Je me présente : Rémy, 24 ans, toutes mes dents (jusqu’à preuve du contraire) Lyonnais (émigré a 20minutes de la ville depuis peu).
Ça c'est pour moi

Pour ce qui est de mon expérience aquariophile (celle qui me pousse a m'inscrire ici donc) j'ai beaucoup pratiqué étant jeune (10-12) ans en faisant des expériences pas toujours heureuses hélas, mais parfois plutôt réussies, qui m'ont poussé à avoir jusqu’à 5 bacs (dont 2 de plus de 300L) chez mes pauvres parents...Par ailleurs, j'avais expérimenté un genre de poubelarium il y a 10 ans, j'avais une énorme bassine de plus de 2000L que j'avais enterrée dans leur jardin. J'y avais mis pour l'été une 10aine de guppys très classiques, pour me retrouver avec une densité hallucinante en fin d'été, que j'avais pu redonner a pas mal de monde tant les couleurs étaient vives, et les poissons sains.
Études obligent, j'ai un peu lâché tout ça (l'année juste après avoir fait cette expérience en bassine) pour mieux revenir a cette passion cette année. J'ai lancé un aquarium très classique chez moi (bac communautaire assez planté...), mais j'ai aussi ressorti du placard une ancienne cuve de chez mes parents (que j'ai réinstallée chez eux du coup

Sur ce bac,de 240L brut, j'avais un projet (double) qui m'a toujours fasciné : le réaliser sans filtration,et de manière générale avec le moins de matos possible et y maintenir des tetraodon... mais je manquais de données concrètes sur ce thème. De recherche en recherche je suis tombé sur ce forum où j'espère bien trouver mon bonheur (même si le bac est déjà bien avancé avec ce que j'ai trouvé avant, je m'éviterai surement des problèmes.)
Dans l'immédiat, je n'ai pas de vrais projets de poubelarium, la faute surtout a un manque de bac pour hiverner mes différentes "productions estivales" si je puis dire, mais je renouvellerai l’expérience dès que possible, surtout que j'ai toujours ma vieille cuve plastique qui avait si bien rempli son office, et que mes parents (heureux soient ils) ont de la place a revendre autour de chez eux contrairement a mon petit appart presque sans balcon

En espérant ne pas avoir été trop long