Isolarium a Leerii

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Isolarium a Leerii

Message par Gerarducomptoir »

J'enchaine avec mon 2eme bac d'enchère...

beaucoup moins content du résultat, mais bon y'a matière a réflexion

Pour l'histoire, j'ai récupéré ce bac pour isoler temporairement (ou pas si elle continue) une femelle T.leerii de mon bac principal qui avait oublié que normalement c'est elle qui doit se faire dominer par le mâle, et ne ratait pas une occasion de le mettre en pièce (heureusement le bac est très planté et a beaucoup de caches) et qui cette semaine a décidé que même les autres habitants étaient dignes de sa mauvaise humeur (elle m'a donc découpé 2 otocinclus et m'a abimé 2 corydoras julii)

bref, je l'isole pour voir (sans trop y croire) et si ça marche pas, je la donnerai (j'essaie déjà) ou je lui créerai un bac plus adapté a sa taille pour la laisser seule dedans

Parce que oui, le bac fait 20L, ce qui est carrément trop petit pour ma grosse bestiole, c'est donc de l'hyper temporaire, l'objectif après c'est d'y mettre de la crevette, mais l'isoloir c'était un bon plan pour faire accepter le bac dans la maison par ma chère femme qui était triste de voir ses poissons se faire poudrer un par uns...

Photo

Bon elle est déjà dedans...pas sûr que ce soit une bonne idée, mais elle faisait trop de dégâts pour que je la laisse faire ce qu'elle voulait...

Le bac a été rempli avec l'eau du bac d'où elle vient pour éviter de la stresser de trop (elle a déjà l'air d'aller bien, et elle commence a manger donc je m'en fais pas trop...)

Image

Les 4 remontées de la racines au dessus du bac vont me permettre de fixer du chlorophytum,et peut être un petit bégo qui est en train de mourir au fond d'une serre et que je pourrai tenter de sauver...

Jeudi, arrivage de Draceana tressé pour mettre à tremper là dedans...

Au final je suis pas trop trop satisfait, donc j'accepte toute critiques/aide/autre :mrgreen:
Amandine
Attachiante

Re: Isolarium a Leerii

Message par Amandine »

N'empêche que çà fait magnifique ces couleurs naturelles et la belle demoiselle qui est dedans!!! :)
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Oui elle est vraiment belle...Aussi belle que teigne, ça doit être vraiment être valable partout ( :oops: )
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo »

C'est bizarre comme il semble petit ce bac :shock:
Bon, encore une fois, y'a le sol ; mais pas que... J'pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose en jouant sur les perspectives des bords du trapèze, mais comme j'ai jamais eu de tel bac, je ne sais pas comment exactement... Peut-être en calant la racine différemment sur un des bords et en gardant des lignes de fuites parallèles aux bords du trapèze. M'enfin avec une bête dedans, c'est pas évident.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

La racine... J'arrive pas à la mettre autrement... Y'a que comme ça qu'elle tient (j'ai sacrément tourné avant d'arriver à la rentrer) j'aurais peut être dû en prendre une autre (bon c'est pas trop tard , la bête va pas y rester longtemps là dedans)

Après ça manque pas mal de vert, et comme tu dis, cette façade octogonale, je sais pas trop quoi en faire...

Va p'têt falloir que je revoie entièrement ma copie d'ici 10 jours :D
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo »

En fait, c'est pas vraiment moche. Mais c'est comme mon Riparium à formosa : ça tient mais c'est pas bien :mrgreen: (au sens satisfaisant).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Oui c'est assez bien résumé je trouve :)
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

J'ai dû me réveiller bienveillante et non_polémique ce matin, mais je le trouve très chouette ce bac ! J'aime beaucoup sa forme, en particulier :wink:
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

La forme est sympa, mais facilite pas l'aménagement comme l'a dit ptijo...

Bon là il est assez trouble ce matin, je pense que c'est la racine qui est pas tout à fait nette (pas faute de l'avoir rincée a grandes eaux chaudes...)
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Bon ce soir c'est atroce, l'eau est archi trouble, on voit limite à travers... d'ailleurs, dans l'autre petit bac que j'ai fait hier, ça a l'air de commencer a se troubler aussi...

La pouzzolane? ça me parait douteux, ça ressemble pas à des particules en suspensions
La racine? possible dans ce bac, mais dans l'autre elle est vraiment petite...

Je sais pas trop quoi faire (si il y a quelque chose a faire d'ailleurs, le laisser faire est peut être une bonne option)
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick »

Si c'est la pouzzo...
Ciao!!!
Modifié en dernier par Moulick le mer. 22 janv. 2014 à 0:03, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick »

Bon c'est un peu lapidaire... on dirait du Juventino...

Je reprends. Je pense que c'est ça, ou en tous cas c'est possiblement ça dans la mesure où j'ai été confronté au même cas de figure. Avec la pouzzo on n'a pas forcément l’impression que l'eau est chargée de particules. Mais elle est trouble de manière plus ou moins rougeâtre (teinte pas forcément très prononcée d'ailleurs)

Du coup la patience me parait le remède le plus indiqué...
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

Manque plus que le ruminant en avatar ! :mrgreen:
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick »

[AM] a écrit :
Manque plus que le ruminant en avatar ! :mrgreen:
Ah, tu vois que j'ai pratiqué le mal.
[AM]
Ancien membre

Message par [AM] »

Bon ce soir c'est atroce, l'eau est archi trouble, on voit limite a travers... d'ailleurs, dans l'autre petit bac que j'ai fait hier, ça a l'air de commencer a se troubler aussi...

La pouzzolane ? ça me parait douteux,ça ressemble pas à des particules en suspensions
La racine ? possible dans ce bac, mais dans l'autre elle est vraiment petite...
Je ferais quand même quelques changements d'eau répétés. Il y a une odeur ? Et quitte à me faire traiter d'agent ennemi infiltré (hein Moulick ?!), ça vaut peut-être le coup de mettre un petit filtre cascade, avec de la ouate que tu changes régulièrement, pendant quelques jours : le brassage permettrait d'aider à l'oxygénation le temps que ça s'équilibre :?:
Répondre