Moi j'aime pas les blancs, ils sont moches !

C'est dans un bouquin ça, non ?domi03 a écrit :Et puis il y a des histoires d'enfants métis nés d'un couple blanc, et qui font accuser la femme d'avoir fauté avec le facteur, pour peu qu'il soit de la bonne couleur??? Alors que le gène "noir" a "sauté des générations"
Je crois que ma fille est ABcD et mon fils plutôt aBCd mais je ne suis pas sûr, je ne les ai pas encore disséquéspepejul a écrit :Là on parle d'albinos... il faut deux allèles récessifs pour qu'un bébé soit albinos... donc non le "blanc" ne gagne pas...
Si tu fais allusion à la couleur de peau chez l'homme dépend de 4 gènes existant chacun sous forme de 2 allèles : A,a,B,b,C,c,D,d.... donc la couleur de peau de l'enfant dépendra de la répartition de ces allèles en fonction de ce que leur aura transmis ses parents.
Exemple : un individu AABBCCDD aura la peau très foncée... s'il fait unj enfant avec une femme aabbccdd à la peau très claire.... leurs enfants seront AaBbCcDd... peau de couleur intermédiaire (café au lait)
Maintenant imagine toutes les possibilités et tu auras une bonne représentation de la diversité humaine![]()
ABCD
ABCd
ABcD
AbCD
aBCD
abcd
aBCd
aBcD
abCD
abcD
abCd
aBcd