Dans mon cas l'appareil qui fait beaucoup pour la photo... Et comme je ne me suis toujours pas penchée sur la question le résultat est inégal....
Nous arrivons au bac des corys pygmaeus qui n'ont pas voulu poser hier soir. J'avoue que me suis amusée à trafiquer l'éclairage pour faire un paysage sombre, d'ailleurs je vais le laisser parce que ça me fait mal au cœur tous les matins de leur balancer de la lumière forte en pleine poire, à chaque fois c'est la panique!
Une habitante plus coopérative:
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... .jpg[/img][/url]
Il s'en est passé des choses dans ce bac: mes premiers bébés pygmaeus, mes premiers bébés white pearl et blue Jelly, mes premiers bébés bettas...
Bon, pour finir avec mes derniers hôtes qui ont aussi été mes premiers poissons, voici les néons simulans qui ont droit de cité au salon (j'ai du revoir mes prétentions à la baisse, je voulais un 2000 litres et... Non je rigole! Je voulais 1 mètre de façade, j'ai dû descendre à 60 cm, mais c'est quand un même un 120 litre, hyper pratique pour faire du jardinage

parce que avec une hauteur d'eau conséquente, genre on se noie dedans à chaque fois qu'on essaie d'atteindre le fond....)
[/u[url=http://www.servimg.com/image_pr ... .jpg[/img]rl]
Ca ce sont de supers poissons! Par contre j'ai raté l'expérience en low-tech avec eux.
J'avais mis eau de pluie et osmosée, feuilles de chênes, fruits d'aulne, myriophyllum demersum, pistias, une éléocharis vivipara qui devenait magnifique et commençait à s'installer partout, aselles, vers aquatiques, viré le filtre (gardé chauffage, je suis frileuse pour eux), et au bout d'un mois et demi, j'ai eu un instant de panique quand je les ai vu attroupés près de la surface en respirant vite et d'une manière saccadée. Je n'ai pas osé poursuivre plus loin l'expérience... Les aselles avaient quasi toutes disparu ainsi que les vers aquatiques.
Est-ce qu'il aurait fallu continuer à faire marcher la pompe sans filtration pour oxygéner le bac?
Par contre je garde un super souvenir des poissons en train de chasser et fureter partout!
Voilà, maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'à lancer ma première poubelle!