En ville, tu as un certain choix dans les espèces de poissons disponibles. Tu peux même commander sans devoir payer les frais de port puisque tu vas chercher les poissons à la boutique. La "mode" ici pour les détaillants, c'est de mettre sur internet chacun de leur arrivage, comme cela, ça évite les visites pour rien, les magasins sont ouverts même le dimanche, tout est fait pour pousser à la consommation.
Ma concierge, elle ne veut pas que je mette mes bacs à daphnies sur la fenêtre, ça fait sale. Mais de toute façon, même sur la fenêtre, le ciel est si bas et la pollution rend le temps tellement gris que tu peux oublier ton eau, elle ne deviendra jamais verte !
A la campagne, rien de tout cela, luminosité maximale, air pur, eau adaptée à la plupart des poissons, on peut même recueillir l'eau de pluie, un vrai bonheur !
Moi j'aime bien ton bouddha, mais comme ce n'est pas une créature aquatique, je le verrai bien à côté du cochon, comme cela, tu pourrais profiter de sa présence sans rien retirer à la beauté naturelle de ton bac.
Et comme tu sais illustrer tes propos de chouettes photos, chacun prend plaisir à lire tes messages. A bientôt donc