Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Nan nan nan, c'est mes jordanelles que je voulais, là c'est franchement Noël avant l'heure, entre eux, les apistos, les erythromicrons (ils ont vraiment un comportement de galaxys ceux-là, très très speed, j'étais en train de les regarder) et tous les nouveaux killies, contente !!
C'est bien ça le plus important 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ça me rassure... J'suis pas le seul à patouiller dans l'eau en ce moment alors... 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Mais attends, Bulles, j'y perds un peu mon latin, là.
Apistos, nanostomus, tout ça, ça n'a pas besoin de chauffage ?
Apistos, nanostomus, tout ça, ça n'a pas besoin de chauffage ?

Les poissons-crayons sont dans le 96 litres, qui est le seul que je chauffe, avec celui des multis.
Les agassizii sont dans mon bureau, leur bac coincé entre les deux précédents (ça doit jouer un peu sur la température) et surtout non seulement la pièce est bien chauffée, mais les ordi qui ronronnent en journée doivent facilement faire monter la température d'un ou deux degrés. Tout ça pour dire qu'il ne doit pas faire si frais que ça, dans leur bac... (cela dit, si je les vois trop amorphes, j'ai des thermoplongeurs qui traînent dans mes tiroirs, je rectifierai le tir).
Les cacatuoides, là-haut, c'est vrai que c'est plus aventureux. Mais bon, on les dit solides, et il faut bien tester pour savoir
Les agassizii sont dans mon bureau, leur bac coincé entre les deux précédents (ça doit jouer un peu sur la température) et surtout non seulement la pièce est bien chauffée, mais les ordi qui ronronnent en journée doivent facilement faire monter la température d'un ou deux degrés. Tout ça pour dire qu'il ne doit pas faire si frais que ça, dans leur bac... (cela dit, si je les vois trop amorphes, j'ai des thermoplongeurs qui traînent dans mes tiroirs, je rectifierai le tir).
Les cacatuoides, là-haut, c'est vrai que c'est plus aventureux. Mais bon, on les dit solides, et il faut bien tester pour savoir

Ah OK.
Me souvenais plus qu'il y avait des bacs chauffés.
Me souvenais plus qu'il y avait des bacs chauffés.

Et pour faire bonne mesure, farfouillé un peu plus sur le net pour les cacatuoides et décidé de rajouter dans leur bac feuilles de magnolia, fruits d'aulne, de passer progressivement à l'eau de pluie et, par sécurité, de rajouter un thermoplongeur (ce qui, impulsive comme je suis, a été fait dans les cinq mn ! Bon, il ne me restait plus qu'un petit newattino, mais ça suffira, je pense à empêcher les trop grosses baisses de température...).
En tous cas tout à l'heure, à l'allumage des lumières, j'ai vu Sergio Agassizii qui tentait d'emballer Linda A. en dressant sa crête et en lui dansant à l'équerre Saturday Night Fever

- fretka
- Perle des Alpes
Je croyais que son prénom était André agassi(zii) parce que lui question balles (de tennis) il était pas mal[AM] a écrit :j'ai vu Sergio Agassizii qui tentait d'emballer Linda A. en dressant sa crête et en lui dansant à l'équerre Saturday Night Fever
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ouaip, mais celui dont tu parles est nettement moins chevelu !
Ca me rassure, on peut perdre sa crinière et rester le même 

Bon, c'est maintenant une certitude : me suis trompée en répartissant les deux couples d'apisto. Dans mon bureau, ce sont les cacatuoides, sous le toit, les agassizii. Pas grave, les deux bacs sont d'eau acide et douce, et chauffée.
M'sieur et Mâme Cacatuo_etc sont entrain de se flanquer une sacrée peignée - l'amour vache sans doute - et le plus drôle, c'est que c'est madame qui attaque
Désolée, les photos sont floues et bourrées de reflets, mais pas moyen de faire mieux !

Je la trouve bien jaune, la miss... Serait-ce le prélude à une ponte ?
M'sieur et Mâme Cacatuo_etc sont entrain de se flanquer une sacrée peignée - l'amour vache sans doute - et le plus drôle, c'est que c'est madame qui attaque

Désolée, les photos sont floues et bourrées de reflets, mais pas moyen de faire mieux !

Je la trouve bien jaune, la miss... Serait-ce le prélude à une ponte ?

Pourquoi je vous mets une photo de bac vide ? Parce que c'est celui des erythromicrons.

Et là c'est le bocal où j'ai mis mes trois tiwarii rescapées. L'idée, c'est que papyrus et anthurium (au milieu) émergent, et que la ranunculus gambade tout partout. Y'a encore du boulot

Anthurium sous l'eau ???
Ben moi qui avais commencé à tester ça en légère trempouille parce que partout c'est indiqué que ces plantes n'aiment pas l'eau !
Tu expérimentes ça depuis longtemps ou bien ?
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Mais euh... Quelles sont les dimensions de ce récipient et la hauteur de sable ???
Parce que l'Anthurium de ma Mamie (qui est dans un pot de terre normal), il a l'air d'avoir besoin d'au moins 10cm de support...
Parce que l'Anthurium de ma Mamie (qui est dans un pot de terre normal), il a l'air d'avoir besoin d'au moins 10cm de support...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.