Tu sais, il y a de nombreuses entreprises ou ça se pratique et je suis comme toi, je trouve ca bien.Mirio a écrit :Moi je suis de l'autre côté de la table, face au patron.... Eh ben je peux vous dire que je rêve d'un autre monde!
Un monde où on pourrait ne pas travailler tout le temps, avoir suffisamment d'air pour revenir au taf, frais et enthousiaste.
Je suis comme Fretka, c'est important d'avoir des coupures, des vraies, pour autre chose. En plus comme ça, il y aurait plus de boulot pour tout le monde.
Je sais, je suis une rouge, mais j'assume. On ne me refera pas!
J'ai un de mes gars qui est parti un an l'année dernière, en m'ayant trouvé son "remplaçant" sur l'année écoulée... au final, lui est revenu avec des idées plein la tête, et beaucoup de créativité, l'autre je l'ai gardé parce que ça c'est vraiment super bien passé (et qu'on pouvait se le permettre)
L'emploi est si rare en ce moment qu'on se sent cramponné a son poste comme si on devait "se sentir heureux, au moins on en a un" mais même les chefs d'entreprises doivent prendre conscience qu'une mobilité accrue n'est pas forcément une mauvaise chose, et que casser la routine peut être extrêmement profitable
Pour ça que je comprend pas trop la décision évoquée plus haut, ça me parait totalement contre productif
Et pour ce qui est des "rouges", y'a énormément de prises de position en terme environnemental et économique sur la rhétorique "communiste" (même si ca veut plus dire grand chose de nos jours) qui pourraient satisfaire un grand nombre de patrons de PME (beaucoup moins le Medef) le souci c'est que notre discours de patron de PME est rarement entendu, y'a qu'à voir la dernière annonce de "pacte de confiance" ou je sais pas quoi, qui a été approuvé par le Medef, mais qui n'arrange personne au niveau des entreprises de moins de 15-20 salariés...
Tant qu'on n'écoutera que les grand patrons, on frustrera les petits comme moi qui sont souvent mis dans le même sac, et on ne favorisera en rien la création d'emploi ...
bref