Quel transporteur pour du vivant ?
Quel transporteur pour du vivant ?
Voilà, je voudrais envoyer des poissons par un transporteur, mais lequel ?
L'avez-vous déjà fait, et à quel prix ?
Merci...
L'avez-vous déjà fait, et à quel prix ?
Merci...
- Nathaucarre
Re: Quel transporteur pour du vivant?
J'en ai déjà reçus mais pas noté quel était le transporteur.
Ca doit coûter la peau des fesses pour un particulier, peut être autant de chances de faire la route toi même
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas confiance en UPS qui a réussi à ma casser une table vitro céramique emballée et protégée avec soin (une heure pour que le destinataire la déballe). Il y avait une belle marque incrustée d'un colis lourd ayant été posé dessus. Peut être chonospost (s'ils ne savent pas que c'est du vivant) ou les services de petite messagerie (mais pareil, faut pas déclarer que c'est du vivant, je pense que pour le transport de vivant, il faut des autorisations spéciales, donc uniquement des transporteurs, avec The camion)
Pour avoir utilisé Geodis-Calberson pendant plusieurs années à titre pro sur de l'envoi fragile, je les sais respectueux de leur marchandise. Aucune idée si un simple particulier peut faire affaire avec eux et... à quel prix
Ca doit coûter la peau des fesses pour un particulier, peut être autant de chances de faire la route toi même

Trêve de plaisanterie, je n'ai pas confiance en UPS qui a réussi à ma casser une table vitro céramique emballée et protégée avec soin (une heure pour que le destinataire la déballe). Il y avait une belle marque incrustée d'un colis lourd ayant été posé dessus. Peut être chonospost (s'ils ne savent pas que c'est du vivant) ou les services de petite messagerie (mais pareil, faut pas déclarer que c'est du vivant, je pense que pour le transport de vivant, il faut des autorisations spéciales, donc uniquement des transporteurs, avec The camion)
Pour avoir utilisé Geodis-Calberson pendant plusieurs années à titre pro sur de l'envoi fragile, je les sais respectueux de leur marchandise. Aucune idée si un simple particulier peut faire affaire avec eux et... à quel prix

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
-
- Captain Iglo
Recherche liste transporteurs agréés pour animaux vivants.
Je suis tombé là-dessus
Après c'est clair que ça doit coûter un bras pour un particulier, qui ne doit transporter qu'un seul lot en plus.
Je suis tombé là-dessus
Après c'est clair que ça doit coûter un bras pour un particulier, qui ne doit transporter qu'un seul lot en plus.
- Nathaucarre

Je ne savais pas qu'ailleurs en France, ils n'étaient plus présents...

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Je vais contacter Calberson, histoire de me renseigner pour les prix et s'ils acceptent le transport du vivant. Si non, je pourrais éventuellement faire un deal avec ma boutique aquario, qu'elle expédie mes poissons à ma place, moyennant finance évidemment.
Merci à vous toutes pour les idées...
Merci à vous toutes pour les idées...

Bon je viens d'avoir la réponse de ma boutique aquario qui a aussi des problèmes sur l'expédition du vivant, et qui n'en fait pas du coup. On m'a parlé de Francexpress et d'UPS, mais sont très regardant sur le vivant...
On m'a conseillé de faire un envoi par la poste en rapide, et sans mentionner qu'il s'agit du vivant... je crois que je vais adopter cette solution.
On m'a conseillé de faire un envoi par la poste en rapide, et sans mentionner qu'il s'agit du vivant... je crois que je vais adopter cette solution.

Et le PiNC ne peut que rappeler que houlala c'est illégal gros-yeux !!DEX a écrit :On m'a conseillé de faire un envoi par la poste en rapide, et sans mentionner qu'il s'agit du vivant... je crois que je vais adopter cette solution.

- domi03
- Grande œutesse
Re: Quel transporteur pour du vivant ?
Bien que ce soit interdit, je l'ai fait 2 ou 3 fois
Il n'y a pas eu de problème.

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Est-ce-que les plantes entrent dans le cadre de cette restriction ?Calino a écrit :Et le PiNC ne peut que rappeler que houlala c'est illégal gros-yeux !!DEX a écrit :On m'a conseillé de faire un envoi par la poste en rapide, et sans mentionner qu'il s'agit du vivant... je crois que je vais adopter cette solution.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Ben non, ça ne se sauve pas, ne mord pas, ne rampe pas, ne pique pas... Si le paquet est abimé
Par contre il y a le problème de l'eau...

-
- pnµm compulsif
Je ne vois pas de quoi tu parles...domi03 a écrit :Ben non, çà ne se sauve pas, ne mord pas, ne rampe pas, ne pique pas... si le paquet est abiméPar contre il y a le problème de l'eau...

Pourtant une plante respire, se reproduit, réagit à son environnement, ... D'aucun disent même qu'elles communiquent...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- fretka
- Perle des Alpes
Les orties ça pique... 

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- domi03
- Grande œutesse
Pourquoi, tu veux que je t'en envoie? C'est pas çà qui manque, ici 

-
- pnµm compulsif
Moi non. Ça pousse aussi ici