500 litres low-tech (enfin pas trop)
- desti
- Paul Memphis
Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)
C'est clair, ça me fait mal quand je vois ça, hier je regardais à la surface de l'eau, et dans les parties non brassées, y a même une espèce de "couche cyanotique", comme de la pollution, du coup j'ai encore rajouté une petite pompe à la surface.
A chaque fois que j'ai eu des cyanos, j'ai testé des trucs qui ne marchaient pas, et j'ai fini par refaire complètement le bac ; mon 250 litres je l'ai refait deux fois, et c'est vraiment galère, mais 500 litres, j'aurai pas le courage, c'est beaucoup trop.
Fait ieeeeeech!
A chaque fois que j'ai eu des cyanos, j'ai testé des trucs qui ne marchaient pas, et j'ai fini par refaire complètement le bac ; mon 250 litres je l'ai refait deux fois, et c'est vraiment galère, mais 500 litres, j'aurai pas le courage, c'est beaucoup trop.
Fait ieeeeeech!
Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Si ça t'arrive aussi régulièrement, faudrait identifier ce que tu fais "de mal". Si ça vient de l'eau, de l'éclairage, ... :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

- desti
- Paul Memphis
Y a que la lumière qui est en commun entre les deux bacs. Je suis con de pas y avoir penséptijo a écrit :Si ça t'arrive aussi régulièrement, faudrait identifier ce que tu fais "de mal". Si ça vient de l'eau, de l'éclairage, ... :-/

Why not, on va attendre qu'il y ait peut-être de l'amélioration, si y a rien, ça pourrait être en effet sympa de refaire le bac. En plus j'étais déjà pas fan de la gueule qu'il avait avant donc bon...[AM] a écrit :Remarque, vu le méga coup de main que j'ai eu fin décembre, quand il a fallu refaire en catastrophe le 96 litres, ça me semble la moindre des choses de te proposer de venir t'aider pour le chantier : tu veux qu'on s'organise une après-midi patouille pour essayer d'arranger ce bac ?
Mais j'annonce, y a au moins 70 kilos de sables à enlever

On peut battre le rappel en région parisienne, y'a p'têt des bras musclés prêts à venir nous aider 

-
- pnµm compulsif
70Kg... c'est ce que je sors de mon lit tous les matins ! :pdestin a écrit :(...)Mais j'annonce, y a au moins 70 kilos de sables à enlever
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
Surtout des gens patients, parce que le sable à laver
J'ai oublié de dire que y avait aussi 30 litres de pouzzolanes dans le sable? Oui? Si vous avez des zolies ongles, venez donc les détruire chez moi
Mais j'imagine bien la galère du travail quand même, si faut le refaire c'est que en dernier recours, parce que ça va être très stressant pour les poissons, y en a plus de 70 à répartir dans les récipients, sans oublier que l'eau que l'on doit virer est douce donc celle qu'on doit remettre devra être douce aussi, mais je sais pas si j'ai ce qu'il faut pour récupérer 400 litres d'eau m'voyez?
Nan nan nan, on va juste attendre, adresser des prières au Grand Poubellarium Cosmique, en espérant que tout revienne dans l'ordre

Mais j'imagine bien la galère du travail quand même, si faut le refaire c'est que en dernier recours, parce que ça va être très stressant pour les poissons, y en a plus de 70 à répartir dans les récipients, sans oublier que l'eau que l'on doit virer est douce donc celle qu'on doit remettre devra être douce aussi, mais je sais pas si j'ai ce qu'il faut pour récupérer 400 litres d'eau m'voyez?
Nan nan nan, on va juste attendre, adresser des prières au Grand Poubellarium Cosmique, en espérant que tout revienne dans l'ordre

-
- pnµm compulsif
Les poissons, ils peuvent pas attendre sur ton lit en retenant leur respiration le temps qu'on fasse le ménage ?

De toutes façons, quitte à le refaire, il ne faut pas réutiliser ton sable et ta pouzzolane, qui doivent être farcis de cyanos : tu ne vas quand même pas t'amuser à les passer à l'étuve, hein ?!
A mon sens, il faut repartir sur du sable neuf, et ça ne doit pas piquer trop si tu prends du sable de piscine.
Sinon c'est toi qui vois... Je suis dispo éventuellement demain après-midi
(et j'ai au moins une caisse plastoc de 50 litres pour stocker flotte ou poipois)

A mon sens, il faut repartir sur du sable neuf, et ça ne doit pas piquer trop si tu prends du sable de piscine.
Sinon c'est toi qui vois... Je suis dispo éventuellement demain après-midi

(et j'ai au moins une caisse plastoc de 50 litres pour stocker flotte ou poipois)
- desti
- Paul Memphis
Héhé merci beaucoup!
Mais je vais rester sur mon idée, attendre un peu avant de tout défaire, parce que ça voudrait dire aussi qu'il faut balancer pas mal de plantes et tout et tout, je dois réfléchir
un peu
J'avais oublié que j'avais balancé beaucoup beaucoup d'egeria dans mon bassin, je vais aller les récupérer.
Mais sinon, ma porte est toujours ouverte si vous allez (oui je vouvoie!) promener les chiens du côté du parc.
Mais je vais rester sur mon idée, attendre un peu avant de tout défaire, parce que ça voudrait dire aussi qu'il faut balancer pas mal de plantes et tout et tout, je dois réfléchir

J'avais oublié que j'avais balancé beaucoup beaucoup d'egeria dans mon bassin, je vais aller les récupérer.
Mais sinon, ma porte est toujours ouverte si vous allez (oui je vouvoie!) promener les chiens du côté du parc.
Y'a des gens qui trempent leurs plantes infestées dans des solutions plus ou moins diluées d'eau oxygénée... Vu les photos c'est surprenant d'efficacité. Mais ça doit attirer les foudre du GPC.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Cà pourrait pas venir de tonsable ?
Sable pour "travaux" si jme trompe pas ?
Mais perso je suis de l'avis de Bulles : si une aussi grosse "crotte" du genre m'arrivais, je retirerai et changerais tout le sable, les plantes ect ...
Moi jsuis une extrémiste 
Sable pour "travaux" si jme trompe pas ?
Mais perso je suis de l'avis de Bulles : si une aussi grosse "crotte" du genre m'arrivais, je retirerai et changerais tout le sable, les plantes ect ...

- desti
- Paul Memphis
Be je vois pas pourquoi le sable aurai provoqué ça, il est en eau depuis 10 mois déjà quand même, je pense que c'est plus une histoire de paramètres, plantes, lumières, un problème dans la combinaison de tous les éléments quoi!
Moi je veux bien tout refaire, mais vlà tout le boulot et les grosses pertes, parce que y aura forcément des fragments de cyano sur une plante, dans l'eau. Nan je pense que le mieux c'est de combattre naturellement. Limite, combattre le mal par le mal, genre introduire des filamenteuses dans l'eau, ça pousse vite
Bon, j'vais blinder de plante, encore.
Moi je veux bien tout refaire, mais vlà tout le boulot et les grosses pertes, parce que y aura forcément des fragments de cyano sur une plante, dans l'eau. Nan je pense que le mieux c'est de combattre naturellement. Limite, combattre le mal par le mal, genre introduire des filamenteuses dans l'eau, ça pousse vite

Bon, j'vais blinder de plante, encore.
Ah beh après à chacun sa méthode 

- desti
- Paul Memphis
D't'façon, quitte à en arriver à des extrêmes, autant y aller aux antiobio plutôt que de refaire tout le bac.
Mais c'est certain, le bac aurait été plus petit, j'aurais tout refait. J'adore ça, tout détruire pour tout refaire
Mais c'est certain, le bac aurait été plus petit, j'aurais tout refait. J'adore ça, tout détruire pour tout refaire