Je ne dis pas que le débat n'est pas autorisé, mais comme tu dis, il faut qu'il soit harmonieux : soit tu écris : t'es con, fous le camp, ton idée est débile
Ca sert à koi de mettre de la cannelle dans ton bac
A part mettre le bo***el
soit on répond :
Comme déjà écris plus haut, la cannelle a un effet bactéricide et fongicide.
On conseille en principe 1 à 2 batons de cannelle par 100L pour éviter un développement de champignons sur les œufs, par exemple.
Mais comme tout bactéricide dans un bac, il y a risque que cela dégénère si on tue trop de bactéries...
Je dirais que la deuxième réponse citée est bien plus constructive que la première (même sans grand rapport avec le sujet, mais au moins ça apporte un élément de "justification") et c'est ce que l'on attendrait d'un forum de gens ouverts et curieux.
Sur ce sujet, aucun modo n'est encore intervenu. Si l'un de nous intervenait, ce serait sur la forme et non sur le fond.
Si, pour moi l'harmonie est importante même dans un débat très chaud. On peut dire à quelqu'un qu'on n'est pas d'accord, sans avoir nécessairement à se justifier, mais sans non plus l'agonir d'injures. Je préfère qu'on me dise : ton idée me paraît absurde, plutôt que "t'es con"
[mode France Culture] Voltaire disait (approximativement)"même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai pour que vous les fassiez entendre"[/mode France Culture]
Pomme_pas_toujours_d'accord_mais_qui_essaie_de_le_dire_doucement

Moi, c'est moi et toi, tais-toi.