Projet en cours : 80 L sec

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
XIII
Fiat Lux

Re: Projet en cours : 80 L sec

Message par XIII » ven. 08 nov. 2013 à 12:15

Je constate qu'avant de se remplir d'eau, les aquariums sont généralement secs. :mrgreen:

Je vais le remplir avec de l'eau osmosée principalement, vu que les bettas que je veux maintenir sont des acidophiles. Du coup, le temps que je me procure 70 L d'eau.... ça prend un peu de temps.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » ven. 08 nov. 2013 à 13:18

XIII a écrit :Je constate qu'avant de se remplir d'eau, les aquariums sont génélement sec. :mrgreen:

Je vais le remplir avec de l'eau osmosée principalement, vu que les betta que je veux maintenir sont des acidophiles. Du coup, le temps que je me procure 70 L d'eau.... ça prend un peu de temps.
Bin oui mais en général on le précise pas dans le titre...moi je pensais que tu ferais un truc à plantes avec juste l'humidité dans un aqua fermé....

Par contre c'est de plus en plus petit ?
T'es parti d'un 90l, le titre est maintenant à 80l et t'as besoin de 70l, dans quelques semaines on va revenir à l'aqua sec :mrgreen:

XIII
Fiat Lux

Re: Projet en cours : 57 L sec !

Message par XIII » ven. 08 nov. 2013 à 17:31

C'est la crise ...

En fait, c'était marqué : Aquatlantis 90... j'en ai déduis (bêtement) que c'était un 90 L.
Ensuite, j'ai sorti mon mètre ruban et fait un calcul de volume, pile 80 L si il est rempli ras la gueule...
Du coup, si je remplis 10 L de substrat et que je laisse 5 cm (soit 10 L) de hauteur d'eau en moins, on passe à 60 L réelle... moins les environs 3 L de racine... 57 L.... Ahhh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
XIII

Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » ven. 08 nov. 2013 à 17:38

Tu peux aussi remplir à l'eau de pluie, en ce moment, c'est pas ce qui manque :roll: :mrgreen:
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » sam. 09 nov. 2013 à 1:18

Ici, à Salon de Provence, la pluie reste assez rare.
XIII

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » sam. 09 nov. 2013 à 10:03

XIII a écrit :Ici, à Salon de Provence, la pluie reste assez rare.
Image

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 09 nov. 2013 à 12:48

La volvic remplace l'eau osmosée de façon tout à fait remarquable pour les acidophiles.....

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 09 nov. 2013 à 13:35

pepejul a écrit :La volvic remplace l'eau osmosée de façon tout à fait remarquable pour les acidophiles.....
J'ai vu qu'ils parlaient aussi d'eau déminéralisée (pour fer à repasser) comme eau pour les carnivores. J'avais toujours entendu dire qu'il ne faut pas en boire. Pour les poissons aussi c'est à proscrire (en lieu et place d'eau osmosée) ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 09 nov. 2013 à 14:58

boire de l'eau osmosée ou déminéralisée ce n'est pas bon car elle peut entrainer des problèmes cellulaires.... par contre pour les aqua : démin / osmosée c'est kif kif.... le résultat est une eau sans minéraux, seul le procédé de déminéralisation diffère.

L'eau de pluie et la volvic sont faiblement minéralisées et correspondent peu ou prou à ce que l'on obtient en faisant 80% eau démin (ou osmosée) + 20% eau du robinet...

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 09 nov. 2013 à 19:09

OK. Parce qu'à la limite, 5L de déminéralisée + 20L du robinet, c'est quand même moins cher que 5L de Volvic :)
Et si ça leur va aux poissons.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 09 nov. 2013 à 19:57

Ce qui court sur les forums conventionnels (se méfier des rumeurs urbaines, comme toujours !), c'est qu'il y aurait des additifs chimiques, dans l'eau déminéralisée pour fers à repasser. Le parfum de lavande, OK, on repère tout de suite qu'il vaut mieux passer son chemin. Mais pour l'eau déminéralisée sans parfum, je ne sais pas quel est le process industriel utilisé ?

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 09 nov. 2013 à 20:04

l'eau déminéralisée est débarrassée de ses ions chargés mais conserve les molécules dissoutes organiques (pas toujours top)

L'eau distillée, elle est proche de H2O pure.... (la distillation se fait par évaporation.... placez une vitre froide au dessus de l'eau des pâtes et vous aurez de l'eau distillée gratuite !

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » sam. 09 nov. 2013 à 20:05

ptijo a écrit :OK. Parce qu'à la limite, 5L de déminéralisée + 20L du robinet, c'est quand même moins cher que 5L de Volvic :)
en général si on veut de l'eau douce et acide ont fait l'inverse ! 20 L d'eau distillée + 5 L du robinet et là... c'est plus chiant ! La volvic se trouve quand même plus facilement que l'eau distillée non ?

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 09 nov. 2013 à 20:20

pepejul a écrit :
ptijo a écrit :OK. Parce qu'à la limite, 5L de déminéralisée + 20L du robinet, c'est quand même moins cher que 5L de Volvic :)
en général si on veut de l'eau douce et acide ont fait l'inverse ! 20 L d'eau distillée + 5 L du robinet et là... c'est plus chiant ! La volvic se trouve quand même plus facilement que l'eau distillée non ?
Ah oui, merde, j'ai fais le calcul dans le mauvais sens :D

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 09 nov. 2013 à 23:20

Volcania, bien moins chère que la Volvic, existe en bonbonnes de 5 l (et est super bonne à boire :) )

Par contre, pour mes carnis, en été quand je manque d'eau de pluie, c'est eau déminéralisée si je n'ai pas d'eau osmosée. A priori, ça ne les a pas tuées, j'espère ne pas avoir mal fait :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre