Présentation de mon 50L Low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par trams02 » mer. 15 janv. 2014 à 9:37

Merci encore bulles :D

Bon.., l'alevin a été mis en nurserie. Ma copine à eu la même crainte que moi du coup hier aprem' elle l'a attrapé. Et je suis re-trop content parce que que c'est la première fois qu'elle touche à l'aqua.

A la base je n'étais pas trop orienté poissons mais plutôt plantes. Je regrette absolument pas mes premières expèriences piscicoles. Déjà que les repros de Gambusie et crevettes ont boosté mon CAF de 6 à 8, là je viens de passer à un 9 encore timide ;)

Elle à fait super bien en plus. Un bon morceau de Cerato dans un seau avec l'eau du bac des parents et un thermoplongeur réglé sur 23/24°C, un peu de zooplancton et hop ça roule.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par jean-francois » mer. 15 janv. 2014 à 10:21

Encore une preuve que notre passion est contagieuse :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par Nathaucarre » ven. 17 janv. 2014 à 19:06

S'ils continuent à se reproduire, tu n'auras plus besoin de les isoler, à force, ils vont s'habituer à voir les alevins parmi eux (comme chez Bulles). Un sur une ponte, ça fait pas mal d'alevins pas nés ou boulotés, donc l'isoler n'est pas obligatoirement une mauvaise solution. Mais s'il a survcéu, d'autres survivront, je pense que passé la nage libre, ils ne risquent plus rien, c'est avant, le gros risque (prédation des œufs et des larves).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par trams02 » lun. 20 janv. 2014 à 12:10

Merci pour ton coup de main.

Il est retourné dans son bac cette semaine et, un a eu un ptit frère. Les adultes s'y intéressent un peu quand je nourris mais ça va, ils sont assez vifs. Du coup ils se planquent dans les racines du Pothos le temps que la chasse se termine. :D

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par trams02 » dim. 11 mai 2014 à 15:12

Je viens de me rendre compte que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté ici.

Mes bébés se sont fait croquer. J'étais un poil déçu mais je garde bonne espoir même si aujourd'hui, ils se sont mis en stand-by ;)

L'aquarium à déménagé pour laisser la place à l'aquarium d'Axo. Il est beaucoup plus proche de la fenêtre avec plein soleil de 15h-15h30 à 18h30-19h. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, ça m'a valu une bonne poussée d'algues. Ça à bien duré 3 semaine 1 mois.

J'ai acheté 5 Galaxy de plus dans une bourse. En grandissant, ils se sont déformés et sont mort. j'ai même été obligé d'en achever 2 :? Je suis vraiment vert, ceux achetés en animalerie sont super beaux et ceux du particulier étaient vraiment horribles.

Depuis 15 jours 3 semaine, je me retrouve donc avec mon petit groupe de 5 du départ. J'ai au final trois mâles et deux femelles. Les nageoires pelviennes et anales des mâles sont vraiment magnifique :)


Vue générale:

Le 02-04-2014
Image

Aujourd'hui:
Image

Vous pouvez admirer mon super réflecteur design hight tech :wink:

Le thermoplongeur est débranché depuis une semaine. Comme le comportement des habitants n'a pas changé, je pense le virer.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par ptijo » dim. 11 mai 2014 à 17:14

c'est pothos ou monstera la liane ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par trams02 » dim. 11 mai 2014 à 18:12

Ni l'un ni l'autre, c'est une Gloriosa ;)

Comme c'est un bulbe, c'est en pot et pas en trempette. C'est de la "récup'" donc elle est pas super en forme. Normalement c'est pas trop conseillé de rempoter en croissance mais je pense le faire quand même. Le substrat est 100% tourbe donc pas cool pour une bulbeuse et l'arrosage est très chiant à gérer.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par ptijo » dim. 11 mai 2014 à 18:40

Ah, bah si elle te fait de jolies
Image
ça sera carrément la classe avec cette "invasion" ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9316
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Présentation de mon 50L Low tech

Message par Moulick » lun. 12 mai 2014 à 0:30

"de jolies " oui mais de jolies quoi? :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre