La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
J'étais parti chercher des petites feuilles de chêne. Mais yanavépa dans le parc.
Du coup, j'ai ramassé ça
J'ai l'impression que y'en a deux sortes. Une plutôt arrondie et une plutôt pointue. Ou pas
En tous cas, j'ai pas trouvé de ressemblance sûre depuis Gogole et quelques sites "identifier une feuille" :-/
Ce serait quoi ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ouais, j'ai aussi eu un mal de chien à trouver une correspondance... Et l'arbre... Ça doit être celui là. Encore que, aujourd'hui, il n'a plus une plume sur le caillou...
Bon, et à vu de nez, ça peut se mettre dans un bac à poisson sans tout exploser ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
pepejul a écrit :si c'est dans un parc c'est probablement une espèce "exotique" genre "chêne japonais" ou "érable de Mongolie" ou encore "hêtre de la pampa"....
Du coup, ça collerais avec ton "Ulmus parvifolia" ou "Orme de Chine"
Sur ta photo ptijo, je crois que c'est ulmus parviflora à gauche, et zelkova serrata à droite
En tout cas tes feuilles se rapprochent d'un Ulmus.
Pas de souci a les mettre dans l'eau
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
fretka a écrit :Sur ta photo ptijo, je crois que c'est ulmus parviflora à gauche, et zelkova serrata à droite
En tout cas tes feuilles se rapprochent d'un Ulmus.
Pas de souci a les mettre dans l'eau
OK, merci
Il s'appelle orme du Caucase non ? A priori pas de soucis pour mettre dans l'eau, je rejoins Fretka dans son analyse (à défaut de la rejoindre dans la douche)