Bref, dans ce bac il y avait des gammares, puis des aselles et enfin une nuée de têtards...les têtards ont suivi le cours de leur évolution et sont partis, en revanche pas la trace d'une aselle ou de gammares (à moins qu'ils se cachent à cause du remue-ménage)...

C'est une véritable jungle, les flottantes ont envahi toute la surface mais les planorbes s'éclatent, pourtant ce bac était pratiquement à l'ombre, caché par un Seringat de 3m de haut....ah oui, j'ai dû délicatement déménager les araignées d'eau, elles sont maintenant beaucoup. mieux dans un bassin à l'extérieur, je voulais pas les voir sautiller sur mon écran

De l'eutrophisation

Il me reste maintenant à définir la pop. et les plantes. Je pense à un biotope asiatique avec un couple de Dario Dario avec des Margaritatus ou des Erythromicron, je sais pas trop vu le choix. Ou alors des micro-poissons d'Amérique du Sud...bref ça reste à définir...et les deux me plairaient bien en fait...

Il me reste encore la place pour le 30L, aussi à l’extérieur. Celui-là je le destine à des Killies, mais pour le moment il me sert d’habitacle pour les Ostracodes...et il faudra auparavant que je fasse un gros ménage pour me débarrasser des hydres...Wait and see.