à la SPA on s'entend comme chien et chat !
- Nathaucarre
Re: Les bacs à Fincasor…
Amandine, juste "pour rire", il y a un loulou de Poméranie dans le liste mondiale des chiens ayant tué des humains... Oui, un gros chien, et surtout un molossoïde peut (pas tous) avoir une sacrée force dans la machoire et s'il tient un morceau de toi dans sa gueule, le faire lâcher, ce n'est pas facile mais tout animal "domestique" vivant en liberté dans un habitat est un danger potentiel, la connaissance de l'espèce et de ses besoins fait que la cohabitation se passe bien ou mal. On n'éduque pas un chien comme un chat ni comme un enfant et les pires chiens sont ceux qui n'ont reçu aucune éducation sérieuse simplement parce que ce ce sont des mini chiens et qu'on se dit "au pire, on peut lui donner un coup de pied s'il nous embête". Je préfère réellement un gros chien équilibré, qui sait sa force et n'en utilisera que si vraiment nécessaire qu'un mini cabot qui se sent inférieur et passe son temps à t'emm... parce qu'il ne sait pas où est sa place dans la meute.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
C'est ça allez-y, continuez à pourrir mon sujet avec vos clébards, je retourne à mes cartons !

Je le concède bien volontiers, mais au moins ça a eu le mérite d'inciter certains à mettre des commentaires très intéressants...ptijo a écrit :C'est encore la faute à DEX ça![]()
![]()

@Amadine
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit...Je dois dire, après avoir posté le message, que j'ai pensé aussi à certains chiens, eux aussi issus d'une sélection, trop sélective et restrictive, ce qui finit par les rendre fragiles au point de devoir leur prodiguer plus d'attention et de soins qu'à une enfant. (voir message de Pépéjul)
En revanche, j'ai pas compris pour l'utilisation des feuilles de catappa ? Tu le déconseilles pour les Bettas, et si oui pourquoi ?
En ce qui me concerne je crois bien que les poissons même issus d'élevage mais placés dans certaines conditions sont capables de devenir plus résistants, l'emploi des feuilles me semble influer dans ce sens...(suivant ma modeste expérience)
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as écrit...Je dois dire, après avoir posté le message, que j'ai pensé aussi à certains chiens, eux aussi issus d'une sélection, trop sélective et restrictive, ce qui finit par les rendre fragiles au point de devoir leur prodiguer plus d'attention et de soins qu'à une enfant. (voir message de Pépéjul)
En revanche, j'ai pas compris pour l'utilisation des feuilles de catappa ? Tu le déconseilles pour les Bettas, et si oui pourquoi ?
En ce qui me concerne je crois bien que les poissons même issus d'élevage mais placés dans certaines conditions sont capables de devenir plus résistants, l'emploi des feuilles me semble influer dans ce sens...(suivant ma modeste expérience)

- desti
- Paul Memphis
Quel mauvais gout...ceux avec les cœurs sont bien plus jouliiis!pepejul a écrit :Moi ça ne me gênerait pas qu'on flingue tous les chiens dégénérés.... au contraire...
Tant qu'on peut acheter ça :
![]()
![]()

Bears, beets, battlestar galactica.
La catappa est connue pour ses vertus purifiantes/désinfectantes. Donc à mon sens :
* très utile PROVISOIREMENT en cas de maladie pour éviter des surinfections car l'animal est affaibli
* totalement INUTILE à long terme. Enormément d'éleveurs reproduisent puis maintiennent leurs poissons dans une eau qui contient toujours de la catappa. Pourquoi je suis contre ? Car c'est mettre l'animal dans une "bulle stérile" mais dès que tu le sors de ça pour le remettre dans une eau "standard" ben il fait maladie sur maladie et est perpétuellement malade....
Donc moi je dis NON à la catappa....
* très utile PROVISOIREMENT en cas de maladie pour éviter des surinfections car l'animal est affaibli
* totalement INUTILE à long terme. Enormément d'éleveurs reproduisent puis maintiennent leurs poissons dans une eau qui contient toujours de la catappa. Pourquoi je suis contre ? Car c'est mettre l'animal dans une "bulle stérile" mais dès que tu le sors de ça pour le remettre dans une eau "standard" ben il fait maladie sur maladie et est perpétuellement malade....
Donc moi je dis NON à la catappa....

Ah non ? C'est pas le bon slogan ?!
Passara = ??????

- pepejul
- P.R.O.F.
NO PASARAN
Littéralement : Ils ne passeront pas !
Symbole de la résistance espagnole face aux troupes de Franco.... puis symbole de résistance plus large.
un peu comme "gardarem lou Larzac"

Merci pour ma culture generale 

Vieux hippie va !!pepejul a écrit : un peu comme "gardarem lou Larzac"

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Manque pas un 'N' là ?[AM] a écrit :Catappa no pasara !(...)

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ben non, c'est du singulier, eh !