Ça va faire 4 jours qu'il est en route avec son chauffage Newattino et sa pompe, sol akadama et natural soil black Oliver Knott, moult plantes, roches Oliver Knott, racine mangrove, mélanoides et planorbes.
Lancement avec 5L d'eau osmosé, 5L volcania, 3L Mont Roucous et le reste eau de mon autre bac et eau des futures habitantes qui sont en attente dans un bouteille.
Tous les jours j'ai changé 1.5 L de ce bac contre 1.5L de mon autre bac.
Hier j'ai testé son eau par curiosité (aïe pas taper ^^' ) et ph à 6-6.5 / Gh 3.5 / Kh 0 / NO2 - de 0.3 / NO3 12.5
Aujourd'hui je viens de rebasculer une grande partie de l'eau des full blue rili qui sont dans la bouteille et j'ai mis un un goutte à goutte revenant du bac dans leur bouteille pour les acclimater.
A votre avis je tente des les mettre dans le bac ce soir ? Pour le moment j'ai la pompe qui brasse l'eau mais par la suite je compte la virer si possible mais vaut il mieux que j'attende vu que le bac est tout jeune ?
A savoir également qu'après quand mes full blue rili seront en place et qu'elles seront bien, je compte rajouter de la black crystal ou red crystal (ou des deux ^^)
A savoir² le bac est collé à la fenêtre donc bonne luminosité et quand soleil il y a, les rayons passent à travers.
Je me stress là ^^' mais j'aimerais tellement voir mes full blue rili autrement que dans une bouteille car j'ai peur qu'à force elles apprécient moyennement ce traitement