Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Phyllantus fluitans, et rendons à Dex ce qui est à Dex, c'est sur son blog que j'avais découvert cette petite plante superbe 

- domi03
- Grande œutesse
Merci! C'est bien joli en effet!
Ohhhhhhhhh <3
Toujours aussi beaux tous ces bacs
Vont être très malheureux mes bébés
Toujours aussi beaux tous ces bacs

Vont être très malheureux mes bébés

Je croyais que tu ne voulais pas de nouveaux bacs ? 

Roooooo le méchant!!!!Calino a écrit :Je croyais que tu ne voulais pas de nouveaux bacs ?
Quand je vois ça, ça me rend dingue... bulles m'a filé son virus... à moi qui cherche désespérément une place pour d'autres bacs...
si bien que j'ai demandé un devis pour un support à placer sur mon bureau et pour y mettre dessus deux bacs de 30 et 55l, qui sont pour l'instant à l’extérieur, mais bon j’attends encore..
Super tes bac Bulles!
si bien que j'ai demandé un devis pour un support à placer sur mon bureau et pour y mettre dessus deux bacs de 30 et 55l, qui sont pour l'instant à l’extérieur, mais bon j’attends encore..

Super tes bac Bulles!

Merki merki !
Oui, ça tient un peu du jeu de taquin, la gestion de l'invasion des bacs ! En ce moment, mon deal avec moi-même c'est : pas d'achat d'éclairage ou de meuble supplémentaire, et il faut que ça reste accessible et joli. Ca met l'imagination en surchauffe, mais ça contient vaguement les pulsions !
(dit celle qui, depuis trois jours, pense comme à un urticaire à installer deux ou trois jordanellas quelque part...)
Oui, ça tient un peu du jeu de taquin, la gestion de l'invasion des bacs ! En ce moment, mon deal avec moi-même c'est : pas d'achat d'éclairage ou de meuble supplémentaire, et il faut que ça reste accessible et joli. Ca met l'imagination en surchauffe, mais ça contient vaguement les pulsions !

(dit celle qui, depuis trois jours, pense comme à un urticaire à installer deux ou trois jordanellas quelque part...)
- domi03
- Grande œutesse
Jolis, les jordanelles, mais.... çà se trouve où? Encore un poisson qui aime les températures ambiantes des logements, donc extra pour les low-tech!
J'en ai vu chez Truffaut il y a quelques semaines, donc j'imagine qu'ils en commandent de temps en temps...
Oui, un peu comme les formosa (d'ailleurs si j'ai bien compris, ça vient à peu près des mêmes endroits, Amérique du Nord ou Centrale), ça semble impeccable pour une maintenance en low-tech, ces bestioles, et en plus c'est joli
Oui, un peu comme les formosa (d'ailleurs si j'ai bien compris, ça vient à peu près des mêmes endroits, Amérique du Nord ou Centrale), ça semble impeccable pour une maintenance en low-tech, ces bestioles, et en plus c'est joli

Je continue avec mes photos horribles, juste pour essayer de montrer comment sont installés les gardnerii d'Amandine dans leur 60 litres. J'ai donc ajouté, ce matin, une grosse branche d'aulne toute tortueuse, et une méga poignée de mousse de java (j'ai tout bien écouté la maîtresse hier, elle m'a dit qu'il fallait ab-so-lu-ment mettre de la mousse pour qu'ils y fricotent à l'aise !).
Voilà donc deux photos - et désolée, ils sont tellement occupés à se courser, avec sans doute une idée derrière les branchies, que je n'ai pas pu flasher les poissons - :

Voilà donc deux photos - et désolée, ils sont tellement occupés à se courser, avec sans doute une idée derrière les branchies, que je n'ai pas pu flasher les poissons - :

- vivi
- Porteuse d'eau
c'est la plus grosse maison à gardneris que j'ai vue
encore des malheureux
c'est l'appart à Gaymard

c'est l'appart à Gaymard

T'es une moqueuse ! 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
[Private Joke] Dis donc ! C'est quoi ce bac où l'eau n'arrive pas jusqu'en haut !? [/Private Joke]
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Mais y font rien qu'à se moquer de moi, tous ces gens !!
C'est Amandine, sur le coup, qui m'a dit que ça sautait ces bébêtes. Alors comme je voulais absolument un bac ouvert, ben j'ai baissé le niveau d'eau. Et puis zut, j'fais exactement à_comme_je_veux, na !
C'est Amandine, sur le coup, qui m'a dit que ça sautait ces bébêtes. Alors comme je voulais absolument un bac ouvert, ben j'ai baissé le niveau d'eau. Et puis zut, j'fais exactement à_comme_je_veux, na !
- domi03
- Grande œutesse
Je ne sais pas si ça suffit, baisser le niveau d'eau... J'ai perdu tous mes Bettas edithae, avant de comprendre qu'ils sautaient 12 cm de haut
Je croyais qu'ils allaient mourir dans les coins... Ils n'étaient pas beaucoup plus gros que des gardneris.