Bah les plantes rouges je trouve qu'elles se portent vraiment bien justement...j'ai un autre bac moins éclairé ou elles se comportent différement en s'effilant...alors que là les alternanthera de devant sont bien compactes et bien rouges, les plantes d'arrière plan (dont je bouffe le nom) poussent lentement mais restent très rouges (et surtout très violettes sous les feuilles)...
Là la rampe est toute neuve (enfin elle a 4 mois) et fait 4x55W donc bien assez (trop?) puissante mais c'est aussi possible qu'elle tape trop dans les blancs je sais pas trop
Pour les poissons, ça va bientôt se décider...mais j'ai tellement de choix
Pour le calcaire ce qui est bizzare c'est que je les avais pas à la mise en eau (ou alors j'ai pas fait gaffe)...je sais pas trop d'où ça sort. Bon après c'est une vieille cuve ,elle est un peu rayée ,donc tenter la lame de rasoir ça peut le faire sans trop de risque supplémentaire...
Pour l'amas de pistias, ce qu'on voit pas sur la photo c'est que le bac est traversé dans la largeur par une plaque de verre qui effleure la surface, du coup les pistias n'ont pas accès a la partie droite de l'aquarium (la où se trouvent les plantes plus exigeantes en lumière) et vu que la petite pompe a gauche envoie le courant le long de la paroi avant, elles se regroupent à cet endroit...J'aime assez l'effet, mais je me demande si c'est pas aussi un peu ça qui les fait jaunir...