500 litres low-tech (enfin pas trop)
- desti
- Paul Memphis
Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)
Les ancistrus c'est comme les betta, il leur faut des grandes feuilles pour se reposer...

Bears, beets, battlestar galactica.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Mais mais mais mais mais... Tout le monde devient taquin sur ce forum ! 

Attends, bouge pas, avec toutes ces allusions aux femelles à moustaches, je suis bien tenté par une allusion vaseuse aux clichés sur les pilosités lusitaniennes.
J'ai juste un peu peur de me prendre un coup derrière la tête !

J'ai juste un peu peur de me prendre un coup derrière la tête !

- discusaigon
- GODCJ
En tout cas je suis content que ton problème d’algue semble se résoudre et que mes Ancistrus aient trouvé un home sweet home 

Ivani tu veux un chtit conseil maison ?
Ne mets plus de polystyrène sous tes bacs, mais plutôt du styrodur, aussi efficace mais surtout qui se coupe tout facilement et TOUT DROIT avec juste une tite encore au cutter
Ne mets plus de polystyrène sous tes bacs, mais plutôt du styrodur, aussi efficace mais surtout qui se coupe tout facilement et TOUT DROIT avec juste une tite encore au cutter

Mon petit Fincasor, tu as de la chance que le cocktail magnesium/jus d'orange/café noir n'ait pas encore fait son effet matinal !

Bien ce qu'il me semblait…

Remet tes tongues ici plus de 110 litres d'eau en quelques heures y'a un semaine[AM] a écrit :Environ 25 litres depuis hier soir, ici, dit la P'tite Joueuse !

- desti
- Paul Memphis
Mais c'est moi qui suis très content. Encore merci beaucoup pour le filtre et ancistrus, ils sont magnifiques, j'ai pu assister à quelques batailles de territoires, et en 2D, c'est super marrant de les voir se chasser sur la vitre avantdiscusaigon a écrit :En tout cas je suis content que ton problème d’algue semble se résoudre et que mes Ancistrus aient trouvé un home sweet home

Je note, quand je m’achèterai mon 1000 litres pour piranhas, j'en mettrai.Amandine a écrit : Ne mets plus de polystyrène sous tes bacs, mais plutôt du styrodur, aussi efficace mais surtout qui se coupe tout facilement et TOUT DROIT avec juste une tite encore au cutter
Mais que je suis content, j'ai l'impression que ce problème se règle là, donc je sais pas si je dois remercier les filtres, le brassage, le changement de 4 tubes, ou les changements d'eau, l'ajout de plantes flottantes, le black-out, ou le GPC, je ne sais pas.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une eau claire dans ce bac (mais c'est toujours plus beau en vrai!

Merci à tous!

-
- pnµm compulsif
Ah oui, beau ! On les vois bien les ... rasbora arlequin ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- desti
- Paul Memphis
Fool! C'est de l'Amazonien ce bac! Enfin, il y a toujours le kryptopterus de mon frère qui squattent, mais on les voit pas. Nan c'est du tetra serpae, en vrai ils rendent mieux, les mâles sont très rouges, ils sont super beaux.
Mais bon, j'ai toujours dans l'idée de rajouter du cardinalis, ils sont vraiment trop beaux, mais si je veux prendre en grosse quantité (une trentaine voir plus), faut oxyfish, à 2,50 en animalerie L-O-L.
En plus mes scalaires de salon se foutent royalement de mes simulans, qui pourraient pourtant se faire gober facile pourtant, donc je me dis que les cardi qui seront plus gros, risquent pas grand chose.
J'ai même lu sur un autre forum, que dans un aqua de plusieurs milliers de litres, dans un club, ils maintenaient du scalaires sauvages avec un mélange de paracheirodon, et avait de la repro de ces derniers, ça doit juste être magique à voir ça.
Mais bon, j'ai toujours dans l'idée de rajouter du cardinalis, ils sont vraiment trop beaux, mais si je veux prendre en grosse quantité (une trentaine voir plus), faut oxyfish, à 2,50 en animalerie L-O-L.
En plus mes scalaires de salon se foutent royalement de mes simulans, qui pourraient pourtant se faire gober facile pourtant, donc je me dis que les cardi qui seront plus gros, risquent pas grand chose.
J'ai même lu sur un autre forum, que dans un aqua de plusieurs milliers de litres, dans un club, ils maintenaient du scalaires sauvages avec un mélange de paracheirodon, et avait de la repro de ces derniers, ça doit juste être magique à voir ça.
-
- pnµm compulsif
OK, en tous cas, c'est bien bô.
Wahou magnifique!!!
Et ton bac est plus clair que le mien

- desti
- Paul Memphis
Héhé merci!
Sinon, si c'est pas trognon!

C'est très plat en fait!
Ton lotus est en chambre noire, dans une boite de lampe, bien rincé itout itout.Amandine a écrit :Wahou magnifique!!!
Sinon, si c'est pas trognon!

C'est très plat en fait!