500 litres low-tech (enfin pas trop)
- desti
- Paul Memphis
Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)
Ah ok. Donc d'après le test, j'ai 5mg/L .
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Quel aveu d'échec pour le GPC ![AM] a écrit :(...)Desti vient de repartir avec le kit d'urgence : ma vieille boîte de tests(...)

Mais comme on dit dans ce cas là : MERDE !

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Donc le rapport est bancal, même si 5 de NO3, c'est assez dérisoire. Je sais que dans tous mes bacs, je suis quasiment à zéro de nitrates (les phosphates je ne mesure pas), mais jusqu'à 10 ou 15, ça reste très correct.
Edit
@PtiJo : à situation désespérée, ripostes désespérées !
Edit
@PtiJo : à situation désespérée, ripostes désespérées !

- desti
- Paul Memphis
Bon, m'en vais rincer les plantes, je ferai des photos tout à l'heure 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Moi, j'avais :[AM] a écrit :(...)@PtiJo : à situation désespérée, ripostes désespérées !

"A époque désespérée mesure désespérée, Monseigneur."

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Bon courage à toi Ivani 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
C'est à ça que j'ai traité...super résultat, avec grosse attaque de filamenteuse derrière, mais ça avait vraiment bien fonctionné... par contre ils le donnent pas leur truc, et faut le trouver en VPC (donc avec frais de port et tout)bulles a écrit :Aerocol
Si vraiment aucune solution ne fonctionne, ça m’embête pas de t'en expédier une dizaine de gélules j'en avais acheté beaucoup trop justement a cause de leurs frais de port à la con et du fait que je savais pas trop si j'allais devoir retraiter... mais j'espère que tu seras pas obligé d'en arriver là, parce que ça fait quand même pas que du bien au bac ce truc la...
- desti
- Paul Memphis
MerciAmandine a écrit :Bon courage à toi Ivani

Merci beaucoup! Pour l'instant on va faire la technique qui consiste à blinder de flottantes, si vraiment ça marche pas, je t’appellerai à la rescousse, mais je vais tout faire pour éviter de tuer aussi les bonnes bactéries.Gerarducomptoir a écrit :Si vraiment aucune solution fonctionne, ça m’embête pas de t'en expédier une dizaine de gellule j'en avais acheté beaucoup trop justement a cause de leurs frais de port a la con et du fait que je savais pas trop si j'allais devoir retraiter...mais j'espère que tu seras pas obligé d'en arriver la, parce que ca fait quand même pas que du bien au bac ce truc la...bulles a écrit :Aerocol
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
bah après ils le vendent comme non nocif pour les poissons et autres organismes, mais c'est vrai que moi j'ai l'impression que ca m'avait décalqué mes daphnies et autres bebetes...
- desti
- Paul Memphis
Bah d'après ce que je sais, pour tuer les cyanos qui sont des bactéries, faut mettre des antibios, donc tuer aussi toutes les autres bactéries présentes dans le bac, nocives ou pas, et c'est ça qui me fait peur 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je pourrais pas te répondre la dessus, le bac n'était pas peuplé d'autre chose que de micros bestioles... Sinon y'a l'option de garder l'ancienne masse filtrante pour atténuer le truc...pas sûr que ce soit vraiment utile ceci dit vu que tu filtres pas a la base...
- desti
- Paul Memphis
Oui, c'est là tout le problème d'ailleurs, parce que je me suis fait la même réflexion.Gerarducomptoir a écrit :Sinon y'a l'option de garder l'ancienne masse filtrante pour atténuer le truc... pas sur que ce soit vraiment utile ceci dit vu que tu filtre pas à la base...
Alors, tu as pu commencer le grand ménage ou pas encore ?
- desti
- Paul Memphis
Oui j'ai mis les plantes le soir même, mais j'ai pas encore retiré les plantes atteintes, y en a tellement!
Bon courage, c'est terrible quand on est envahi comme ça. Moi j'ai eu des algues plumeau noires, j'ai tout vidé et gratté, une horreur! Et ce n'était qu'un 120 litres!
c'est le printemps !