Les bacs de mon bureau

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Les bacs de mon bureau

Message par [AM] » mer. 23 oct. 2013 à 14:52

Là, il y a onze ou douze cm au-dessus de l'eau, et le couvert de plantes flottantes, et les grandes feuilles de philodendron, donc je ne me fais pas trop de soucis !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 23 oct. 2013 à 14:54

Super alors!

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mer. 23 oct. 2013 à 15:04

Erf Erf Erf !
Très bien installé Mamie :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 23 oct. 2013 à 19:45

vivi a écrit :c'est la plus grosse maison à gardneris que j'ai vue :mdr: encore des malheureux
c'est l'appart à Gaymard :roll:
Ah ben ça c'est clair que ça change des bacs de 10 ou 15L d'élevage qu'on connait pour les killies ....
[AM] a écrit :Mais y font rien qu'à se moquer de moi, tous ces gens !!

C'est Amandine, sur le coup, qui m'a dit que ça sautait ces bébêtes. Alors comme je voulais absolument un bac ouvert, ben j'ai baissé le niveau d'eau. Et puis zut, j'fais exactement à_comme_je_veux, na !
Ben vu leur réputation, que j'ai pu lire PARTOUT, moi je n'ai jamais voulu tenter le diable de l'absence de couvercle ....
Sauf pour l'un des bacs de jeunes (qui ont maintenant bien grandi :mrgreen: ) ou j'avais juste laissé le niveau d'eau à une dizaine de cm de la surface :roll:

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 24 oct. 2013 à 17:49

[AM] a écrit :Je viens de voir que mes corys habrosus avaient pondu :D
Chaipas si ça ira à bon terme, c't'affaire : je viens de refaire le bac, et il y a peu de plantes et de cachettes (quoique les trous des ohko stones, ça devrait aller pour se planquer).

To be continued...
:mrgreen:
y a eu une suite ?
moi je vois les miennes avec des gros ventres et ça chahute pas mal quand je nourris + changement d'eau mais je vois pas d’œufs ...
Ça doit être minuscule les œufs par rapport à des cory classiques ?
hier j'ai viré les formosa, Ce soir je vire les annulatus du bac pour être sûr qu'il y a pas de prédation sur les éventuels petits ou les œufs de mes habrosus :twisted:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 24 oct. 2013 à 17:51

Oh les œufs me semblaient plutôt gros, pour de si petites bestioles !
Non, ça n'a rien donné, pas vu de petits (et pourtant, pas de prédateurs dans le bac... Y'a p'têt pas de mâles, tout bêtement !).

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 24 oct. 2013 à 19:48

Moi sur les 11 que j'ai y en a qui sont beaucoup plus gros donc y a de grandes chances que j'ai des 2 sexes...
Ce soir les annulatus comme mes formosa ont déménagé,ils ont le bac pour eux tout seuls :lol:

mindar
Géotraceur

Message par mindar » ven. 25 oct. 2013 à 10:34

je pense pas que tes écailles sautent pour le coup avec le couvert végétal, les miens ne sautent déjà pas à travers la lemna minor :wink: par contre pour les alevins tu vas t'amuser à les chopper là-dedans :mrgreen:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 25 oct. 2013 à 11:11

A chaque jour suffit sa peine ! :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 15:17

Bon... Intense micmac dans mes bacs depuis le début de la semaine. Certaines ont la fièvre acheteuse, pour lutter contre le cafard et les Marais de la Mélancolie, d'autres patouillent et répandent poissons et crevettes tout partout :wink:

Les responsables_mais_pas_coupables ?
- Amandine, qui m'a aidée à débarrasser l'un de mes aquas de leurs derniers locataires
- Desti, qui a fait pareil avec les bébés oryzias
- Dex, qui a ravivé à l'insu de son plein gré mon envie latente d'erythromicrons
- mes insomnies, pendant lesquelles j'ai pu élucubrer tout à loisir
- le découvert autorisé bien imprudemment par M'sieur BNP
- et pissétou !

Donc, craquage de CB chez Oxyfish et Truffmuche, et pataugeage quasi-permanent depuis quelques jours. Je vous raconte juste ça comme ça sans photos, les nouveaux sont encore stressés et pas trop visibles. 8)

Dans le petit bac où grandissaient les oryzia woworae, il y a maintenant six erythromicrons. Il leur faut une eau plutôt dure et plein de cachettes, ça tombe bien : les pierres ramassées au bord de la Seine et ramenées de Honfleur cet été sont tout sauf neutres, et ressemblent à du gruyère. Ca, le couvercle de flottantes et toutes les plantes aquatiques, les p'tiots sont maintenant tout à leur aise, et sortent même regarder, devant la vitre frontale, qui va là et c'est_quand_qu'on_mange ! En défaisant le bac pour pêcher les oryzia de Desti, j'ai revu les quatre crevettes anonymes, les fameuses 'montain' prises pour des bambous. Ben non. Elles sont grosses, colorées (bleu, vert, marron), superbes, l'une est grainée, mais ce ne sont pas des filtreuses. Peut-être le Graal, des Fernandoï...

Mon bocal remonté de la cave est de nouveau en service. Ranunculus inundatus et, en essai quasi-submergé, un papyrus et un rejet d'anthurium classique. On verra bien. Trois malheureuses crevettes tiwari repêchées là-haut (pas un franc succès, celles-là, je crois que les wingei ont fait pas mal de prédation, bizarrement) sont actuellement en acclimatation.

Dans le 96 litres, j'ai rajouté six poissons-crayons, des nannostomus. Z'étaient trop pas chers ! :mrgreen:

Dans le quarante litres des habrosus, que j'ai une fois de plus défait pour récupérer les brachygobius et les mettre dans la mangrove, avec les potes (ils sont bien plus pep's dans cette eau-là, à l'usage), une petite folie dont je rêvais depuis longtemps : un couple d'apisto agassizii.

Quant aux gardnerii d'Amandine, que tout le monde disait trop au large dans leur 60 litres, ils ont émigré sous le toit, dans le 20 litres libéré des wingei et tiwari.

Oui, je sais, ça fait mal à la tête tout ce roman, et c'est pas drôle sans photos. On verra demain si je peux shooter un peu...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 26 oct. 2013 à 16:40

Je ne regrette qu'une chose, être trop loin de chez toi pour venir patouiller dans tes bacs, et t'aider à en vider pour mieux les remplir :mrgreen: :lol:
Mais en attendant, j'attends les photos!

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 16:50

Les jordanelles commencent à se montrer, ce sont des poissons magnifiques ! Ils ont un peu une gueule ourlée de cichlidés. C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a un couple (Monsieur et Madame explorent timidement, collés l'un à l'autre) et l'autre femelle vit sa vie un peu plus loin.
Je suis vraiment ravie : je regrettais de ne pas en avoir pris, la dernière fois où j'en avais vu chez Truffaut, et là, ouf, il en restait, et ils sont trooooooooooooooooooop beaux, comme disent les prépubères ! :lol:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 26 oct. 2013 à 16:54

Ils sont à quel prix, et il est où, ce Truffaud?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 16:56

En banlieue parisienne, Herblay pour les initiés. Sinon, ça coûte une fortune (7 € la bestiole) mais les envies pressantes, ça s'commande pas ! :mrgreen:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 26 oct. 2013 à 17:36

Bon pas sûre d'avoir tout suivi non plus, mais tant mieux si j'ai pu aider :mrgreen:
Pour le couple de gardneri qui avait trop de place, fallait le dire jt'en aurais ramené 2 ou 3 (couples) de plus :mrgreen:

Verrouillé