
-non le cube à betta n'est pas une boule (révisez votre géométrie)
-oui le cube betta peut être aussi controversé qu'une boule
-oui le cube a bettas est fait pour y mettre des bettas, je répète des bettas...
-à ceux que le cube à bettas insupporte ne jamais au grand jamais mettre les pieds chez un éleveur de bettas de sélection
-le vendeur trufflismerlin est un vendeur ...aussi compétent ou incompétent soit-il
-le vendeur peut être de bon conseil et passionné, souvent il est un mauvais vendeur ...
-le client est encore moins recommandable que le vendeur quand il n'y connait rien
-le client achète souvent des poissons pour décorer (cf ligne du dessus)
-la seul référence du client est le vendeur et son approche parfaite de l'esthétique de son intérieur (cf ligne du dessus)
-le vendeur si bon soit-il ne peut rien contre un client qui ne veut pas entendre raison et mettre des scalaire dans une boule , il risque sa place ,de plus le refus de vente et punissable par la loi(cf ligne du dessus)
-le client qui vient pour des poissons ou autre car l'aquariophilie est sa passion demande rarement conseil au vendeur , il sait déjà ce qu'il vient chercher , voire il ne va plus depuis longtemps chez animafaut
-le vendeur n'est pas toujours de mauvaise foi mais omet quelques détails (la taille d'un PR à l'age adulte , le beau dracanea qui ne doit pas être immergé mais qui est tellement sympa dans un bac asiatique)
Bref c'est pas simple et pour prendre mon exemple perso , pour le bac de ma femme , elle m'a demandé et je lui ai dit oui ou non pour les espèces ,elle avait jeté son dévolu sur des scalaires juvéniles qui auraient pu rentrer dans le bac a ce stade de croissance ...
Pour ce qui est assoc et autre ligue de protection , y a tellement de trucs bien qui pourraient être faits s'ils ne se décrédibilisaient pas systématiquement ...Déjà rien que d'interdire purement et simplement les poissons rouge sur les fêtes foraines serait un grand pas en avant .
Autant depuis les épisodes tortue américaine et écrevisse de louisiane on semble un poil réactif sur les invasifs (ampullaire) autant le poisson rouge a encore de sales journées devant lui
C'est pas le kloug qui est roulé sous les aisselles?
ps : ah non j'ai vérifié le kloug au marrons c'est juste de la merde
